FermenteursFermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cronux
Ch'ti nouveau
Messages : 37
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Message par cronux »

Pour le coup sur le tarif du fermzilla c’est plutôt vers les 170$ Donc ça va faire du fermzilla une réelle alternative aux coniques inox pressurisables. Surtout qu’ils ont dans les tuyaux un corps inox …
J’utilise le fermzilla depuis un moment maintenant et kegland réalise sur cette génération ce que tous les utilisateurs demandaient.
Avatar de l’utilisateur
<°==<
Ch'ti nouveau
Messages : 248
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Mon équipement : Brauheld 35L
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A remercié : 30 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Fermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Message par <°==< »

Ils ont une boutique sur aliexpress non ?
https://kegland.aliexpress.com/store/5784799

Je vois qu'ils ont le fermzilla gen 2 donc le 3 devrait arriver avec un peu de chance :)
₀°₀°₀°
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 206
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Fermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Message par RockaBibi »

La boutique aliexpress est super pour les colis tant que tu restes avec le transporteur aliexpress ou cainiao. Dès que tu dépasses une certaine taille et un certain poids, tu passes sur du USP ou FEDEX et là les frais de port sont énormes.
C'est le cas pour le fermzilla 55l et tous leurs kegs et leurs brewzilla.
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 206
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Fermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Message par RockaBibi »

Je rajoute aussi qu'il y a des chances que brouwland les proposent les gen3, vu qu'ils vendent les gen2. Après je ne leur ai pas demandé.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1915
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: Fermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Message par neo64 »

pour info le hopbong et tous les accessoires qui vont bien avec sont dispo sur aliexpress boutique officielle kegland, entre la vanne les clamp et tout le bazard y en a environ pour 95€.

Concernant le fermzilla gen3, brouwland est en train de solder ses gen2 en écrivant "fin de stock" donc ça devrait pas tarder à débarquer :mrgreen:

Nous on va surement faire all rounder + hopbong et attendre d'avoir un peu plus de recul pour le clamp plastique du bas...
"In hop we trust"

Nos petits liens
DareDevil
Ch'ti nouveau
Messages : 141
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Fermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Message par DareDevil »

neo64 a écrit : 20 juin 2022 8:53 pour info le hopbong et tous les accessoires qui vont bien avec sont dispo sur aliexpress boutique officielle kegland, entre la vanne les clamp et tout le bazard y en a environ pour 95€.

Concernant le fermzilla gen3, brouwland est en train de solder ses gen2 en écrivant "fin de stock" donc ça devrait pas tarder à débarquer :mrgreen:

Nous on va surement faire all rounder + hopbong et attendre d'avoir un peu plus de recul pour le clamp plastique du bas...
Je vais me remettre à brasser (en BIAB), ça vaut le coup le Fermzilla 27L pour une fermentation classique (99euros sur Brouwland)
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1915
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: Fermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Message par neo64 »

franchement pour une fermentation classique je vois pas trop l'interet
"In hop we trust"

Nos petits liens
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 206
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Fermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Message par RockaBibi »

Je suis pas forcément d'accord. Ca a quand même son utilité sans fermenter sous pression.
Ca te fait un fermenteur conique léger et pas cher (le brewmonk en inox fait 200 euros) qui te permet de purger/récupérer ta levure. Le coté transparent te permet d'avoir la vision sur les différentes phases de la fermentation.
Par contre ce qui manque dans cette utilisation c'est de pouvoir sortir des échantillon pour gouter et surtout prendre ta densité de temps en temps.
Tu peux toujours passer par le petit récipient de collecte mais il sera bien chargé en levure.
DareDevil
Ch'ti nouveau
Messages : 141
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Fermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Message par DareDevil »

RockaBibi a écrit : 06 juil. 2022 9:02 Par contre ce qui manque dans cette utilisation c'est de pouvoir sortir des échantillon pour gouter et surtout prendre ta densité de temps en temps.
Tu peux toujours passer par le petit récipient de collecte mais il sera bien chargé en levure.
Ma conjointe étant infirmière, j'ai des seringue de gavage et du tube pour aspirer :mrgreen:

C'est ce que je faisais avec mes dame-jeanne (sur des plus petits volumes forcément : 5L) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Slammy
Ch'ti nouveau
Messages : 84
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi
Brasseur : Amateur
Localisation : cussey sur l'ognon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Fermzilla gen3 TRI-CLAMP !

Message par Slammy »

Pour suivre la fermentation (la densité) >> un iSpindel bien sûr ! :D
  • En fermentation : Session IPA
  • En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
  • En garde : Blonde de Soif
En plus de brasser, je bricole des trucs pour brasser : iSpindel, CraftBeerPi, BrewBubbles
Mon blog bière
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter