Petits NouveauxUn p'tit nouveau au bout du monde

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ELOUAN29
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bretagne

Un p'tit nouveau au bout du monde

Message par ELOUAN29 »

Bonjour à tous

petit nouveau sur le Forum depuis quelques jours (arrivé ici en cherchant des infos sur la carbonatation en keg)
je brasse depuis à peu près 2 ans avec madame (qui vient de sortir sa première Black IPA) et on vient très récemment de passer au keg 19L

adeptes des Stout, et bières sombres, mais également des bonnes trappistes et autres joyeusetés carbonatées!
après ces premières années à laver des bouteilles (surtout madame... :)... On passe enfin en Keg .
et qui dit Keg, dit généralement, Kegerator ! (c'est donc en cours de finalisation à la maison, avec intégration dans la cuisine, of course !)
actuellement, quelques brassins en cours de fermentation
Oatmeal Stout(x2) , Blonde (notre bière "Tondeuse" comme on dit chez nous), Blonde IPA, Trappiste, Black IPA(x2)
autant dire que la fermentation bat son plein à la maison et qu'il faut jouer serré dans les frigos entre fermentation régulée et cold crash !

Je viens ici pour découvrir et m'améliorer (partager si possible), j'espère donc y trouver tout un tas de "p"tits truc" et astuces pour m'améliorer encore.
On a quelques copains brasseurs tout près de la maison, donc on avance à peu près simultanément, c'est très enrichissant !

@ très Bientôt sur ces pages.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter