Petits NouveauxNewbie a la frontiere 91/78

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
GoneNative
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Saclay-Chevreuse

Newbie a la frontiere 91/78

Message par GoneNative »

Je brasse depuis 2 ans : 1ere année 200L avec kits ou extraits de malts, 2eme année 300L tout grain, maintenant je fais la transition de bouteille au fut.

Je suis originaire de Californie, mais je suis en France depuis 14 ans (après avoir habité deux ans à Munich). J’ai commencé à brasser 1) pour partager un intérêt avec mon beau-frère (à Santa Cruz) qui brasse depuis 10 ans, et 2) pour faire des IPA, DIPA et TrIPlA comme on trouve en Californie, mais ne trouve pas sans difficulté en France.

Depuis, par désire de partager mes bières avec des amis qui ne sont pas friand de l’amertume houblonnée, je cherche à maitriser d’autres styles.

Je fais pousser du houblon Cascade dans mon jardin depuis deux ans et prévoir planter d’autres variétés cette hiver.

Je consulte des forums américains, mais il fait plus de sens d’être active ici, dans ce forum, pour faire des liens local pour comprends le terroir, apprends les traditions françaises et bien sur des tuyaux pour trouver les bons matos en Europe. Si je veux bien partager mon savoir, mais pour le moment j’estime que j’ai plus à apprendre que d’enseigner

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter