QuébecMicrobrasserie Quebecoise

Au pays d'outre flaque
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Microbrasserie Quebecoise

Message par villager »

Superbe nouvelle :D

Bonne dégustations à venir alors :drunken2:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
lef015
Arpette
Arpette
Messages : 307
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Cotes d'Armor
A été remercié : 28 fois

Re: Microbrasserie Quebecoise

Message par lef015 »

Salut
Je reviens d'un voyage au québec et j'en ai profité pour tester pas mal de bière avec entre autres (les plus intéressantes pour moi) :
- Hopfenstark : le gars est génial, ses produits très très bon la boson de higgs (3.8%) est sublime, il a aussi : barley wine, russian imperial stout, triple, les 3 te foutent sur le cul (et pour ces 3 là, également des versions vieillies en fût, il m'a offert les trois en dégustation, c'était tout bonnement génial), et une panoplie de saison très très bonne, cask...", mon énorme coup de coeur du québec, de loin pour moi la meilleure brasserie. C'est à côté de Montréal mais j'ai cru comprendre qu'il allait à Chambly
- Dieu du Ciel : que dire, que c'est très bon, parfois inégal mais une valeur sûre
- Unibroue : idem valeur assez sûre
- trou du diable : bcp d'originalité dans ce qu'ils font, mais certains produits sont un peu moins bien
- brouhaha pub : de bons produits et au pub le mardi tu à la Randall, une bière changeante chaque semaine avec un hopback, c'est bon, très bon!

après tu peux avoir benelux, brasseur du temps, microbrasserie de Charlevoix, trois mousquetaires qui font également de très bons produits
Avatar de l’utilisateur
Troubadour brasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 181
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : 3 cuves-1ere(50l),2eme(58l)et 3eme(58l).
Élément chauffant électrique 5000w 1 ère cuve.
Gaz propane pour la 2 ème(cuve matière avec faux fond inox,pour brassin de 40 litres) et 3 ème(cuve d'houblonnage).
Pompe Marsh et refroidisseur à plaque ''Therminator''Blichmann.
Cylindro-Conique Blichmann 102 litres.Beergun Blichmann.
Frigo modifié et plusieurs kegs...
Brasseur : Amateur
Localisation : St-isidore-De-La-Prairie,Québec
A été remercié : 1 fois

Re: Microbrasserie Quebecoise

Message par Troubadour brasseur »

Super pour toi croixdebois,tu vas voir Francis (Joncas)et Benoit,et leur gang,ils ont pas mal sympa.Et la Gaspésie,ben ...c'est le plus beau coin du Québec.Et dommage que ma maison d'été est loué durant cette semaine,car j'aurais pu t'organiser quelque chose.Tu brasseras en bord de mer avec une vue magnifique sur l'île Bonaventure.J'y ai déjà brassé deux fois avec chacun des brasseurs Francis et Benoit.J'y étais il y a deux semaines et Francis nous a fait une déguste de bière,à ma conjointe et moi,sur le quai de Percé face au majestueux rocher.En tout cas,tu les salueras de ma part,j'y retourne au début octobre.Par contre,je peux t'inviter à un brassage maison chez moi,je demeure sur la rive sud de Montréal.je brasse le 8 sept.

Salut,et bon séjour au Québec.
Avatar de l’utilisateur
croixdebois
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
Brasseur : Amateur
Localisation : Caen
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Re: Microbrasserie Quebecoise

Message par croixdebois »

ok troubadour,

J'ai hate d'y être !
Pour ta petite séance de brassage ca me dis bien, le pote chez qui je crèche à Montréal viendrait bien aussi voir comment on fait.
Je te contact si je peux me libérer, tu sais je ne suis pas encore très sûr de comment tout ça va se dérouler...
Peut être que tu me donner ton téléphone par MP ?
En cous les cas grand merci pour ta proposition.
++
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter