Autres Logicielsmalt.io

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
brassin33
Ch'ti nouveau
Messages : 233
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

malt.io

Message par brassin33 »

Bonjour
En surfant je suis tombé la dessus : https://github.com/danielgtaylor/malt.io
Bon import des données beerxml, gratuit, la gestion des version est excellente. etc etc !!!
Utilise des techno récentes, le résultat est assez sexy.
* Git
* Google App Engine
* Python
* Webapp2
* Jinja2
* HTML5
* CoffeeScript
* Less
* Gravatar
* Stripe
* Nose and Jasmine

Ça n'a pas l'air trop dur d'installer ça, je ferais le test sur une de mes dedibox quand j'aurais 5 minutes et que cette foutu grippe ma libèrera quelques neurones.
Si vous voulez tester, rendez-vous ici : http://www.malt.io/ a priori ya pas de limitations sur le nombres de recettes que l'on peux créer ou importer.
Je trouve ce logiciel bien foutu, et moderne. Ça faisait un moment que je cherchais un logiciel collaboratif, full web, avec des techno modernes, surtout pour déposer et mettre à disposition les recettes que je fais depuis 6 mois avec la version d'évaluation de beersmith (hum hum).
Ya des lacunes, c'est tout en anglais, j'ai pas eu le temps de tout tester, mais le logiciel étant jeune il ne doit pas être exempt de bug (style l'export fait une vilaine erreur http 500) mais c'est opensource on doit pouvoir participer au code.
Voilà voilà.
Dernière modification par brassin33 le 23 mars 2013 17:22, modifié 1 fois.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Messages : 1933
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Thurso, Québec
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: malt.io

Message par luthierbrasseur »

À 30$ (23euros), je me casse pas la tête et je prend le programme le plus fiable et complet qui soit.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
brassin33
Ch'ti nouveau
Messages : 233
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: malt.io

Message par brassin33 »

Comment te dire !!!
C'est un logiciel collaboratif ça sert pas à la même chose que beersmith qui lui est ultra-complet mais pour un usage personnel.
brassin33 on est deux et j'espère davantage d'ici peut, l'idée c'est d'avoir la possibilité de partager les recherches et recettes tout en ayant les données sur notre propre serveur accessibles à tout le monde.
Beersmith possède lui aussi un cloud je reconnais mais c'est un cloud propriétaire et ça pour moi c'est maaaaalll.
Beersmith c'est pas cher je suis ok, mais vois tu pour rien au monde je ne ferais un compte paypal (fois d'administrateur système) pour acquérir quoi que ce soit.
JolieBulle c'est vraiment bien, mais pour un usage mono-utilisateur.
Alors voilà pk je suis intéressé par d'autres logiciels.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: malt.io

Message par 314r »

Je marche évidemment toujours un peu sur des œufs au moment de critiquer le logiciel des autres. Malt.io a l'air pas mal fichu, on sent bien la présence d'un dvcs comme git derrière, avec la possibilité de cloner, d'accéder à l'historique, etc. L'interface est nickel.
Après, je trouve un peu pénible de ressortir "Beersmith c'est génial c'est pas cher, mangez-en sans réfléchir bandes de radins", à chaque fois qu'on parle d'un nouveau logiciel. Si un certain nombre d'entre nous n'utilise pas Beersmith ou développe des alternatives, ce n'est pas par dépit ou radinerie, c'est parce que ce logiciel ne répond pas à toutes les demandes, à tous les besoins.

@brassin33 : le partage de recettes et le travail multi-utilisateurs est possible sous JolieBulle. Comme le répertoire de recettes peut être placé n'importe où, il est facile de le synchroniser avec un service de cloud type Dropbox. Pour plus de contrôle et de possibilités, tu peux installer un logiciel type owncloud sur ton serveur.
brassin33
Ch'ti nouveau
Messages : 233
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: malt.io

Message par brassin33 »

314r a écrit :
@brassin33 : le partage de recettes et le travail multi-utilisateurs est possible sous JolieBulle. Comme le répertoire de recettes peut être placé n'importe où, il est facile de le synchroniser avec un service de cloud type Dropbox. Pour plus de contrôle et de possibilités, tu peux installer un logiciel type owncloud sur ton serveur.
J'y avais pensé avec un gestionnaire de révision type git. ya seafile qui est vraiment bien dans le type dropbox libre.
Pour revenir à malt.io ya de l'idée mais le mec à l'air de davantage s'intéresser au code qu'au brassage en fait. ya beaucoup d'erreurs même dans le traitement de l'xml. Par contre c'est sexy et moderne, mais j'y mettrais pas mes recettes, du moins pour l'instant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter