Brassage automatiséBrewtools choix d accessoires

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bertrand berty
Ch'ti nouveau
Messages : 179
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Brewzilla 65 gen4
Cuve unitank SS brewtech
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Brewtools choix d accessoires

Message par bertrand berty »

Bonjour je suis un peu perdu avec les accessoires disponible pour cette machine j'ai un budget qui ne me permet pas de tout avoir alors je dois aller à l'essentiel entre le trubinator ,le chapeau vapeur, le filtre découper au laser (celui d'origine serait de si mauvaise qualité qu'il faudrait le remplacer ?) Manteau d isolation (très beau mais dans quelles conditions est-ce vraiment nécessaire) overflow pipe , sparge manifold , les Starter pack 2 3 ou 4 vannes je ne sais pas quoi privilégier. quelqu'un a peut-être trouvé des vannes ayant la même fonction moins cher ailleurs ? Au secours !!!😅😅😅
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1049
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Brewtools choix d accessoires

Message par Kapsul »

La config initiale permet de brasser sans besoin d'accessoires supplémentaires, les packs apportent plus de flexibilité en terme de configuration, et du confort (genre je tourne juste une vanne au lieu d'inverser des tuyaux manuellement).
Je te conseillerai de partir simple et de voir ensuite ce dont tu as réellement besoin car effectivement les accessoires ne sont pas donnés, ca m'embêterait d'avoir un truc qui ne sort jamais du placard.
bertrand berty
Ch'ti nouveau
Messages : 179
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Brewzilla 65 gen4
Cuve unitank SS brewtech
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Brewtools choix d accessoires

Message par bertrand berty »

Merci pour cette réponse je vais suivre tes conseils je verrai bien ce que j ai vraiment besoin je pense prendre le sparge manifold pour commencer
Avatar de l’utilisateur
timoon
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Plus rien en ce moment
Brasseur : Pro
Localisation : Nord-Est Aveyron
A remercié : 9 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Brewtools choix d accessoires

Message par timoon »

Si je me souviens bien, le refroidisseur contre-courant n'est pas inclus dans la config de base. ça c'est quand même vachement pratique ! En plus tout inox, ça ne se trouve pas partout...
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1049
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Brewtools choix d accessoires

Message par Kapsul »

Exact, je pensais aux vannes mais oui il faut un refroidisseur, celui de brewtool ou autre.
bertrand berty
Ch'ti nouveau
Messages : 179
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Brewzilla 65 gen4
Cuve unitank SS brewtech
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Brewtools choix d accessoires

Message par bertrand berty »

Le refroidisseur a contre courant a l air indispensable et de bonne qualité Le Starter pack 4 vannes coûte a lui seul plus de mille euros celui a 3 vannes plus de 800 et celui a 2vannes plus de 600 . si on fait le total de tout les accessoires c est le prix de la machine 😭 n'y aurait-il pas un code promo ?
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 205
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Brewtools choix d accessoires

Message par RockaBibi »

Perso c'est ce qui m'avait dissuadé de partir sur cette bécane. C'est sur que ce doit être de la bonne came mais bon.
Les ports sont au format triclamp donc plutot standard. Il y a sûrement la possibilité de trouver d'autres vannes sur aliexpress ou ailleurs qui soient moins chères et s'adaptent.
pareil pour le refroidisseur, t'as plein d'autres solutions pour beaucoup moins chères. Pas exemple le refroidisseur grainfather si tu veux rester sur un truc de marque.

Sur tu cherches des vidéos sur tous les produits brewtools, t'as un état unien qui à quasi tout le matos. Si tu connais pas :
https://www.youtube.com/c/PortlyGentleman/featured
Avatar de l’utilisateur
timoon
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Plus rien en ce moment
Brasseur : Pro
Localisation : Nord-Est Aveyron
A remercié : 9 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Brewtools choix d accessoires

Message par timoon »

RockaBibi a écrit : 04 août 2022 17:33Les ports sont au format triclamp donc plutot standard.
Attention, ce n'est qu'en partie vrai. C'est du Tri-Clamp, oui, mais en 34mm, donc loin d'être standard.
Ils ont des adaptateurs pour aller sur du standard. Pas cons, les types, ils veulent que vous achetiez chez eux =P
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 205
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Brewtools choix d accessoires

Message par RockaBibi »

Merci pour la précision. Effectivement sur leur site ils ont du TC 2" to 34mm à 20 euros HT et tout un tas d'autres adaptateurs. A bien prendre en compte :D
bertrand berty
Ch'ti nouveau
Messages : 179
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Brewzilla 65 gen4
Cuve unitank SS brewtech
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Brewtools choix d accessoires

Message par bertrand berty »

Merci pour la vidéo en effet il est bien équipé ! je suis allé voir une micro brasserie pas très loin de chez moi qui a la brewtools b150 il n'en n'est pas très content car le temps pour monter en ébullition et très long et d'après ses dire la pompe ne serait pas suffisamment puissante. Il possède aussi le grainfather g70 dont il m'a dit que du bien la b80 n a que 0,6 kW de moins que la b150 ce qui devrait la rendre suffisamment puissante pour monter rapidement en ébullition mais il m'a parlé aussi des brûlures que pouvait faire les résistances. J'ai décidé d'investir dans des cuves de fermentation SS brewtech 1/2bbl avec refroidisseur au glycol le choix de fermenteur de qualité a été facile mais trouver une machine 3 en 1 est finalement plus difficile.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter