Brassage automatiséTout en un Brewtech

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
timoon
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Plus rien en ce moment
Brasseur : Pro
Localisation : Nord-Est Aveyron
A remercié : 9 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Tout en un Brewtech

Message par timoon »

Kapsul a écrit : 08 déc. 2022 21:39 Peut être ont ils opté pour une double alim comme chez brewtool.
Par contre je trouve naz les paniers perforés sur la hauteur du cylindre, on peut faire un blocage sans même s'en rendre compte et passer des litres de flotte qui le touchent mm pas le grain..
Me suis fait la même réflexion à la première observation !
Du coup ça ressemble beaucoup à je ne sais plus quelle machine que j'ai vue il n'y a pas longtemps, en plus cher...
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 206
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Tout en un Brewtech

Message par RockaBibi »

Attention au prix. Si c'est comme pour les annonces de prix des cartes graphiques pour PC, il faut rajouter la TVA derrière pour la france.
Sinon c'est très shiny !
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Tout en un Brewtech

Message par 314r »

Encore une cuve tout en un avec un design de base tout naze (hyper haute et panier à malt étroit) et 12kg d'accessoires pour compenser la mauvaise conception. Quelle tristesse.
Avatar de l’utilisateur
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Messages : 1095
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
Localisation : Gourgé, Poitou-Charentes
A remercié : 243 fois
A été remercié : 462 fois

Re: Tout en un Brewtech

Message par bellebouche »

BIAB n'est pas mon domaine d'expertise et il n'y a pas grand-chose à faire à part quelques rendus de jeux d'infographie mais ma réponse initiale est un solide whisky tango foxtrot.

D'après les rendus informatiques, il semble qu'ils aient copié la chose même de Brewtools (le tristement célèbre "Splash-Hat") pour lequel les brewtools ont été si fortement critiqués. Timing ironique car Brewtools vient de sortir un accessoire pour résoudre ce problème.

J'attends avec impatience des critiques objectives de brasseurs expérimentés et des brassages réels réalisés sur ce nouveau design.

SS Brewtech a une bonne réputation pour ses produits de qualité, mais cela ne ressemble pas à l'un d'entre eux.

(Petit point de confusion... si le ou les élément(s) sont de 4600 W, je suis intéressé par la raison pour laquelle ils spécifient une alimentation de 30 A.)
Avatar de l’utilisateur
hyeud
Arpette
Arpette
Messages : 335
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours
Brasseur : Amateur
Localisation : borce
A remercié : 45 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Tout en un Brewtech

Message par hyeud »

A cause de P=UI ? 220V * 30A = 4600W
Je n'en sais rien, j'émets juste une théorie. ^^

Oui le panier est nul, c'est n'importe quoi pour le rinçage.
Gaby50
Ch'ti nouveau
Messages : 233
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : tribehou

Re: Tout en un Brewtech

Message par Gaby50 »

Avatar de l’utilisateur
davlebrasseur
Arpette
Arpette
Messages : 283
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Tout en un Brewtech

Message par davlebrasseur »

P (Watts) , U (Volts) , I (Ampères)

P = U.I oui , mais I = P/U ce qui fait 4600/230 = 20 (Ampères)

Je ne sais pas d’où ils sortent 30A , c'est surement une marge de sécurité pour ce couvrir..

20 Ampères c'est ce qu'on peut tirer au maximum sur une ligne prise classique en 2,5mm2 protéger par un disjoncteur de 20 ampères au tableau.

Donc sur une prise standard,pour moi ça passe , a condition évidemment de ne brancher que ça sur le circuit concerné
"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Tout en un Brewtech

Message par Penn-Maen »

davlebrasseur a écrit : 22 déc. 2022 22:01sur une prise standard,pour moi ça passe
sur une prise standard, pour moi ça fond :mrgreen:
davlebrasseur a écrit : 22 déc. 2022 22:01 P = U.I oui , mais I = P/U ce qui fait 4600/230 = 20 (Ampères)
Je ne sais pas d’où ils sortent 30A , c'est surement une marge de sécurité pour ce couvrir..
230 V, c'est la tension réglementaire du réseau. A ton compteur, ton fournisseur a le droit à une marge de -10%/+6% (soit entre 207 et 244 V). A cela ajoute encore une chute de tension autorisée de 2% entre l'AGCP et ton TEG, puis encore 1% entre ton TEG et ta prise, ça veut dire que la tension disponible peut friser le 200 V. Donc déjà arrivé à ce point de la démonstration ça signifie que tu peux légalement te retrouver avec un courant de 23 A. Mais ça c'est quand ton réseau est aux normes. Dans certains lotissements chauffés 100% élec ou des villages un peu éloignés du transfo (souvent ceux alimentés en fils nus), en plein hiver tu peux faire des mesures à 190 V...
davlebrasseur a écrit : 22 déc. 2022 22:01 20 Ampères c'est ce qu'on peut tirer au maximum sur une ligne prise classique en 2,5mm2 protéger par un disjoncteur de 20 ampères au tableau.
Le courant assigné d'un disjoncteur c'est "en pointe" ou en "semi-continu" (20/30% du temps). En fonctionnement continu, c'est ~75% du courant assigné. Il suffit de mettre sa main sur un disjoncteur qu'on a sollicité proche de son courant max pendant 20 minutes pour comprendre pourquoi : ça chauffe, et pas qu'un peu. C'est la raison pour laquelle les tableaux électriques indus sont ventilés, avec parfois des intercalaires entre les disjoncteurs sinon ça passe son temps à sauter (la chaleur abaisse la valeur de disjonction)

Second paramètre : un disjoncteur réagit plus vite qu'un fusible. Si tu regarde la NF C15-100, partie Habitat, tu verras qu'il y a un distingo entre les deux, et que pour un courant assigné de 20A, sur du fusible, le 2.5 est interdit (il faut du 4², cf image jointe). Or beaucoup d'habitat sont encore en fusibles.
IMG_20221223_090111.jpg
davlebrasseur a écrit : 22 déc. 2022 22:01 Je ne sais pas d’où ils sortent 30A , c'est surement une marge de sécurité pour ce couvrir..
On peut dire ça ! En fonctionnement continu, calibre du disjoncteur préco :
4600 (puissance max) / 207 (tension mini réglementaire) / .75 (coef pour utilisation en continu) = 29.6 A.
CQFD ? :)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Tout en un Brewtech

Message par Pastis54 »

Merci PM pour ce petit cours 👌🏻
Comme tu le dis, beaucoup d’habitations ne sont pas aux normes et depuis bien longtemps.
Des fois, je passe dans des maisons / appartements (où quelques fois c’est même bien pire !) et je me demande comment ils ont fait pour cela ne prenne pas feu ! Et ça c’est quand tu ne vois pas des multiprises un peu partout 😂
En tout cas, ton bouquin (cf ta photo) m’a l’air bien sympa !
Concernant la Brewtech, je pense qu’il faut attendre quelques mois et des retours d’utilisateurs pour avoir des avis constructifs sur l’utilisation et notamment cette histoire de 4600 W.
Ce que je trouve décevant pour Brewtech en regardant la bête, c’est d’avoir privilégié la hauteur que la largeur de cuve et ce panier percé de toute part où je me demande si le rinçage voir la recirculation seront optimal.
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Tout en un Brewtech

Message par Penn-Maen »

Pastis54 a écrit : 23 déc. 2022 10:39 En tout cas, ton bouquin (cf ta photo) m’a l’air bien sympa !
c'est le guide promotelec, "locaux d'habitation, installation électrique" (la dernière version parue au moment de l'amendement 5 et avant qu'ils le refondent et nomment ça "l'officiel de l'électricité" - tout en passant le tarif de 15 à 50€...)

Ps : en réno j'ai un faible pour les fusibles tabatières, rechargés avec du papier alu ou un morceau de cuivre, et alimentant toute la cuisine via des dominos à nu sans boite de dériv noyés dans le plâtre (ça ne saute pas et ça te fait des chatouilles quand tu lisses le plâtre après rebouchage de saignées :lol: )
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter