Commandes groupéesCommande groupée Malt et houblon - Région bordelaise

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
chris33160
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : U
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint Medard en jalles

Commande groupée Malt et houblon - Région bordelaise

Message par chris33160 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je vais essayer de m'impliquer autant que possible.

J'ai vu que dans certaines régions des commandes groupées sont programmées régulièrement. En regardant la carte des membres j'ai vu plusieurs membres aux alentours de Bordeaux. Du coup pourquoi on monterai pas une commande groupe sur la région bordelaise ?

Si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à me faire un petit retour et on pourra essayer de se monter un truc. Je veux bien me porter volontaire pour gérer ça, une fois que j'aurais bien balayé tous les sujets équivalents pour être au point. Pour info je descends régulièrement du côté de Bayonne si jamais ça peut faire du monde en plus pour une commande groupée

-------
chris33160
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : U
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint Medard en jalles

Re: Commande groupée Malt et houblon - Région bordelaise

Message par chris33160 »

Petit up de ce post

Le projet de commande se concrétise un peu plus. En effet, en plus de brasser chez nous, nous somme en train de monter une association avec un collègue.
Ce qui fait qu'entre nos besoins perso et l'estimation pour l'asso nous avons une commande de malt comprise entre 200 et 300 kg. Cela permet déjà d'avoir un tarif intéressant comparé au revendeur en ligne.

L'idée serait de passer directement commande auprès de la malterie du château où la malterie du soufflet. Je suis en train de faire les premières demandes de devis pour avoir une idée des tarifs proposés et des frais de port.

Nous envisageons une commande pour fin janvier début février. A discuter en fonction des retours que nous aurons.

Avant de créer un Google Doc je voulais donc savoir si des brasseurs sont intéressés dans la région bordelaise ou même dans le pays basque ou je me rends au moins une fois par mois.

-------
gigigi
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 3 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 33830 Belin-Beliet

Re: Commande groupée Malt et houblon - Région bordelaise

Message par gigigi »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je serais éventuellement intéressé par votre collectif de commandes groupées.

Je suis un peu au sud de Bordeaux et tout à fait amateur. Mais je rencontrerais volontiers des gens déjà un peu expérimentés.....
Toub
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: Commande groupée Malt et houblon - Région bordelaise

Message par Toub »

Hello, des nouvelles de tes projets de commande groupée @chris33160?
chris33160
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : U
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint Medard en jalles

Re: Commande groupée Malt et houblon - Région bordelaise

Message par chris33160 »

Salut
Ben écoute l'essai sur le forum n'a pas donné lieu à commande.
Mais pour le coup j'ai réussi à mettre en place 2 commandes de malt et une de bouteille via des pages Facebook.
Si ça t'intéresse je peux te donner les noms des pages.
J'ai prévu de mettre en place une commande de chaque d'ici fin novembre voir décembre ;)

-------

Paul M
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 2 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Commande groupée Malt et houblon - Région bordelaise

Message par Paul M »

Salut !
Je suis en train de réfléchir à monter une pico de 100l sur le bassin, je serai donc bien intéressé pour des commandes groupées!
Si j'ai bien compris tu n'as pas réussi à en faire précédemment mais si jamais tu as encore l'idée d'en faire tiens moi au courant. De mon côté ça serait pour une commande vers février pas avant ! A+
Et merci pour l'initiative ;)
chris33160
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : U
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint Medard en jalles

Re: Commande groupée Malt et houblon - Région bordelaise

Message par chris33160 »

Paul M a écrit :Salut !
Je suis en train de réfléchir à monter une pico de 100l sur le bassin, je serai donc bien intéressé pour des commandes groupées!
Si j'ai bien compris tu n'as pas réussi à en faire précédemment mais si jamais tu as encore l'idée d'en faire tiens moi au courant. De mon côté ça serait pour une commande vers février pas avant ! A+
Et merci pour l'initiative ;)
Alors si finalement j'ai réussi à en faire deux déjà. La troisième en cours en ce moment si ça t'intéresse. J'ai créé une conversation spécifique sur messenger. On passe commande à la malterie de l'ouest. L'idée est de commandé avant fin décembre.
Donc si tu es intéressé contacte moi rapidement pour que je t'ajoute Image

-------

Paul M
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 2 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Commande groupée Malt et houblon - Région bordelaise

Message par Paul M »

Super si tu as pu mettre ça en place!

Décembre c'est un peu trop tôt pour moi, je suis encore en phase de réflexion de ma future installation... Une fois que j'aurai une bonne idée de ce que je veux faire je reviendrai vers toi (avant la fin d'hiver j’espère). Tu sais (à peu près) quand serais la commande suivante?
Je pense viser un volume de cuve entre 80 et 140l et assez rapidement essayer de faire 2 brassins par jour. Si je calcul vite ça me fait env. 25kg par brassin (50 par jour). Je compte brasser au départ 1 fois par mois.

En attendant je te remercie grandement pour la démarche, c'est super!

Bièramicalement,

Paul
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter