MoulinsAchat crankandstein

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Vtox
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgogne
A été remercié : 1 fois

Achat crankandstein

Message par Vtox »

Salut tout le monde,
J'aimerais pour le début d'année faire l'achat d'un crankandstein 2D. Ce fabricant par rapport aux autres de l'UE utilise des rouleaux en acier inox monté sur palier en bronze. Étant donné les efforts et la fréquence que doivent supporter les paliers l'usage de ces derniers me convient mieux que de simple roulements.
Les prix sont assez élevés avec les frais de port. Un achat groupé rendrait plus accessible ce produit, qui ça intéresserait ?
Avatar de l’utilisateur
n.master
Assistant
Assistant
Messages : 1012
Inscrit depuis : 9 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourg en Bresse
A remercié : 86 fois
A été remercié : 136 fois
Contact :

Re: Achat crankandstein

Message par n.master »

Salut,
Juste quelques remarques: un roulement (de bonne facture) est supérieur au palier bronze dans à peu près tous les domaines sauf le prix !
Ensuite relis bien le descriptif :
Detented adjusters make this homebrewing mill especially easy to change the gap. Dual eccentric stainless steel bearing adjusters click through 9 positions when turned changing the gap .005" each. Factory preset .045" Adjustment ranges from .025" to .065" Two rollers 5" long, 1.5" diameter, cold rolled steel, diamond knurled pattern w/grain-engaged gear teeth at ends Aluminum frames, SAE-841 bronze bearings, eight 1/4"-20 mounting holes for sturdy versatile setup, bolts included Tool-steel driveshaft 3/8" diameter with 3 flats for positive drill chuck attachment Precisely sized, trued and polished axles spin freely with minimal wear
This is a basic grain mill guts kit with instructions ready for you to add a base, hopper and drive source.
A base and hopper are available in another of my listings.
Factory-direct & brand new.
Cold rolled steel, c'est de l'acier laminé à froid, pas de l'inox

Je trouve qu'il est vendu plutôt cher par rapport à d'autres à la construction très similaire. D'autant qu'il est vendu "à poil" sans trémie ni support, ni même une manivelle

Je n'ai rien contre cette marque et je n'ai pas de doutes sur sa qualité de construction, mais au vu des arguments que tu avances, es tu sûr que c'est bien CE moulin qui répond à ton besoin mieux qu'un autre ?

--
Nico
Vtox
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgogne
A été remercié : 1 fois

Re: Achat crankandstein

Message par Vtox »

oui pas inox, je me suis trompé. :?
Vtox
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgogne
A été remercié : 1 fois

Re: Achat crankandstein

Message par Vtox »

n.master a écrit : Je trouve qu'il est vendu plutôt cher par rapport à d'autres à la construction très similaire.
De construction équivalente je ne connais que monster mill, un cran plus chère mais avec l'option rouleaux inox. Aux quels autres constructeurs pensais-tu ?
L'avantage des paliers bronze c'est que ça encaisse fort et j'aime bien l'idée du réparable/durable.
Avatar de l’utilisateur
n.master
Assistant
Assistant
Messages : 1012
Inscrit depuis : 9 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourg en Bresse
A remercié : 86 fois
A été remercié : 136 fois
Contact :

Re: Achat crankandstein

Message par n.master »

Salut,
Je trouve qu'il ressemble beaucoup à ceux là :
http://schrootmolen.nl/winkel/moutmolen/
http://www.aliexpress.com/item/Factory- ... eb201560_8
http://www.polsinelli.it/shop/accessori ... rulli.html

(je possède ce dernier)

Après ces 3 moulins cités sont peut être des copies du crankandstein, et c'est dur de juger d'une qualité de fabrication uniquement sur photo. La seule différence bien visible, c'est que le système de réglage à l'air plus évolué sur le crankandstein
celui vendu sur aliexpress a des rouleaux inox !

Pour ce qui est du palier bronze, je persiste et signe : c'est moins costaud qu'un roulement ! sur ta voiture tes roues sont montées sur quoi ? palier ou roulement ? Le bronze frotte, s'use et prend du jeu. Le roulement est presque inusable tant qu'il fonctionne dans les conditions pour lesquelles il a été conçu

Après je reconnais une chose : vu que le moulin est dans un environnement très poussiéreux, un roulement non étanche ne ferait pas long feu. Mais un roulement de qualité à flasques étanches est mieux en tout points. Et c'est remplaçable exactement de la même manière qu'un palier.

tout ça pour dire que si ton choix se porte sur le crankandstein pour sa qualité de fabrication, OK pourquoi pas, c'est un argument recevable
Mais ne le choisit pas uniquement parce qu'il est monté sur palier !

--
Nico
Spikees25
Ch'ti nouveau
Messages : 45
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve inox 50l, stérilisateur conserve pour le rinçage, seau plastique 30l pour filtration avec filtre manifold maison ( merci nain brasseur )
Brasseur : Amateur
Localisation : Sud de la france
A été remercié : 1 fois

Re: Achat crankandstein

Message par Spikees25 »

Salut, je voulais savoir si le moulin polsinelli 3 rouleaux est vraiment mieux que le 2 rouleaux. Ou bien est ce que le 2 suffit largement. Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13697
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Achat crankandstein

Message par Jean-Luc »

Spikees25 a écrit :Salut, je voulais savoir si le moulin polsinelli 3 rouleaux est vraiment mieux que le 2 rouleaux. Ou bien est ce que le 2 suffit largement. Merci de votre réponse
Si tu es amateur un deux rouleaux suffit amplement.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter