Brassam 2022 - La Renaissance[Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Après 2 Brassams annulés, 2020 et 2021, il va faire bon se revoir !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
doublejef
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sombreffe
A remercié : 18 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Message par doublejef »

Prends ta friteuse, plus on en a et plus on peut faire de grosses quantités en même temps, gagner du temps et servir plus de gens.
Si elle contient de l'huile, tu peux la vider et venir à vide, je prendrai du banc de bœuf pour la remplir.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Avatar de l’utilisateur
doublejef
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sombreffe
A remercié : 18 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Message par doublejef »

Donc si je compte bien, on a 4 friteuses, celles de lenogre, 6ril, goulven, moi. Ca devrait le faire.
Si vous avez des couteaux économes, prenez aussi, il en faudrait 3 ou 4.
Au niveau gras de bœuf, personne n'en a demandé donc je n'en prends pas. Si vous en voulez, dites le moi avant ce soir svp.
Je prendrai 5kg de patates, c'est la quantité suggérée pour 30 personnes. Quelques sauces aussi.
Finalement je n'ai pas l'impression qu'une décision soit tombée pour les carbonnades, je peux me charger des ingrédients aussi si vous me le dites avant ce soir. Sauf la bière bien sûr.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Message par paleale21 »

doublejef a écrit : 24 mai 2022 7:25 Au niveau gras de bœuf, personne n'en a demandé donc je n'en prends pas. Si vous en voulez, dites le moi avant ce soir svp.
Si faut du gras de boeuf pour les friteuses sinon ce n'est pas des frites belges :jesors4:
doublejef a écrit : 24 mai 2022 7:25 Finalement je n'ai pas l'impression qu'une décision soit tombée pour les carbonnades, je peux me charger des ingrédients aussi si vous me le dites avant ce soir. Sauf la bière bien sûr.
Non pas besoin. Pour les carbonades on va gèrer ça. On apporte les ingrédients 6ril et moi (et peut être lenogre) On s'occupera sur place de monter une team Carbonades. On aidera un peu à la préparation des frites aussi si on a un moment
lenogre a écrit : 23 mai 2022 11:04 Je ferai une carbonade.
Finalement tu as préparé une carbonade pour 5-6 ? ou tu apportes de la viandes avec nous pour la préparer au camping ?
JulAmd a écrit : 20 mai 2022 1:55 Je veux bien compléter la team frittes, ... Je veux bien aider à faire des carbonnades aussi (voire même des boulets liègeois, parce que comme-même)
La team Carbonades acceptera ton aide avec plaisir :dance:
Avatar de l’utilisateur
doublejef
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sombreffe
A remercié : 18 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Message par doublejef »

Ok top.
Je suis d'accord avec toi, il faut utiliser uniquement du gras pour les frites, pas d'huile, mais apparemment tout le monde en a. J'en prendrai un peu au cas ou. Ne prenons pas le risque.
A mo avis on peut facilement préparer les frites et les carbonnades en même temps si on est 4 ou 5.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Avatar de l’utilisateur
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Messages : 1095
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
Localisation : Gourgé, Poitou-Charentes
A remercié : 243 fois
A été remercié : 462 fois

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Message par bellebouche »

bellebouche a écrit : 20 avr. 2022 11:24 Porchetta.






Je pense que le four là-bas a la capacité et est à la hauteur de la tâche. cela signifiera que les amateurs de panification devront faire une courte pause (7 heures) ha ha!.

Pollen de fenouil, piment, romarin et ail... le tout 100% cultivé à Bellebouche

Vendredi midi ?
Epic fail

Commandé il y a 10 jours. En personne. Avec une photo de ce que je voulais. Toute la section médiane de l'animal entre l'épaule et la patte arrière. y compris les os, la peau, les côtes/travers, la poitrine. 1 seul morceau.

Appelé lundi pour vérification. Je suis allé ce matin chercher le porc pour faire Porchetta à la romaine cet après-midi.

FUCK

Image

Fuckwittery de l'ordre le plus élevé. Ils m'ont donné une "longue". Pas ce que j'ai commandé.

"On n'a pas cette coupe de viande en France". Je sais que c'est pourquoi j'ai commandé spécialement ce que je voulais.

"que diriez-vous que je vous donne une poitrine et que vous puissiez la recoudre avec une aiguille et du failselle !" (FFS!)

Alors, Plan B. Je vais faire des Felafels, des Toum libanais, flatbreads comme il y a quelques années. J'ai un énorme lot de sauce piquante lacto-fermentée à partir d'un lot de piments que notre cher ami Patrice m'a donné.

Désolé.
Avatar de l’utilisateur
moron
Brasseur
Brasseur
Messages : 1200
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...)
Brasseur : Amateur
Localisation : Angliers (FR. 86330) POITOU
A remercié : 1325 fois
A été remercié : 82 fois

Re: [Brassam 2022] - Qu'est-ce qu'on mange ?

Message par moron »

Merci à toutes et tous, pour vos talents culinaires démontrés tout au long de ce BRASSAM 2022 ! :dance: :clap: :dance:
Sans oublier tout les Bénévoles pour la plonge et débarassage de tables. :clap: :clap: :clap:
Et merci de m'avoir supporté de jour comme de nuit (...) :whistle: :doh: :whistle:
>>> BORN TO BURN (les Merguez et plus encore ...) :D :drunken: :bom:
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter