Voyagesle NORD et un petit tour au WE brasseurs Belges

Vos récits ou projets de voyage biérophiles !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
Localisation : Hennebont (56)
A remercié : 116 fois
A été remercié : 134 fois

le NORD et un petit tour au WE brasseurs Belges

Message par thorgahl »

les vacances tardives et courtes de ma chère et tendre, nous ont décidé de profiter de l'arrière-saison bien agréable du Nord, étant si proche de nos amis belges, nous avons profiter d'y quelques petites incursions, vous pensez bien que les dates du Week-end des brasseurs belges ainsi qu'une virée chez Brouwland y sont pour quelque chose. Donc arrivée dans le nord, le jeudi , chambre d'hôte à Jenlain ! choisi vraiment au hasard!!

Lendemain aller hop! chez broubrou, le GPS réglé enfin presque car il s'est esquinté à vouloir me faire aller au marché local, à l'autre bout de la korspelsesteenweg (86) mais bon on a fini par trouver, s'il n'y avait eu les bagages de madame :wink: je crois que je serais revenu avec plus de matos enfin!! le plein de malt, pourquoi brouwland me diriez-vous? parce que à la malterie du château il me fallait prendre au minimum 300kg et là ce ne l'aurait pas fait !! courses faites on sait payé quelques Grimbergen brunes à la pression waouh ! pas le même gôut ... excellentes. dans un bar (fallait le deviner!! vu de l'extérieur) flamant (aïe! je parle pas un mot de flamant et la langue française est pas très bien venue ici (même en s'annonçant Français) bon l'anglais réglera ce problème......

Samedi route pour Bruxelles, centre ville superbe le reste un peu moins mais c'est la rançon des grandes cités ou capitale... la manifestation des brasseurs? sympa sans plus,çà nous a pas laisser un souvenir impérissable, les brasseurs sont là pour la pub et rien d'autre... une grande beuverie triste, le matin çà passait encore quelques verres puis resto retour sur la place pour finir ces dernières capsules (on paye en capsules çà c'est plutôt sympa! bien que plus cher que dans les estaminets bruxellois) beaucoup plus de monde, normal ! déjà le houblon et l'alcool commencent à faire de effet... j'avoue que j'aurais préféré des petits verres de dégustation, ce qui permettrait de goûter à encore plus de bière.... :drunken: bilan de cette manif: très mitigé, y a du bon mais aussi du mauvais ou du moins bon! si vous passez par là, oui allez-y! mais faire le déplacement pour çà.... Bof!

nos deux derniers jours dans le nord n'ont été que ballades de brasseries en brasseries, de France en Belgique avec plus ou moins de succès; Jenlain par exemple: pas de visites; motifs manque de sécurité, d'autre à Gussignies!!! l'accueil ayant été des plus glacial :clap: (bien oui on ne venait pas pour manger! ni réserver) m'a fait faire demi-tour sans goûter à leur production,dommage à eux, on nous à planté là, entre la cuve d'ebu et l'embouteilleuse, sans commentaire, sans explication... certainement un mauvais jour :whistle:

un petit tour à Chimay, sympathique comme toujours ce n'ai pas la première fois que j'y passe des moments agréables.

voilà un bref, très bref compte-rendu d'une escapade dans des régions brassicoles du nord, détail! mais de grande importance nous avons toujours été superbement accueilli pas les Cht'i et c'est pas peu dire :drunken: :drunken: :dance: :dance: encore merci les cht'i :hand:

maintenant place à quelque photos.

brasserie Jenlain
Image


vitrail Jenlain
Image


seule vue que nous verrons de la brasserie
Image


Bruxelles
Image


de la bière de la bière, encore de la bière...
Image


la bière du cocher
Image


un dernier pour la route
Image


à cheval
Image


en voiture
Image



j'veux la même dans mon jardin
Image
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
Avatar de l’utilisateur
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2252
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chièvres
A remercié : 17 fois
A été remercié : 19 fois

Re: le NORD et un petit tour au WE brasseurs Belges

Message par fram »

thorgahl a écrit :... à Gussignies!!! l'accueil ayant été des plus glacial :clap: (bien oui on ne venait pas pour manger! ni réserver) m'a fait faire demi-tour sans goûter à leur production,dommage à eux, on nous à planté là, entre la cuve d'ebu et l'embouteilleuse, sans commentaire, sans explication... certainement un mauvais jour :whistle:
Non... c'est malheureusement toujours comme ça, même quand on réserve et que l'on consomme nourriture et boisson locale... Dommage, la bière en bonne!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter