Discussion généraleVolume de production selon taille install

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Volume de production selon taille install

Message par Penn-Maen »

font une percée que tout les autres se demandent comment ils font ...
Bah c'est simple : ils font un produit meilleur que la concurrence. Et parfois ce n'est pas très difficile quand on voit ce que sortent certaines micros (du produit au même niveau que HK, des produits sans originalité et/ou des trucs qui oscillent entre pas fameux et complètement piqués)
Suffit juste d'avoir la chance et pas se faire claper
L'expérience me dit que celui qui compte sur la chance, en général...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Delta
Ch'ti nouveau
Messages : 193
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : Du classique pour le moment... Rien de pro. Juste une cuve d'empatage et une marmite électrique pour l'ebu deux sceau fermenteur 12L une jarre de 4L
Brasseur : Amateur
A remercié : 54 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Volume de production selon taille install

Message par Delta »

"Bah c'est simple : ils font un produit meilleur que la concurrence"
pour sûr, et je remarque que ce sont les plus petits qui font les meilleurs choses car ils investissent surtout toute leur passion et leur amour la dedans
une fois qu'on monte dans les méga bidule on ne fait plus du si bon taf... Quand je bois une Jupiler cad: 1 fois tout les 10 ans elle arrive encore a me fait gerber
je boirai une abbaye, une bonne abbaye plate sans bulle d'un membre du forum que je l'apprécierai que la Jup laisse tomber
Rien a faire, le petit arrivera toujours plus loin par passion avec sont petit matos moins de 500L voir moins de 100L
100% freestyle.
On n'aime ou on n'aime pas, on adhère au concept ou pas...
L'échec ne me fait honte, cela fait partie de la réussite dans le futur
:jesors1:
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3042
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Volume de production selon taille install

Message par MementoMori »

Totalement absurde.... mais bon c'est ton avis.
Si tu fais de la daube en 10l tu la fais en 500....

Va tourner une journée dans une micro remuer des drêches et tu te rendras compte que 500l c'est juste une plus grosse gamelle que la tienne, le process reste le même : si tu l'avais bon au départ, tu l'as bon à l'arrivée.

Quoi qu'il en soit les allusions à un marché noir, gris... ce que tu veux on va calmer le jeu.

La plupart des pros qui ont grandi à force de travail et de maintien de qualité et certainement pas autrement doivent s'arracher les cheveux en te lisant.

Sois raisonnable et comprends quand il faut s'arrêter. Je crois que c'est le moment de retourner au brassage de gamelle, aux recettes et apprentissages.

Merci à toi

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 504
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 33 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Volume de production selon taille install

Message par Pelot21 »

Après le topic sur l'ergot de seigle, voici celui du faux pro qui va brasser au black.
Troll ou espion des douanes ?
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Volume de production selon taille install

Message par Eric974 »

Je n'ai plus l'habitude d'entrer dans ce genre de débat stérile mais là Delta je crois que tu raconter un tas de conneries et je crois tu tu vas rapidement friser les moustaches des modos
Comparer un peu de black en informatique à du black en production d'alcool c'est soit que tu es inconscient soit que tu ne sais pas qui sont les douanes soit les deux, de plus ton dépannage d'ordi c'est virtuel alors que le stock de bières c'est physique
Tu dis que toutes les petites petites brasseries font de meilleurs produits que les grosses, j'en connais plein qui font de la daube et cela se vend, bien que dans ton esprit il semble ne pas y avoir d'intermédiaire entre 100L et Jupiler

Je reprend la phrase de MM un peu méprisante mais très juste Je crois que c'est le moment de retourner au brassage de gamelle, aux recettes et apprentissages. et de rajouter : reviens nous parler de tout cela dans trois ans
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3042
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Volume de production selon taille install

Message par MementoMori »

Sans mépris aucun, en RH ça s'appèlerait un recadrage tout simplement ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Delta
Ch'ti nouveau
Messages : 193
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : Du classique pour le moment... Rien de pro. Juste une cuve d'empatage et une marmite électrique pour l'ebu deux sceau fermenteur 12L une jarre de 4L
Brasseur : Amateur
A remercié : 54 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Volume de production selon taille install

Message par Delta »

"ton dépannage d'ordi c'est virtuel"

mouai c'est virtuel.. Si seulement tu avais raison ... Là clairement les pro de l'informatique auraient les moustaches qui friserai et pas que... Apres 20 ans de carrière dont 15 en entrepreneur indépendant et encore en service a l'heure actuel, je peut t'assurer qu'il n'y a rien de virtuel ou presque mais bon on dois pas comparer un brasseur a un techos en info...

Je retourne a mes gamelle amateur et me former seul dans mon 3 eme sous sol :lol:
a bientôt et bonne route a vous :hello2:
100% freestyle.
On n'aime ou on n'aime pas, on adhère au concept ou pas...
L'échec ne me fait honte, cela fait partie de la réussite dans le futur
:jesors1:
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3042
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Volume de production selon taille install

Message par MementoMori »

Quelle saine réaction digne des réseaux virtuels face à la première contradiction... Dans ce cas précis où tu déciderais de ne plus rien partager sur tes brassages ce que je ne comprendrais pas n'oublie pas d'aller te faire victimiser tant qu'on y est en d'autres lieux...

Bien dommage de réagir ainsi.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Delta
Ch'ti nouveau
Messages : 193
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : Du classique pour le moment... Rien de pro. Juste une cuve d'empatage et une marmite électrique pour l'ebu deux sceau fermenteur 12L une jarre de 4L
Brasseur : Amateur
A remercié : 54 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Volume de production selon taille install

Message par Delta »

Je ne suis pas du tout contrarié etc. :lol:
Bien mal me connaitre je suis comme une teigne, je lache pas facilement et j'ai pas peur des discutions chaude voir acide et j'en passe...

J’ai juste constaté que je lâchais des conneries dans le brassage et on me l’a fait comprendre et j’ai juste répondu a cette même personne qu’as part ses gamelles il lâchait que des conneries sur le travail en informatique car venir me parler que cela n’est que virtuel le monde du dépannage informatique au black et donc non physique comme la bière il faut vraiment pas être très branché à part dans ses gamelles… le virtuel, ne me prend guère plus de 3% le reste, c’est en usine en clientèle ou en atelier d’opération. Au peut avoir la même chose au black. Bref, il vaut mieux rester dans ses gamelles quand on connaît que cela et pas en sortir au risque de lâcher des conneries aussi grosses que sois tout comme moi j’en ai sorti en brassage et que l’on m’a fait comprendre et donc que je rectifie en me la fermant …
A la chose que j’ai dite pour mon 3 eme sous-sol, en effet je suis seul à apprendre raison pour laquelle j’ai dit : je retourne seul me former dans mon 3 eme sous-sol, je n’ai personne à mes côtés pour me tenir la main et le fourquet et me montrer comment on le tourne, dans quelle sens et bla bla toutes les subtilités qu’il peut y avoir

Pour ce qui est de mes brassins bah mon stock ce vide, de plus en plus, que cela soit des jeunes (min 18 ans je précise, on ne sait jamais qu’on viendrait me dire je donne de l’alcool a des mineurs) ou moins jeunes ils apprécient et en re demande donc je ne suis pas encore si con en brassage pour 2 mois d’expérience.
Quand je sortirai une news recette pourquoi pas je la posterai et vous dirait comment elle a été apprécier ou pas ne me pose pas de souci…

Pour terminer avec cela, je pense que comme dans beaucoup d’autre domaine je vais être anti collégien anti méthode etc comprendre par-là que je respecte aucune méthode car j’aime faire a ma façon surtout quand ça me prend au trip et que cette passion me dévore. Tout en ayant comme résultat final sortir quelques choses.

J’ai vu ici sur ce forum un « anti méthode traditionnel » je me suis beaucoup reconnu en lui et il s’en sort plutôt bien au vu des recettes qu’il sort pour le citer Meishir qui pense clairement comme moi "je suis hors style ou si je ne respecte pas l’orthodoxie, je m’en fous. VIVE LA BIERE"

Tout comme lui le pense, Je ne ferai surement pas donc les meilleurs bière du monde non plus .. Quoi que, qui sais il ne faut jamais se sous-estimer avant d’avoir essayé …
Dédicace et respect a Meishir s’il lis un jours ici…

@ plus la room et comme déjà dis vous prenez pas la tête .. vivez pour votre passion et on s'en fout du mec qui bosse au black ou déclarer tant qu'il s'éclate et ne tue pas une petite vielle etc :weedman:
100% freestyle.
On n'aime ou on n'aime pas, on adhère au concept ou pas...
L'échec ne me fait honte, cela fait partie de la réussite dans le futur
:jesors1:
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Volume de production selon taille install

Message par Penn-Maen »

Sans me méler des oignons des autres (ou un peu :mrgreen:) :
- le parallèle virtuel / réel fait par un autre forumeur était surtout sur l'aspect légal.
- L'état se fout royalement qu'un intervention sur un système info fasse planter une usine. L'état ne controle pas cela.
- l'état se fout royalement qu'un mec fasse des réparations automobiles dans le fond de son garage.
- Par contre, il controle de très près tout ce qui est production et consommation d'alcool et stupéfiants (y compris en pharmacie) : douane, urssaf, impôts, justice. Produire de l'alcool et en faire "commerce" (au sens que lui donne la justice) sans être en règle, c'est vraiment chercher les ennuis
Et sans m'avancer je pense que c'était ce qu'on voulait te faire remarquer ;)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter