Petits NouveauxBrasseur débutant région nantaise

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
4rthur
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Brasseur débutant région nantaise

Message par 4rthur »

Bonjour à tous,

Je surfe assidument sur le forum depuis déjà quelques semaines, et me lance ce mois-ci dans mon premier brassage tout-grain grâce à la lecture de cette mine d'infos et aussi à quelques ouvrages.

J'aime bien bricoler, et grâce à vos discussions j'ai pu pimper une cuve Silvercrest (pour une ébu un peu plus franche) avec un seau à malt en poubelle inox et pompe pour recirculer, un petit agitateur magnétique pour les levures, ainsi qu'un frigo à fermentation thermorégulé (STC100 et chauffage 45W). Le tout avec pas mal de récup pour un budget limité.

Je remercie donc la communauté de brassageamateur!


Je compte me lancer pour de vrai ce week-end dans mon premier brassin (sauf imprévu), et commencer par une IPA assez basique tirée d'un bouquin, et adaptée sur Beersmith à mon matos.

Je pensais réutiliser des levures de bière du commerce, notamment pour une raison de budget. Je conserve actuellement la souche de la Belle Fleur IPA au frigo :drunken: que j'ai récupéré en fond de bouteille, la levure sent vraiment très bon et j'ai beaucoup apprécié cette bière. Pensez-vous qu'il soit risqué de l'utiliser pour mon brassin ? (Certains parlent de levures différentes utilisées pour la refermentation en bouteille des bières du commerce, qu'en est-il pour cette Belle Fleur?)

En photo mon agitateur magnétique maison pour le starter!

Merci de vos conseils et avis!



4rthur
Pièces jointes
Agitateur magnétique maison avec potentiomètre
Agitateur magnétique maison avec potentiomètre
agitateur.png (180.3 Kio) Consulté 288 fois

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter