Les fournisseurs pour proNégociateur avec les fabricants italiens

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Négociateur avec les fabricants italiens

Message par bacco »

Je vous informe que pour les pros, que je considère avec une production à partir de 200 litres, j'offre un service de traduction/facilitateur/négociateur vers les fabricants italiens et que celui-ci se fera dorénavant sur commission.
Ce service comprend aussi toute la partie traduction/contact téléphonique pour éviter les malentendus (ce serait moche de ne pas recevoir le matériel désiré sur une erreur d'incomprention avec tout ce que cela implique pour le renvois de la marchandise).
Ma connaissance du brassage me permet de m'imposer comme "expert" dans le domaine aussi bien du point de vue du client que du fabricant.
Mon service consiste à m'occuper de A à Z pour le client pro lors d'une commande chez un fournisseur italien (et pas seulement Polsinelli).
Celui-ci comprend:

1-La prise en charge du client pro
2-Devis
3-Support du client concernant le matériel à choisir
4-Traduction des documents si besoin
5-Contact téléphonique
6-Suivis de la livraison
7-Résolution de problèmes
8-Médiations en cas de problèmes

Après, si vous vous sentez capable d'assumer le "risque" tout seul, perso je n'ai aucun problème. Par contre, dans ce cas le pro ne recevra pas de code pour bénéficier de la réduction prévue pour les seuls brasseurs amateurs.
Mais si vous y pensez bien, pour vous, ce serait une opération "blanche" car vous bénéficieriez d'un service "gratuit" :whistle:
Voilà, la balle est dans votre camps...

Edit du 8.4.17
Petite modification après expérience. Sont considéré "pro" ceux qui vendent officiellement leurs bières et non plus à partir d'un certain litrage. Ce qui, comme l'a justement signalé Penn-Maen, en vertu de la lois sont considérés officiellement comme des "pros".
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par ElsasBrewer »

Salut bacco ! Pas con l'idée :)

Je suis sûr que ça vas plaire aux brasseurs pro qui veulent se lancer a moindre frais !

Mais je me demandais une chose : tu touche déjà une commission quand les brassam utilisent ton code de réduction, nan ? ;)

En tout cas bon courage et attention aux client chiants ! il y a toujours 10% de tes clients qui vont te causer 80% de tes problèmes, pertes de temps et stress !

Bref,bon courage dans ton entreprise !

... D'ailleurs est-ce une entreprise ? Faudrait déclarer ces revenus ! ;) Et puis ça rassure de savoir qu'on a à faire à un pro et non à un particulier. Je pose cette question parce que je trouve que tu devrais préciser ton statu dans ton annonce !
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par bacco »

ElsasBrewer a écrit :Salut bacco ! Pas con l'idée :)
Merci :lol:
ElsasBrewer a écrit : Mais je me demandais une chose : tu touche déjà une commission quand les brassam utilisent ton code de réduction, nan ? ;)
Et bien tu te trompes. Je ne prend absolument aucune commission sur les brassams amateurs (cette réduction est le fruit d'une longue trattative avec Monsieur Polsinelli. Et je suis fier d'en faire participer toute notre communauté). Pour les pros c'est une autre histoire...car il y a tout un service derrière.
ElsasBrewer a écrit : ... D'ailleurs est-ce une entreprise ? Faudrait déclarer ces revenus ! ;) Et puis ça rassure de savoir qu'on a à faire à un pro et non à un particulier. Je pose cette question parce que je trouve que tu devrais préciser ton statu dans ton annonce !
J'ai une entreprise et je peux donc faire une facture officielle à ceux qui le désirent 8)
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par ElsasBrewer »

Pas de commissions sur les brassam : respect !
Perso ça m'aurais pas dérangé, j'aurais même trouve ça juste et mérité. Un truc du genre 5% de réduc pour nous 2% de commission pour toi. Enfin bref, merci à toi ! :)

Concernant le côté pro, tant mieux si tu peux faire passer ça sur ta boîte ! Perso pour de grosses sommes je préfère avoir la sécurité de travailler officiellement avec un pro qui déclare son travail !

Je me demandais, comme fournisseurs italiens il y a qui à part Polsi et Birra ?
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par bacco »

ElsasBrewer a écrit :Pas de commissions sur les brassam : respect !
Perso ça m'aurais pas dérangé, j'aurais même trouve ça juste et mérité. Un truc du genre 5% de réduc pour nous 2% de commission pour toi. Enfin bref, merci à toi ! :)
J'ai pas trop de problème d'argent et j'ai toujours aimé être filantrope car je pense que plus tu donnes, plus tu reçois en échange :D c'est aussi une philosofie de vie...
ElsasBrewer a écrit : Je me demandais, comme fournisseurs italiens il y a qui à part Polsi et Birra ?
En Italie c'est les rois de l'inox depuis des années déjà!
Il y a entre autres (attention les yeux):
http://www.ifind.it/divisionbeer.aspx
http://www.spadoni.it/spadoni-2013/birra_spadoni.html
Mais on est plus sur du matériel d'amateur...et les prix sont très éloignés de chez Polsinelli :mrgreen:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par Jean-Luc »

Ben oui, c'est l'occasion de remercier chaleureusement Michel/Bacco pour son travail bénévole auprès de Polsinelli dont il fait bénéficier la communauté des brasseurs amateurs. C'est avec ce genre d'initiative que tout le monde progresse :)

Pour ce qui est d'offrir un service d'assistance aux professionnels, ça me paraît logique et mérité.
Je suis sûr que les pros qui tenteront cette coopération en seront ravis ! (Au lit).
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
picobrasseur
Ch'ti nouveau
Messages : 109
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picomobile avec cuves inox de 200l toutes fraîches toutes belles, et le mélangeur qui va avec.
http://picobrasseur.blogspot.fr/
Brasseur : Pro
Localisation : leouville
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par picobrasseur »

Bonjour,

Je ne partage pas ce que dit Jean-Luc:
"Pour ce qui est d'offrir un service d'assistance aux professionnels, ça me paraît logique et mérité."
Je le serais s'il y a avait la liberté du choix, ici je n'en vois pas:
"Par contre, dans ce cas le pro ne recevra pas de code pour bénéficier de la réduction prévue pour les seuls brasseurs amateurs.
Mais si vous y pensez bien, pour vous, ce serait une opération "blanche" car vous bénéficieriez d'un service "gratuit"..."

Je ne vois pas trop l’alternative: soit vous passez par moi et vous n'avez pas de réduc mais un super service, soit vous n'avez pas de réduc.

Surtout, je trouve que c'est opposer les brasseurs amateurs à ceux qui souhaitent en faire leur profession, ou seulement brasser des quantités qui ne permettent plus juste d'écouler avec les potes. Si on était sur du B-tech avec du 100 K€ à la clef, je pourrais le comprendre, mais sur une Polsi à 5000 boules, je ne comprends plus trop le deal.

La réduc n'est pas monumentale et ça ne vaut peut-être pas le coup de s'enflammer, mais je trouve juste la démarche complètement à l'inverse des objectifs du forum.

Je suis "Pro", puisque je déclare aux douanes ma production (1100 litres cette année, il n'y a vraiment pas de quoi pavaner), par contre quand j'accueille des personnes intéressées pour découvrir le brassage ( 4 personnes ont découvert le brassage chez moi) je ne me pose pas la question si je suis un pro ou un amateur, je leur propose de brasser à côté de moi, je fournis le matériel, malt et houblon, je réponds à toutes leurs interrogations, je leur accorde mon temps et même je les invite à déjeuner (si si, il y en a qui peuvent témoigner) et je propose du malt au prix d'achat groupé entre plusieurs braseurs pros, ce qui est imbattable en tarif. Je devrais prendre une marge ? Réserver ce service uniquement à ceux qui sont pro ?

Enfin, on a besoin de ces démarches de nouveaux brasseurs pour promouvoir les produits de qualité dont il est question dans ce forum ! La naissance de pas mal de projets d'installation se font avec les moyens du bord et le bas de laine, voire au delà. Certains sont maladroits, d'autres rêvent debout, mais il y en a une bonne part qui mettent leur passion dans ces projets et apportent un frais formidable pour le monde de la brasserie et pour le plaisir des amateurs qui découvrent ces produits en marge des standards de la brasserie industrielle.

D'autre part, si on est pro avec des cuves de 200 l, je veux bien, au sens juridique, mais à mon avis il n'y a pas beaucoup de brasseurs avec un tel équipement qui seront au dessus du seuil de pauvreté...

Pour finir, il y a peu on avait un message indiquant qu'il fallait être actif sur le forum, puis un autre indiquait qu'il fallait se présenter et disposer de 25 messages, maintenant il faut avoir des cuves de moins de 200 l, ça sera quoi la prochaine exigence ?

Franchement, je trouve ce mail très maladroit et tout à fait décevant.

Picobrasseur
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Négociateur avec les fabricants italiens

Message par Jean-Luc »

Donc à te lire Picobrasseur il faudrait que des gens comme Bacco se démènent sur leur temps libre pour vous décrocher des réductions mais aussi parce que c'est souvent le cas vous assister auprès des fournisseurs avant, pendant ou après vos commandes et tout ça bénévolement ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'opposer qui que ce soit. Les Amateurs qui bénéficient de réductions et de soutien brassent pour leur plaisir. Qu'on leur demande d'être actif, et pas juste s'inscrire sur le forum pour demander une réduction me paraît normal plutôt que profiter sans participer.

Les brasseurs pros qui bénéficient de réductions brassent par contre pour gagner de l'argent. Doivent ils le faire en profitant de services et initiatives bénévoles ?

Demande donc leur avis aux pros qui sont passés par Bacco pour s'équiper à moindres frais ce qu'ils en pensent, ce qu'ils ont économisé sur leurs investissements professionnels et comment ils ont été généreusement accompagnés.

Cette démarche peut surprendre c'est sûr mais en tant qu'administrateur bénévole de ce forum depuis 2003 avec un investissement en temps personnel incalculable, je comprends Bacco quand il s'agit d'apporter un service professionnel à des professionnels, tout en continuant d'être bénévole avec les bénévoles.

C'est SON choix et il est respectable.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par bacco »

Il y a vraiment des jours où je n'aime pas lire ce forum...
Je suis simplement triste, équeuré et déçu, Ca fait mal de lire ce commentaire après tous les efforts déployés pour vous. Je suis triste de voir autant de haine/jalousie :snooty:
Je suis à 2 doigts d'abandoner ma participation au forum et aller faire plaisir à d'autres gens, à d'autres endroit, bien plus méritant que certain.
Merci Jean-Luc pour ton soutiens. Je pense (et j'espère) qu'il reflète la majeur partie des participants au forum.
Désolé pour ce moment down mais il reflète mon état d'esprit à cette instant précis.
Je rêvais d'une autre monde...
imaginer le meilleur, préparer le pire
belote
Ch'ti nouveau
Messages : 46
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Mon équipement : que dalle mais ça va venir
Brasseur : Amateur
Localisation : Namur, Belgique
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par belote »

picobrasseur a écrit : Je ne vois pas trop l’alternative: soit vous passez par moi et vous n'avez pas de réduc mais un super service, soit vous n'avez pas de réduc.
Euh, il n'a quand même pas le monopole sur l'export des fabricants italiens ^^
L'alternative c'est de contacter directement les fabricants.
La tranquilité a un prix, et ce qu'il propose est juste un service.

Je ne vois rien de choquant là
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter