Brassam 2022 - La Renaissance[Brassam 2022] - inscriptions

Après 2 Brassams annulés, 2020 et 2021, il va faire bon se revoir !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1800
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par Pedzouille »

Et le choix de la date ne doit pas aider, va expliquer que tu te casses comme un gros égoïste pour aller picoler avec des inconnu(e)s :drunken:
Ce serait plus simple de faire ça hors pont, et donc poser quelques jours de congé, enfin ce n'est que mon avis/ressenti !! Et faudrait pas oublié que hors privé, y en a beaucoup qui bosse ce week-end là, ou jours férié !

:jesors4:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par sirhotman »

Oui nous on a notre jour de solidarité le jeudi de l'ascension par exemple. Je vais essayer de poser le vendredi sinon je partirais après le travail.
Avatar de l’utilisateur
doublejef
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sombreffe
A remercié : 18 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par doublejef »

Pedzouille a écrit : 17 mars 2022 12:16 Et le choix de la date ne doit pas aider, va expliquer que tu te casses comme un gros égoïste pour aller picoler avec des inconnu(e)s :drunken:
Il y a une date en particulier ou ça passerait mieux ?
Pedzouille a écrit : 17 mars 2022 12:16 Ce serait plus simple de faire ça hors pont, et donc poser quelques jours de congé, enfin ce n'est que mon avis/ressenti !!
Bizarre comme raisonnement.
Ca me semble plus facile d'être en congé...un jour de congé.
Pedzouille a écrit : 17 mars 2022 12:16 Et faudrait pas oublié que hors privé, y en a beaucoup qui bosse ce week-end là, ou jours férié !
Oui c'est vrai, mais donc, selon ton raisonnement, c'est plus facile pour eux puisqu'ils n'ont qu'à prendre congé. :jesors4:

Sinon en fait c'est la même date depuis des années, personnellement, je sais que je ne doit rien prévoir le we de l'ascension, il est réservé. Puis rien n'oblige à être présent les 4 jours si les négociations familiales sont trop tendues.
Le Covid est passé par là et c'est un peu difficile à relancer mais revoir la date historique et récurrente ne me semble pas une bonne idée.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par paleale21 »

Le choix de la date c'est un peu comme celui des we des elections, des repas de famille ou le moment pour aller faire du sport

Il fait trop beau pour aller voter et pour le repas de famille avec belle maman.
Il fait trop mauvais, il y a du vent : c'est pas le moment de faire du sport ^^

Pour le brassam ce sera pareil, il y aura toujours une excuse pour ne pas venir. Je ne peux pas : j'ai du taf, a cause de ma femme...
Ceux qui ne viendront pas auront simplement loupé un bon moment et des échanges très intéressants autour de bonnes bières :D

PS 1 : pour ceux qui sont à 3h de route ou moins il y a tout à fait moyen de rester au minimum une journée et de repartir le lendemain amha :wink:
PS 2 : ou possible de venir avec sa moitié. Il y a des chalets (pour ceux qui ne sont pas dortoir, ou tente de camping)
Avatar de l’utilisateur
brassin54
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico de 50L
Brasseur : Amateur
Localisation : La Madeleine 54
A remercié : 24 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par brassin54 »

Bonjour à tous, je serai présent du jeudi au dimanche en gîte, je pense emmener des pâtés lorrains et peut-être du jambon tranché épais à faire cuire au barbecue avec un peu de miel. Si j'ai du courage je ferai également du Paris Brest.
Voilà en attendant de tous vous retrouver, je vous fais de gros bisous de Lorraine. :dance: :dance:
James ( brassin 54 )
Avatar de l’utilisateur
brassin54
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico de 50L
Brasseur : Amateur
Localisation : La Madeleine 54
A remercié : 24 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par brassin54 »

6ril a écrit : 12 mars 2022 16:34
Bon c'est la limite pour avoir une bière "finie" :mrgreen:

:naughty: à force de brasser des lagers t'as oublié qu'on peut sortir des ales assez rapidement :D, par exemple une bonne hazy IPA bien fraîche et juicy en keg en 15 jours sans problème.

Hé dites ça se remplit pas très vite les inscriptions ! Les anciens ils sont où :?: On aimerait bien avoir des nouvelles au moins.
Inscription faite 6ril, à bientôt :chope:
PierreJeanPierre
Ch'ti nouveau
Messages : 13
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par PierreJeanPierre »

Salut,

Suite à un imprévu j'ai malheureusement dû retirer ma participation. Pour l'année prochaine j'espère...
Avatar de l’utilisateur
6ril
Brasseur
Brasseur
Messages : 1054
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Troyes
A remercié : 87 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par 6ril »

La cagnotte est ouverte, merci de régler vos participations en suivant ce lien :
https://app.lyf.eu/pot/fr/001a94dc-d87a ... e2c61e3fb8
Avatar de l’utilisateur
moron
Brasseur
Brasseur
Messages : 1200
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...)
Brasseur : Amateur
Localisation : Angliers (FR. 86330) POITOU
A remercié : 1325 fois
A été remercié : 82 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par moron »

Salut à toutes et tous, pour vous filer une info Brassicole d'importance : Le Brewday est toujours au mois de Mai sur Terre, et même en France ! (...) :drunken:
Cette année (2022), les recettes sont : Tha Community American Lager et/ou Dark Inception Imperial Porter ! :dance:
Que l'on se le dise ... :whistle:
(Source: homebrewersassociation.org )
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Avatar de l’utilisateur
JulAmd
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Brewmonk tuné
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint Gilles, Belgique
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Brassam 2022] - inscriptions

Message par JulAmd »

Bonjour tous le monde !

Je n'avais pas prévu d'aller au Brassam à cause d'un gros empêchement professionnel, toutefois, celui-ci vient d'être déplacé.

Du coup je me demandais s'il est encore possible de m'inscrire. Sinon, ce sera pour l'année prochaine.

La bise,
Julien
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter