Suggestionsbloquer l'édition des posts ?

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
charlesolsenn
Ch'ti nouveau
Messages : 245
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A été remercié : 3 fois

Re: bloquer l'édition des posts ?

Message par charlesolsenn »

C'est un compromis qui me parle !!
À voir avec jean Luc !
En cours :
En fermentation :
En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: bloquer l'édition des posts ?

Message par Penn-Maen »

oui, mais j'ai l'impression que JL est bien occupé actuellement, et qu'il n'a que peu de temps à accorder au forum.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
lamouette
Brasseur
Brasseur
Messages : 1205
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Re: bloquer l'édition des posts ?

Message par lamouette »

je pense qu'il faut reflechir un bon moment avant de décider ça, il y a forcement des trucs qui nous échappent.
Tiens ça me fait penser à un exemple: un utilisateur s'est vu ennuyé à cause de son pseudo sur lequel des personnes pensaient avoir un droit d'exclusivité, il a été obligé de le modifier. Hors j'ai cité son ancien pseudo à un moment sans savoir que ça pouvait lui créer des ennuis. Il m'a demandé d'effacer,ce que j'ai fait bien sûr. Je n'aurait pas pu si on avait appliqué une non possibilité d'édition.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Messages : 1933
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Thurso, Québec
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: bloquer l'édition des posts ?

Message par luthierbrasseur »

J'édite parfois mes messages quelques secondes après avoir posté, quand je me rends compte que j'ai fait des fautes d'orthographe, ou plus souvent, des erreurs par dyslexie, donc, pour moi je crois que c'est utile. Pour le reste, c'est du gros bon sens. On devrait plutôt enseigné le bon sens que de couper des outils.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
lamouette
Brasseur
Brasseur
Messages : 1205
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Re: bloquer l'édition des posts ?

Message par lamouette »

oui pareillement. Vaut mieux ce confort utile tous les jours que le dérangement occasionnel des rares posts completment chamboulés.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: bloquer l'édition des posts ?

Message par Penn-Maen »

Je n'aurait pas pu si on avait appliqué une non possibilité d'édition.
J'ai pas suggéré que chaque post soit gravé dans le marbre : si une modif est légitime (c'est ton cas la mouette), rien n'empècherait d'en faire la demande aux modos en expliquant les tenant et aboutissant (regardez mes premiers posts dans ce topic)
J'édite parfois mes messages quelques secondes après avoir posté
Pareillement. J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas les modifier pendant quelque temps (1h, 1jour), mais de là à pouvoir le modifier /effacer parfois plusieurs mois/années après...

Pour ceux qui connaissent, voici la liste des forums que j'ai déjà fréquenté avec cette option :
- Le forum arduino : modif possible pendant 10 minutes
- Les forums developpez.com : modif possible pendant une heure
- les forums de CCM : modif jusqu'à nouveau message
- ubuntu.fr : je ne suis plus sur, mais il me semble qu'il y a aussi une modif limitée dans le temps
- futura-science : idem
- ...
Note : ça a peut-être changé pour certains, je fréquentes moins ces forums qu'avant, surtout dvp.com et ccm
Vaut mieux ce confort utile tous les jours que le dérangement occasionnel des rares posts completment chamboulés.
Bah Pourquoi on pourrait pas avoir les deux ? Je suis Breton, et j'aime bien avoir le beurre ET le sel.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
lamouette
Brasseur
Brasseur
Messages : 1205
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Re: bloquer l'édition des posts ?

Message par lamouette »

je n'ai pas un avis immuable sur la question :wink: , j'aime bien pouvoir l'éditer aussi parfois.
Avatar de l’utilisateur
charlesolsenn
Ch'ti nouveau
Messages : 245
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A été remercié : 3 fois

Re: bloquer l'édition des posts ?

Message par charlesolsenn »

lamouette a écrit :oui pareillement. Vaut mieux ce confort utile tous les jours que le dérangement occasionnel des rares posts completment chamboulés.
Complètement d'accord.
En cours :
En fermentation :
En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
lamouette
Brasseur
Brasseur
Messages : 1205
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Re: bloquer l'édition des posts ?

Message par lamouette »

charlesolsenn a écrit :
lamouette a écrit :oui pareillement. Vaut mieux ce confort utile tous les jours que le dérangement occasionnel des rares posts completment chamboulés.
Complètement d'accord.
euh... je ferai un bon politicien avec des phrases comme ça :mrgreen: , on est forcement daccord.
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur , j'ai voulu dire: Vaut mieux ce confort utile tous les jours quitte à tolérer le dérangement occasionnel des rares posts completement chamboulés.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
charlesolsenn
Ch'ti nouveau
Messages : 245
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A été remercié : 3 fois

Re: bloquer l'édition des posts ?

Message par charlesolsenn »

lamouette a écrit :j'ai voulu dire: Vaut mieux ce confort utile tous les jours quitte à tolérer le dérangement occasionnel des rares posts completement chamboulés.
:mrgreen:
Tu aurais pu éditer ton message initial plutôt que de corriger ton erreur avec un nouveau post !!! :jesors2: :jesors1:
En cours :
En fermentation :
En bouteille : Kit Blanche, IRA en extraits, APA, triple belge, Porter, IPA (colombus/chinook/centennial/cascade), IPA (Summit/Nelson Sauvin), Russian Imperial Stout, "Clone" Orval
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter