Les sites webRetour d'expérience Brouwland en 2020...

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Monk403
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 1 an 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par Monk403 »

Salut.

J'ai regardé sur pinta.it, il n'ont pas la 10 gallons en stock, mais ils ont la 20 gallons (4 exemplaires en stock), à 579 € TTC, avec en plus 96,10 € de frais de livraison vers la France.

Edit: La 20 gallon qu'ils ont en stock n'est pas le modèle TC. Et la description ne dit pas quelle est la différence.
Par contre, il sont plus intéressants pour tarifs et les frais de port, donc, faudrait voir si ils seront réapprovisionnés de la version 10 gallons TC.

Après je sais pas si c'est un bon site ou non, et 20 gallons, c'est peut-être trop pour ce que tu comptes faire.

Je met quand-même le lien: https://www.pinta.it/fr/211/ss_brewtech ... 5_lt_.html
Getcha
Ch'ti nouveau
Messages : 72
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Brest
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par Getcha »

Salut Monk403,

Effectivement Pinta est très compétitif.
La cuve en 20gal ne m'intéresse pas, trop grand par rapport à mes besoins et déperdition de température plus importante du fait qu'elle ne sera jamais remplie à plus du tiers avec moi. Je leur ai envoyé un message pour la version 10 GAL mais non seulement ils n'ont aucun délai de réapprovisionnement à me communiquer mais surtout ils ne savent même pas si ils vont continuer à proposer ce produit...
Monk403
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 1 an 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par Monk403 »

Ok.

Sinon, j'avais pensé à faire collecter le colis chez Brouwland par un transporteur, qui le livrerais chez toi. J'ai fais un test sur un site comparateur, avec une livraison de Bruxelles à Toulouse, d'un colis de 17kg, de dimension 40cm x 40cm x 40cm. En collecte par DPD j'ai 20,15 €, et 30€ par UPS, auxquels il faut ajouter une TVA de 21%.

Mais j'ai jamais testé ce genre de services et je sais pas si ils peuvent collecter des colis chez des professionnels.
Voici le lien d'un comparateur: https://www.packlink.com/fr-FR/


Sinon, j'ai trouvé la 10 gallon sur the malt miller, je sais pas si ils l'on en stock, mais on semble pouvoir la commander.

Comme ils sont au royaume-uni, il faut enlever la TVA britannique (qui semble automatiquement retirée quand on précise une livraison en France), et ajouter la TVA française et des frais de douane.

Quelqu'un disait que pour une commande de 210€, il avait dû payer 41€ de TVA et 14,60€ de frais de douane.

D'après ce que j'ai compris, les frais de dédouanement sont de 2.55% du prix de la commande, avec un minimum à payer de 14,60€ .

Alors pour la 10 gallons, on aurait:
- 495€ pour la cuve
- 20,26€ de frais de port en DHL economy, pour le coup, je trouve ça très faible.
- 103€ de TVA
- 14,60€ de frais de dédouanement

Total: 633€

lien: https://www.themaltmiller.co.uk/product ... un-10-gal/

lien frais de port et dédouanement: https://www.themaltmiller.co.uk/delivery/
lowman
Arpette
Arpette
Messages : 442
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : cuve empatage ss 55l avec fond filtrant ss
Pompe recirculation
Cuve ebu broubrou 35l
refroidisseur serpentin cuivre maison
seau de fermentation 30l sans robinet sans barboteur
Brasseur : Amateur
Localisation : Pierrelaye
A remercié : 34 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par lowman »

Je trouve ça bizarre
J ai fait venir une 15 gallons j ai eu 20 balles de fdp.
La en testant pour la 10 gallons ça m estimé à 13 balles de fdp
en bouteille/fut: toujours plein de chose des wheat (IPA, à la voss...)....
en fermentation:.....
en projet dans le fond de ma tête mettre du saaz dans une neipa
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3877
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par Leberrichondud »

En effet, bizarre quand je vois que j ai payé 40€ de fdp pour 80kg de malt.....
Peut être des histoires d assurance... Mais c est à regarder de plus prêt....
Getcha
Ch'ti nouveau
Messages : 72
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Brest
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par Getcha »

J'ai échangé deux mails avec un certain Ivan du service client Brouwland, et c"'est lui qui m'a annoncé les tarifs.. Je lui ai demandé si il voyait une solution alternative mais il m'a répondu qu'il ne pouvait rien de plus pour moi.


Je refait le test avec le grain father S40 qui a des dimensions similaires mais poids de 25kg: envoi à faire soit même et pas d'option de retrait en magasin
Brew Monk Titan, poids 15kg : idem
Brewtools B150: idem

Par contre,
Grain father G30 qui a des dimensions similaires et 15kg : 27,67€ de livraison ou récupération au magasin.
100kg de malt; 55€ de livraison ou récupération en magasin

C'est à n'y rien comprendre...


@Monk403,
Merci pour le lien paclink ! Je ne connaissais pas.
J'ai finit également par atterrir chez Malt miller qui m'ont fait un calcul global à peu près comparable au tiens.

Je vais regarder ça de plus près !
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3041
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par MementoMori »

Ouais pas évident pour eux c'est direct une palette ! Donc 150 balles.

Alors soit tu passes par un service "concierge" comme précisé plus haut soit tu patientes un peu car ça m'étonnerait que Pinta ne réapprovisionne pas.

Bon courage
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Delta
Ch'ti nouveau
Messages : 193
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : Du classique pour le moment... Rien de pro. Juste une cuve d'empatage et une marmite électrique pour l'ebu deux sceau fermenteur 12L une jarre de 4L
Brasseur : Amateur
A remercié : 54 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par Delta »

Hello,
Nous sommes en 2024 et visiblement les problèmes de livraison, de stock dispo ou pas est encore de rigueur...
J'ai fait une commande conséquente et je m'aperçois qu'un article n'est plus de stock. Un objet qui coute 8 eur identiquement le même sur amaz*** et que chez eux il est a 20eur :roll: :shock:
le mieux cette pièce pourtant très simple a trouver a carrouf ou en magasin de bricolage basique est trouvable directement, et eux, m'annonce une attente de 2 mois !!!!!! :shock: Là il peuvent rêver de me bloquer toute une commande jusqu'en Mars 2024 pour un simple article trouvable très facilement en magasin local. Il vas y avoir une demande de remboursement fissa et je sent que je vais encore devoir rencontrer mon avocat pour faire avancer mon problème

Affaire a suivre donc ... J'espère qu'il vont être compréhensible, me créditer mon article hors stock et envoyez la commande ou des plumes vont volé dans le poulailler :(
100% freestyle.
On n'aime ou on n'aime pas, on adhère au concept ou pas...
L'échec ne me fait honte, cela fait partie de la réussite dans le futur
:jesors1:
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3041
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par MementoMori »

Ça a toujours été le problème avec eux, sortir du stock un produit qui n'est plus dispo... et que tu ailles toi-même découvrir que ta commande n'est pas partie à cause de ça.

Un simple mail suffit, ils répondent dans la journée, te remboursent l'article non dispo et expédient le reste de la commande.

-------

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1915
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: Retour d'expérience Brouwland en 2020...

Message par neo64 »

Alors mon retour d'expérience récent.

Je suis pas super fan de brouwland pour la gestion des stock et des petites commandes mais pour commander un fermzilla all rounder 60L j'ai pas trouvé mieux...

J'ai commandé un All rounder 60L en mai 2023, c'est un second fermenteur, commandé pour pouvoir faire 2 brassin l'été, je ne l'ai utilisé une première fois qu'en juillet, j'avais une fuite mais bon je me suis dit que j'avais mal serré un truc... je l'ai re-utilisé en septembre, re-fuite, là j'ai regardé de plus prés et je me suis aperçu que la coque était fêlée...

J'ai envoyé un mail le 03/12 pour expliquer le problème (avec une photo)
Le 04/12 ils m'ont répondu... mais c'était dans mes spams :mrgreen: :lol:
Le 08/01 je m'énerve un peu et je fait une assistance par chat, au bout de 5 minutes j'ai un gars qui m'explique qu'il m'a envoyé un mail le 04/12...
Effectivement le mail était en spam et le gars me demande plus de photos car sur ma photo initiale le fermzilla semble rayé... c'est en fait une salissure, je refais des photo et en y regardant de plus prés je vois un défaut sur le moulage de la coque plastique. Je vais une vidéo, quelques photos et je leur envois tout ça.
Aujourd'hui le 09/01 il me répond qu'ils vont m'en envoyer gratuitement un neuf.

Je l'ai pas encore reçu mais je suis plutôt agréablement supris par la qualité du SAV. en 2020 quand j'ai commandé mon premier fermzilla il y avait eut un problème d'adresse de livraison ça avait été un bins pas possible pour se faire livrer au bon endroit.

Bref pour du gros matos y a du choix et le SAV est ok. Pour du petits matos ou des ingrédients je préfère utiliser d'autres sites.
"In hop we trust"

Nos petits liens
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter