France Sud-Est-Corsetuteur sur Montpellier

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
kanceller
Ch'ti nouveau
Messages : 6
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Montpellier

tuteur sur Montpellier

Message par kanceller »

Bonjour,

Avec un ami, nous souhaitons nous lancer dans le brassage et nous recherchons une bonne âme pour nous donner un coup de main.
Nous sommes sur Montpellier.

A+
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: tuteur sur Montpellier

Message par villager »

J'suis pas très loin mais il y a quand même un peu de route...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Samoht
Arpette
Arpette
Messages : 333
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
Brasseur : Pro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 85 fois

Re: tuteur sur Montpellier

Message par Samoht »

Salut,
je ne suis pas tuteur (mais je peux le devenir le temps d'une séance si j'ai le temps et si nécessaire), mais je peux vous conseiller sur les différents aspects du brassage, et vous mettre en contact avec le réseau des brasseurs amateurs montpelliérains (BRAM, BAF, etc.) si voul'voul'.
thomas
Teuienne
Ch'ti nouveau
Messages : 26
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: tuteur sur Montpellier

Message par Teuienne »

Bonsoir,

J'en suis à mon troisième kit Préhoublonné, donc pour la technique pure du brassage je serai pas d'une grande aide mais je pense passer à du tout grains début juillet pour lancer une saison qui fermentera jusqu'en aout si tout va bien.
Par contre pour le coup de main, je suis toujours prêt à tenter de nouvelles choses !

Dis moi Samoht, je suis déjà à la BAF, mais je ne connais pas le BRAM ... Quoi-t-est-ce ?
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: tuteur sur Montpellier

Message par bazoo »

Désolé de détourner la conversation mais on fait comment pour être adoubé tuteur?
Je le suis déjà à l'arrache mais si c'est pas trop contraignant, je veux bien essayer de faire de l'officiel
Samoht
Arpette
Arpette
Messages : 333
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
Brasseur : Pro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 85 fois

Re: tuteur sur Montpellier

Message par Samoht »

Plop,

@Teuienne, le Bram, c'est une mailing-list pour le "Brassage Amateur à Montpellier". L'idée est de, je cite:
"- Se passer des infos
- Échanger ! Techniques, trucs et astuces, bons plans...
- Donner/taxer/prêter/échanger du matériel ou des matières premières
- Lancer des commandes groupées
- Développer les filières locales
- Et toute autre idée !"
Pour s'y inscrire, il faut en faire la demande par email ici: bram-montpellier-subscribe@lists.riseup.net (et pour se désinscrire, idem).

@Bazoo, point de chevalerie, je crois que si l'on s'en sent capable, il suffit de sélectionner la réponse "oui" à la phrase "je suis tuteur" dans l'onglet "profil" du panneau d’utilisateur (que de guillemets :D)

voili voilou, bonne soirée à tutti
thomas
frère Jean
Ch'ti nouveau
Messages : 149
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 60L empatage et ébullition gravitationnel. Refroidissement par plaques. Broyage avec Corona motorisé
Brasseur : Amateur
Localisation : Villeneuve les maguelone
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Re: tuteur sur Montpellier

Message par frère Jean »

Le mois d'octobre annonce la reprise des WE brassicoles dans mon garage . Si des voisins veulent se joindre à moi, on pourra faire équipe avec grand plaisir. (Envoyez moi un MP)
Samoht
Arpette
Arpette
Messages : 333
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
Brasseur : Pro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 85 fois

Re: tuteur sur Montpellier

Message par Samoht »

Yes, les températures "clémentes" sont de retour :D
allez louie ah
thomas
Teuienne
Ch'ti nouveau
Messages : 26
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: tuteur sur Montpellier

Message par Teuienne »

Ma température de salle de bain/douche à fermentation est encore à 25/26° pour moi il va falloir que je démarre sur un belle saison je pense ...
Je t'envoie un MP, ça me dit bien de me former un peu en mettant la main à la pate chez des personnes plus expérimentées que moi.
tcho
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter