Les lieux à boirerade a paris ?

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
KKKamel
Arpette
Arpette
Messages : 354
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Mon équipement : Le classique dame-jeanne et trucs de débutant... mais je brasse en tout-grain
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 21 fois

Re: rade a paris ?

Message par KKKamel »

Nanarf a écrit :
KKKamel a écrit : (oula la monoprix...)
C'est pas un peu élitiste comme réflexion ?
La "bonne" bière ne devrait donc être vendu que dans des officines connues que des "vrais" amateurs ?
Si tu penses former le goût du grand public avec de tels arguments c'est pas gagné.
De toute façon il y a autant de merdes brassées par les brasseries artisanales que par les grands groupes.
Et écrire éventé ça fais plus élitiste.
Tu t'es emballé tout seul...
Mon point était surtout de dire que pénétrer le marché par la groooosssse porte des supermarchés en négligeant la qualité de son produit servi dans son lieu originel de distribution était une mauvaise chose
Après t'as voulu lire autre chose c'est dommage, bonne discussion avec toi-même :)
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: rade a paris ?

Message par Damnnit »

Les frog je recommande pas, c'est une grosse franchise/chaine, c'est très moyen... pour avoir déjà été chez eux, leurs bières sont fades, j'ai cherché le houblon dans leur IPA...

Monoprix honnêtement propose des trucs sympas, entre les brewdog, lagunitas, rogue, de Molen et autre trucs plus locaux. C'est toujours sympa de pas trouver que de la leffe et de la hoegarden
Avatar de l’utilisateur
looping
Brasseur
Brasseur
Messages : 1259
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
Brasseur : Amateur
Localisation : 28
A remercié : 22 fois
A été remercié : 87 fois

Re: rade a paris ?

Message par looping »

Je plussoie pour ce qui concerne la sélection bière chez Monoprix, il y des trucs bien notamment Rogue qu'on trouve pas ailleurs dans la grande distribution...
Avatar de l’utilisateur
KKKamel
Arpette
Arpette
Messages : 354
Inscrit depuis : 6 ans 2 mois
Mon équipement : Le classique dame-jeanne et trucs de débutant... mais je brasse en tout-grain
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 21 fois

Re: rade a paris ?

Message par KKKamel »

Alors je sais pas dans vos Monop comment c'est, mais près de chez moi on y trouve de la parisienne et de la montreuilloise donc c'est cool, en revanche elles sont reléguées parterre près des fruits et légumes (ce qui n'est pas très intuitif)
et toutes les bières de grands groupes sont bien exposés au rayon boissons.
Du coup les bières un peu plus artisanales on va dire, prennent beaucoup la poussière, je suis pas certains que ça se vende bien (mais c'est le but je pense), il y avait un épisode sur la chaîne YT de "une bière et Jivay" qui parlait justement de la stratégie des grands groupes pour éviter la concurrence de manière peu chevaleresque
C'est pareil dans le Super U, y'a un coin binouzes et beaucoup plus loin à côté du chocolat d'autres petites binouzes
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: rade a paris ?

Message par Damnnit »

Dans le 78, aux monop visités, les bières «Craft » sont séparées des autres sans pour autant être mise de côté. Par contre les parisiennes sont au rayon bio (je sais plus quelles brasseries).

En général, dans les commerces visités ils font l’effort de séparer les gros truc indust des productions plus pour «amateur », (y a même une étagère en bois dans mon Super U)enfin plutôt la différence entre là bouteille à 2€ et le pack de 6 au même prix :D
Avatar de l’utilisateur
Asyoulike
Apprenti
Apprenti
Messages : 542
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : normandie76
A remercié : 5 fois
A été remercié : 24 fois

Re: rade a paris ?

Message par Asyoulike »

Pour rester sur Paris, BBP (Brussels Beer Project) ouvre très prochainement un rade à Pigalle ! :dance:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter