SuggestionsUne boutique "BrassageAmateur.com"

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Une boutique "BrassageAmateur.com"

Message par Jean-Luc »

L'idée ayant été suggérée sur un autre post lié à l'insertion ou non de pub sur le forum,
cette idée rejoignant un projet déjà en cours depuis quelques temps,
je vous propose de réagir ici, proposer, suggérer, que ce soit des produits "brassageamateur.com",
que ce soit du matériel de brassage qu'on ne trouve pas forcément ailleurs,
que ce soit autre chose en rapport avec le brassage bien sur ou le forum,
ou que ce soit la forme juridique que peut prendre cette démarche,
l'objectif étant principalement : la simplicité et les bénéfices éventuels uniquement destinés à subvenir aux besoins du forum
et l'organisation des réunions annuelles ou autres évènements !

Merci d'avance de vos commentaires...
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Zub38
Ch'ti nouveau
Messages : 154
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Kit de Broubrou 30L elec
Brasseur : Amateur
Localisation : Chapareillan
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Une boutique "BrassageAmateur.com"

Message par Zub38 »

Personellement,
J'ai eu une clé USB - décapsuleur qui m'est trés utile pour le stockage des recettes (et bien costaud pour ouvrir les bouteilles récalcitrantes...)
Sinon, il y a surement le musée de la brasserie qui va vendre une grosse quantité de pin's "fourquet" (trois différentes couleurs). :jesors4:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Apprenti
Apprenti
Messages : 716
Inscrit depuis : 15 ans
Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
Brasseur : Amateur
Localisation : Aurillac
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Une boutique "BrassageAmateur.com"

Message par Romain »

Comme produits "Brassage amateur", je pense évidement au verres.
Des T-shirts pourraient être sympa, surtout avec un bon dessin.
Avatar de l’utilisateur
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2289
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
Brasseur : Amateur
Localisation : région grenobloise
A remercié : 94 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Une boutique "BrassageAmateur.com"

Message par map »

Hello,


Les verres, sous-bock et T-shirts peuvent être remis à jour sur une base annuelle ce qui permet d'avoir des revenus plutôt réguliers.
Le design peut être soumis à concours comme pour les sous-bocks.

Sinon on pourrait peut être lancer a fabrication de solution de hop back (plus comliqué) qu'on ne trouve pas chez les distributeurs.
En lançant une résa en ligne, on passerait commande en connaissant la quantité vendue.


Michel .
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
Avatar de l’utilisateur
Loupastre
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico gravitaire 150L
Brasseur : Amateur
Localisation : Diois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Une boutique "BrassageAmateur.com"

Message par Loupastre »

Et pourquoi pas un livre, ou au pire un livre électronique regroupant une bonne partie de ce qui est mis en ligne. Que ce soit sur le wiki, ou tout les documents mis en ligne par les membres ; les bricolages, les recettes, la culture du houblon, etc...
C'est sûre que tout est déjà gratuit sur le forum, mais un document regroupant plein d'infos (sur support papier encore mieux), qui peut permettre d'aider au financement du forum et des réunion de brassam, je pense que ça pourrai marcher (avec un prix pas spécialement exorbitant).
Cela permettrai une contribution de la part de tout ceux qui ont écrit sur le forum, et de ceux qui achète le document.
Et personellement j'ai tellement parcouru le forum que des fois je perd un peu les pédales dans où se trouve quoi, et un doc bien synthétisé serai super.
Voilà, c'est toujours un peu plus de boulot, mais il y aurai au moins un intéressé. :dance:
Mieux vaut savoir lever le coude que de baisser les bras.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Une boutique "BrassageAmateur.com"

Message par Jean-Luc »

Loupastre a écrit :Et pourquoi pas un livre, ou au pire un livre électronique regroupant une bonne partie de ce qui est mis en ligne. Que ce soit sur le wiki, ou tout les documents mis en ligne par les membres ; les bricolages, les recettes, la culture du houblon, etc...
C'est sûre que tout est déjà gratuit sur le forum, mais un document regroupant plein d'infos (sur support papier encore mieux), qui peut permettre d'aider au financement du forum et des réunion de brassam, je pense que ça pourrai marcher (avec un prix pas spécialement exorbitant).
Cela permettrai une contribution de la part de tout ceux qui ont écrit sur le forum, et de ceux qui achète le document.
Et personellement j'ai tellement parcouru le forum que des fois je perd un peu les pédales dans où se trouve quoi, et un doc bien synthétisé serai super.
Voilà, c'est toujours un peu plus de boulot, mais il y aurai au moins un intéressé. :dance:
On est sauvés ! :whistle:
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: Une boutique "BrassageAmateur.com"

Message par Le nain brasseur »

Encore faut il avoir le temps et le courage pour écrire un tel livre, c'est sûr que ça serait utile mais demanderai pas mal de temps pour voir le jour. Et après il y a toujours les problématique d'avoir quelque chose de complet, fiable et pertinent, à cela on ajoute les diverses méthodes de brassage et que chacun a son matériel, ingrédients, bref gros travail en perspective...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Avatar de l’utilisateur
Loupastre
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico gravitaire 150L
Brasseur : Amateur
Localisation : Diois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Une boutique "BrassageAmateur.com"

Message par Loupastre »

Mon idée n'était pas de créer la bible des brassams mais plus de regrouper les nouveaux documents, et pourquoi pas recettes, déjà écrits, dans un même ouvrage.
Je pense que cela pourrai servir aux nouveaux arrivants qui n'ont pas eu le temps de parcourir tout le forum.
Quand à la pertinence et à la complétude de ces documents, chacun en use comme il le souhaite, comme pour l'usage de ce forum.
Comme disais michel pour les tee shirt et autres objets, pourquoi pas annualiser cela, et pourquoi pas sous la forme d'une bref revue.
C'est sûre que cela prend du temps, mais tout comme la conception/fabrication de tout produit dérivé.
Ce n'est qu'une petite idée qui m'est venue comme ça, après ...
Mieux vaut savoir lever le coude que de baisser les bras.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Une boutique "BrassageAmateur.com"

Message par Jean-Luc »

C'est une idée, mais sincèrement, on a deja un wiki, une traduction toujours en cours, peu d'articles nouveaux, synthétiser est un boulot énorme, référencer, mettre en page, trier, etc... et le Nain en sait quelque chose puis qu'il s'est collé plusieurs fois à cette tache ingrate. Bien sur ce serait plus pratique si le forum pouvait servir tout prêt l'essentiel des informations en version condensée et accessible... surtout pour les nouveaux, on est tous d'accord là dessus. Mais ce n'est qu'un forum, et l'information disponible le fruit de plusieurs années déjà d'interventions de la part de tous les membres actifs. Pas un travail de rédaction organisé et dirigé... Et sincèrement je me vois vriment mal mettre en vente sur une boutique le fruit du travail d'un ou pusieurs rédacteurs et celui de l'ensemble des contributeurs (il y en a qui se gènent pas, voir les bouquins et BDs de VDM).
Mais en tous cas merci de contribuer à chercher des idées :)
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Ch'ti nouveau
Messages : 103
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : herault
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Une boutique "BrassageAmateur.com"

Message par gaetan »

comme produit "brassage amateur", en plus des traditionnels verres sous bock ou tee shirt, pourquoi pas un fourquet?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter