BeersmithPC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
guibar
Ch'ti nouveau
Messages : 107
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : PICO 75L
Brasseur : Amateur
Localisation : Drôme
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Message par guibar »

Bonjour à tous
Mort PC est mort subitement cette semaine, j'ai réussi à récupérer le SSD et le brancher sur mon nouveau PC, j'ai réinstallé Beersmith à partir de l'install.exe que j'avais, rentré mon numéro de licence mais du coup il est en anglais maintenant , et c'est pas mon fort.
De plus j'aimerais retrouvé toutes mes recettes et les caractéristiques de ma PICO
Si quelqu'un a déjà eu le problème, je suis preneur de conseils.
Merci
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Message par bacco »

Pour le français c'est par ici:
viewtopic.php?t=39497
Pour le reste, as-tu peut-être activé le backup sur le cloud de beersmith?
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Message par MementoMori »

Alors là c'est un problème :/
J'avoue que cela fait un moment que je me pose la question de la sauvegarde sur BS sans vraiment me pencher sur la solution.
Ma licence annuelle me permet pas mal de recettes dans le Cloud effectivement mais concernant le reste à savoir les préférences, matériels, etc la seule possibilité me semble de faire un full backup depuis le logiciel, cela n'est pas automatique, bien dommage.

D'ailleurs la licence est valable sur 2 posts et si je ne m'abuse il n'y a même pas de lien entre les deux, à savoir que si tu modifies le matos d'un côté tu ne peux pas reprendre de l'autre, encore un point négatif. Certes tu as les recettes dans le cloud mais bon cela ne fait pas tout.

Attention à la dernière version française, elle comprend de nombreuses erreurs.

Tu dis que tu as récupéré ton SSD, as-tu accès au dossier d'installation premier ?
Tu es sur Ios ou Windows ?

En fonction il doit y avoir moyen de récupérer des infos en écrasant des fichiers de la nouvelle installation par les précédents.
Sous windaube le dossier de tes infos est : C:\Users\Documents\Beersmith3

Conseil, si tu retrouves ton dossier d'installation ancien fais en de suite une copie avant de commencer des manips.
Tiens-moi au jus.

Edit : dans BS, regarde du côté de "Restaurer une sauvegarde", apparemment il enregistre plus d'infos que je ne le pensais.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
timoon
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Plus rien en ce moment
Brasseur : Pro
Localisation : Nord-Est Aveyron
A remercié : 9 fois
A été remercié : 58 fois

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Message par timoon »

MementoMori a écrit : 25 janv. 2022 21:42 D'ailleurs la licence est valable sur 2 posts et si je ne m'abuse il n'y a même pas de lien entre les deux, à savoir que si tu modifies le matos d'un côté tu ne peux pas reprendre de l'autre, encore un point négatif. Certes tu as les recettes dans le cloud mais bon cela ne fait pas tout.
J'utilisais dans le temps la solution d'avoir le dossier Beersmith sur une dropbox et pas sur l'ordi directement, ça permettait de lier les deux postes. En fait, ça permet de lier n'importe quel poste, finalement, il faut juste gérer ses licences ensuite.
Il y a quelque part une explication pour faire ça. Je n'ai plus beersmith depuis plus d'un an, du coup je ne me souviens pas des détails, mais j'ai toujours le fichier sur ma dropbox avec toutes mes préférences, toutes mes recettes, tous mes setups de matériel etc... Bien pratique.

ça m'aussi permis d'importer ces setups dans Brewfather, au passage, et sans vouloir faire de pub.
guibar
Ch'ti nouveau
Messages : 107
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : PICO 75L
Brasseur : Amateur
Localisation : Drôme
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Message par guibar »

bacco a écrit : 25 janv. 2022 18:23 par bacco » 25 janv. 2022 19:23

Pour le français c'est par ici:
viewtopic.php?t=39497
Pour le reste, as-tu peut-être activé le backup sur le cloud de beersmith?
merci pour vos réponse, j'ai suivi le lien que tu m'as donné mais à priori le lien pour traduire en français n'est plus actif , snif !
j'ai effectivement sur le SSD de mon ancien PC tous le fichier BS d'origine, donc j'arrive à récupérer mes recettes mais qu'une par une dans un onglet différent à chaque fois, ç a c'est pas très grave, le plus important était la configuration de ma pico mais d'après ce que je comprends on peut pas la récupérer.
guibar
Ch'ti nouveau
Messages : 107
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : PICO 75L
Brasseur : Amateur
Localisation : Drôme
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Message par guibar »

je suis sous windows
guibar
Ch'ti nouveau
Messages : 107
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : PICO 75L
Brasseur : Amateur
Localisation : Drôme
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Message par guibar »

j'ai supprimé la version installé sur mon nouveau pc et ré ouvert depuis mon ancien SSD, et miracle c'est en français ce coup ci ????
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Message par bacco »

Si tu vas dans ton SSD de backup puis:
C->utilisateurs->ton nom->documents->beersmith2 (où 3 selon ta version)->equipment.bsmx tu devrais retrouver ta configuration :pray: mais je ne suis pas certain quand même...
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1800
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 171 fois

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Message par Pedzouille »

Y a rien dans le dossier caché C/utilisateurs/ton nom/Appdata/Local ? J'utilise pas Beersmith, donc je demande :)
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Message par MementoMori »

Il a trouvé le fichier de recettes, le reste est au même endroit ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter