BIAB : le brassage en sacsac ou filtre

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: sac ou filtre

Message par Damnnit »

Je me permets de me greffer aussi pour quelques conseils. Aliexpress ils vendent vraiment tout et n'importe quoi maintenant, j'y allais que pour l'électronique/high tech mais on peut même acheter une robe de mariée... :D

Trêve de plaisanterie, je cherche à acheter un thermomètre électronique type sonde filaire de cuisine, idéalement étanche de base (cf les sondes ikea... ), quelqu'un a déjà trouvé son bonheur en Chine sur un modèle assez fiable, ce qui doit être le plus dur ? :alien:

Les sacs, hop spider et infuseur inox pour le dryhop vous avez déjà acheté sur aliex? pour les sacs en toiles pas de soucis je pense mais le transport des filtres inox si c'est pas protégé... :o
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: sac ou filtre

Message par Eric974 »

Damnnit a écrit : Trêve de plaisanterie, je cherche à acheter un thermomètre électronique type sonde filaire de cuisine, idéalement étanche de base (cf les sondes ikea... ), quelqu'un a déjà trouvé son bonheur en Chine sur un modèle assez fiable, ce qui doit être le plus dur ? :alien:
Aliexpress n'est pas un vendeur mais une plate-forme qui regroupe plusieurs vendeurs, lorsque tu commandes plusieurs objets tu peux avoir autant de livraisons que d'objets
T’inquiètes même les Iphones sont fabriqués là bas
Avec tout ce que j'ai commandé je n'ai jamais eut de soucis ( Perso : 2 smartphone, kits main-libre, oreillette, contrôleur OBD auto, camera voiture, X ampoules Led, Brassage : STC100, refractomètre, filtre à houblon, Phmètre, agitateur magnétique, thermomètre digital....j'en oublie)
Il semble que seulement la livraison des filtres à houblon mal emballés posent problème et de mon côté c'est que le facteur voulait absolument qu'il rentre dans la boite à lettres

Je suis entrain d'étudier une pico je vais commander les camlocks pompe faux fond
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: sac ou filtre

Message par Damnnit »

Oui j'ai bien conscience de la plateforme et son fonctionnement, j'ai aussi pas mal commandé plutôt du coté gadget et électronique, mais jamais rien en lien avec le brassage encore...
En effet ma question sur les filtres à houblons était plus sur le coté état au déballage... Si l'on se retrouvait avec une belle galette irrécupérable au lieu d'un cylindre :D

Du coté des thermomètres t'es parti sur quel modèle ? tellement il y a de références... Autant partir sur un truc que d'autres ont déjà validé et approuvé ! merci ;)
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: sac ou filtre

Message par cedric199 »

si le filtre arrive inutilisable tu es facilement remboursé avec ali
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: sac ou filtre

Message par Damnnit »

Oué je sais bien qu'avec Ali le remboursement est aisé, mais autant en recevoir un fonctionnel, si c'est pour en recevoir un à chaque fois plié dans le transport depuis la Chine :D (c'est juste suite à des retours de gens faisant état de filtre aplati lors de commande ebay etc.. )

A priori ça doit le faire je tenterai le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: sac ou filtre

Message par Eric974 »

C'est bizarre cette crainte récurante, comme je le répète si mon filtre était un peu aplati ( et encore si peu) ce n'était que dû à fainéantise de mon facteur qui aurait perdu du temps à remplir un papier pour que je le récupère à la poste en bon état
Maintenant si vous voulez payer 3 fois un produit qui de toute façon est fabriqué en Chine libre à vous d'engraisser les intermédiaires Européens
Moi c'est du producteur au consommateur
Avatar de l’utilisateur
houblon44
Brasseur
Brasseur
Messages : 1165
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: sac ou filtre

Message par houblon44 »

reçu un peu de matos basique par aliexpress sans souci! par contre là j'attends des vannes inox et dome, sac biab en reserve et là c'est plus long et je suis anxieux sur l'état car c'est bloqué depuis le 9 à roissy......
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
loris26
Ch'ti nouveau
Messages : 120
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Mon équipement : cuve 50L polsi avec robinet (1 cuve 50L et 1 cuve 70L en attente de montage Pico)
1 bruleur a paella
3 frigo top avec STC 1000
5 seaux 30L plastiques
refroidisseur serpentin home made avec pompe oase
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: sac ou filtre

Message par loris26 »

ca y est commande passe a l'instant chez polsi
cuve de 50l avec robinet
fond filtrant
égouttoir 81 bouteille
wait and see (pas trop longtemps j'espère) car c'est mes beaux parents qui les récupères chez des amis en Italie dans 15 jours
Ced
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: sac ou filtre

Message par Ced »

Au cas où, j'ai reçu il y a peu le même thermomètre que chez Polsi, filtre bazooka et vanne 2 pièces de notre ami Ali... C'est pas pire que ce que tu paies 3 ou 4 fois plus cher en Italie/Europe. Par contre ma dernière commande est restée coincée à la douane! Une trentaine d'euros seulement, j'ai carrément laissé tomber.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter