NouveautésNouveau site et réseau BrassageAmateur.com

les évolutions du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Nouveau site et réseau BrassageAmateur.com

Message par Jean-Luc »

Pour le lien forum et wordpress ça fait presque 10 ans que je bosse dessus.

Il n'y a plus aucun module de pont (bridge) phpBB/Wordpress fonctionnant avec une installation Wordpress Multisite (une seule authentification serait top pour autoriser la création de blog de manière autonome...).


Les blogs ne sont pas externes mais internes et utilisent tous le même moteur WP (principe du réseau multisite).

Je pourrais mettre un champ dans le profil du forum pour mettre le lien à la main, affiché près des posts, oui...
À voir, merci pour la suggestion.

J'ai aussi fermé et fait supprimer mon compte FB mais c'est un choix personnel motivé par leur gestion commerciale des données personnelles et revente à leurs annonceurs/fournisseurs d'applis, et aussi la disparition dans les limbes du système de n'importe quel message après quelques minutes... Comme des feuilles mortes jetées à la rivière, sur laquelle on aurait écrit : "aujourd'hui il fait beau".
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Gamb
Brasseur
Brasseur
Messages : 1721
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
Brasseur : Amateur
Localisation : Revel 31 (lorrain d'origine !)
A remercié : 106 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Nouveau site et réseau BrassageAmateur.com

Message par Gamb »

Comment verrais tu une intégration WP et phpBB ? genre les commentaires gérés sur le forum en profitant des comptes utilisateurs en tout ?

J'ai supprimé mon compte FB car je me faisais basher par les autres libristes. Bon me reste une incohérence à régler, mon compte gmail mais gérer une solution mail c'est lourd et ça le fait pas de se perdre des mails :D :D
J'avais créé mon blog initialement pour garder mon contenu et ne pas l'offrir à FB, c'est chouette de proposer cet outil à la communauté, j'espère que ça va créer des vocations (mimine, un blog ? :D)

A++
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Nouveau site et réseau BrassageAmateur.com

Message par Jean-Luc »

Gamb a écrit :Comment verrais tu une intégration WP et phpBB ? genre les commentaires gérés sur le forum en profitant des comptes utilisateurs en tout ?
A l'époque de phpBB 2.x une option permettait à tout membre du forum de créer automatiquement, à la demande et de manière autonome son blog sous WordPress.
Cela ne fonctionne plus avec phpBB 3.x. et aucune autre solution aujourd'hui pour remplacer.
L'autre idée était de pouvoir se connecter indifféremment sur les blogs ou sur le forum sans avoir à le faire 2 fois.
Bref, dommage mais bon. Comme dit plus haut, les blogs sont peu utilisés aujourd'hui... Si cela devait évoluer, je me pencherais plus intensément sur le problème.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Nouveau site et réseau BrassageAmateur.com

Message par Jean-Luc »

De bleu, y'a du nouveau sur les profils:
Image

Pour communiquer sur votreblog.brassageamateur.com il y a aussi l'annuaire, sur le forum, là-haut dans les onglets, avec une rubrique dédié aux sites perso.

Que demande le peuple...
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Nouveau site et réseau BrassageAmateur.com

Message par ElsasBrewer »

Totalement d’accord avec tout ce qui se dit ici, faire des blogs indé et ne pas aller sur Facebook (je m'en sert encore comme messagerie pour contacter mes amis qui lisent pas leurs mails, pardon ! ^^) pour partager son contenu c'est nécessaire pour la survie de l'humanité !... Bon OK j'exagère un peu mais vous voyez c'que j'veut dire :P
BandB a écrit :... j'aurais bien aimé savoir si les articles que j'écris sont lus ou si ça n'intéresse personne et qu'il vaut mieux que j'arrête :)

Je pense que c'est un super idée et un super moyen de regrouper encore plus la communauté,...
Ils sont très bien tes articles BandB ! Moi j'aime bien les lires. Et quand ça sera plus facile d'accéder aux blogs (et quand j'aurai le temps ... foutus exam !) je passerai très volontiers sur les blogs de la communauté !
Jean-Luc a écrit :Moi je crois que vous êtes bigleux.
- La liste des blogs est visible sur la page d'accueil http://BrassageAmateur.com (version web),
Je suis en effet sacrément bigleux !! J'suis passé sur cette page il y a moins de 5 heures et j'ai rien vu... faut croire qu'à force de rester toute la journée devant le PC à taper des rapports de TP j'ai fini pas me griller non seulement les yeux, mais aussi la cervelle ! :P
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Apollo13
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nouveau site et réseau BrassageAmateur.com

Message par Apollo13 »

Jean-Luc a écrit :Moi je crois que vous êtes bigleux.
- La liste des blogs est visible sur la page d'accueil http://BrassageAmateur.com (version web),
C'est récent ok (2 jours), mais c'est en place, moche et perfectible,
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, j'ai du tomber sur la page d'accueil du forum au maximum 3 fois en 8 ans et c'est parce que j'étais pas sur un PC que j'utilise fréquemment (avec les favoris / raccourcis et autres, en un clic après avoir ouvert le navigateur je suis sur la page principale du forum)
Je ne sais pas si t'as les stats de visite mais ça doit être dérisoire par rapport au forum lui même. En plus de ça, depuis le forum je ne sais même pas comment on y accède.

Attention, ceci n'est pas une critique, juste un retour d'expérience sur, pour moi, la difficulté de passer du site / blog au forum :wink:

Image
BandB
Brasseur
Brasseur
Messages : 1256
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint jean d'arvey
A remercié : 31 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Nouveau site et réseau BrassageAmateur.com

Message par BandB »

En fait c'était juste un clin d'oeil pour saluer l'arrivé de Guy de Geux sur les blogs et la mise à jour du mien... Je pensais pas lancer une polémique ou te mettre une pression inutile ;-)

Comme j'ai pas mal de sites sous Wordpress, je pensais que les stats étaient une simple extension à installer en deux clics. Je sais aussi qu'il faut des tests, que ça ne prend jamais 5 minutes et je ne maîtrise pas du tout le mutli-site multi-user. C'est pas du tout pour le la péter et dire j'ai des visites mais pour voir d'où vient le trafic et essayer d'améliorer la visibilité. 1/ parce que tenir un blog c'est super mais si c'est pour être lu par 3 copains autant faire un mail ;-) 2/ parce que je pense que cela vient en complément du forum pour garder certain doc, certain articles qui se retrouvent noyé au bout de quelques temps. Mais pour ça il faut que les moteurs de recherche permettent aux gens d'y accéder et aussi savoir ce qui peut être intéressant pour eux.

Pour la partie annuaire je suis d'accord avec toi, à nous de communiquer pour l'instant :D

Merci en tout cas !

Christophe B&B
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Nouveau site et réseau BrassageAmateur.com

Message par Jean-Luc »

Pour rappel, vous pouvez avoir votre site, blog, .brassageamateur.com
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter