Epices, herbes et fruitsBrewferm natural sensation

Traditionnelles ou expérimentales, saisonnières ou exceptionnelles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Fyah
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A été remercié : 2 fois

Re: Brewferm natural sensation

Message par Fyah »

gog3 a écrit :certains sont vraiment prets a acheter / vendre n'importe quoi :mrgreen:
Certains sont vraiment prêts à faire des commentaires inutiles qui ne répondent en rien à la question posée.
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Brewferm natural sensation

Message par bazoo »

Faut dire que rajouter de la chimie quand t'es amateur, ca en fait rire beaucoup.Pour avoir bossé avec des aromes, c'est pas si évident de trouver les proportions justes.
A la limite, si tu veux avoir des chances de ne pas te planter mets du sirop framboise au ressucrage :whistle: , le surdosage sera moindre
Tu es débutant, commences donc par brasser des bières simples mais réussies avant d'ajouter des trucs à la con qui cachent les erreurs :jesors4:
Fyah
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A été remercié : 2 fois

Re: Brewferm natural sensation

Message par Fyah »

bazoo a écrit :Faut dire que rajouter de la chimie quand t'es amateur, ca en fait rire beaucoup.Pour avoir bossé avec des aromes, c'est pas si évident de trouver les proportions justes.
A la limite, si tu veux avoir des chances de ne pas te planter mets du sirop framboise au ressucrage :whistle: , le surdosage sera moindre
Tu es débutant, commences donc par brasser des bières simples mais réussies avant d'ajouter des trucs à la con qui cachent les erreurs :jesors4:
Je suis d'accord avec toi. Je reproche juste la façon de dire.

Ma copine voudrait une bière framboise, j'ai vu ce produit et je trouvais que ca pouvait être pratique. C'est pourquoi je demande des infos.
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Brewferm natural sensation

Message par bazoo »

C'est ce qui m'est assez souvent reproché :whistle: avec ma grande gueule. :D . Le jour où tout le monde sur le forum parlera en style en écrivant un minimum sans fautes, je ferai gaffe
Si je te déconseille les aromes comme je déconseille beaucoup de produits chimiques style enzymes, c'est que se sont des produits qui sont très durs à utiliser par quelqu’un qui n'a pas de bonnes bases en chimie et l'habitude d'en utiliser.
D'utiliser du sirop de framboise( qui n'est pas stérile à la base) te permettra d'éviter du surdosage .
Si vraiment tu veux utiliser des aromes, prends des aromes issus de fruits et pas le premier arome "naturel" de base. Un truc pro et de qualité
Un problème des ajouts de framboise, n'est pas l'infection mais le gout acide qui est apporté
Ma femme aimerait aussi une bière à la framboise style hougarden rosée , au final, elle boit des anglaises faiblement houblonnée que je fais à sa demande ( pale, bitter). La seule bière que j'ai fait à la framboise n'a pas été bue, trop acide
Avatar de l’utilisateur
moron
Brasseur
Brasseur
Messages : 1200
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...)
Brasseur : Amateur
Localisation : Angliers (FR. 86330) POITOU
A remercié : 1325 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Brewferm natural sensation

Message par moron »

Sinon, une dose de bon sirop artisanal fruité au fond du verre, puis une Bière par dessus et le tour est joué (...) :whistle:
Pas envie de tomber dans cet effet de mode (...), donc pas d'achat et d'essais avec ces arômes pas naturels ...
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Brouwland BVBA
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brewferm natural sensation

Message par Brouwland BVBA »

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de constater que le lancement de notre nouvelle gamme de produits n'est pas passé inaperçu !

Il semble y avoir une certaine ambiguïté au sujet du produit et nous aimerions clarifier quelques choses.

Avec notre nouvelle ligne d'arômes naturels, nous offrons aux brasseurs maison de tous niveaux la possibilité d'expérimenter avec des saveurs et des arômes d'une manière simple et sûre.

Il est vrai que le produit contient du monopropylène glycol (E1520) comme support. Il s'agit d'un additif alimentaire figurant sur la liste des supports et solvants porteurs autorisés et réglementé par la FDA et dans l'UE. La dose recommandée est tout à fait conforme aux directives d'utilisation.
En effet le dosage des arômes est généralement un fait difficile en raison de leur concentration très élevée ! Grâce à l'utilisation du E1520 comme support, nous mettons maintenant ce dosage à la portée des brasseurs maison.

Nous n'avons pas du tout l'intention de remplacer les ingrédients de base de la bière. Avec ces produits, nous voulons rendre les nouveaux arômes et saveurs accessibles aux brasseurs maison qui, autrement, en auraient difficilement accès. Si les gens ont besoin de cela comme une étape intermédiaire pour finalement acquérir suffisamment de confiance pour faire un vrai houblonnage à cru ou pour ajouter des fruits, alors nous espérons avoir aidé dans l'évolution de ce passe-temps fantastique.

Si vous avez des questions concernant ces produits (ou d'autres produits de notre gamme), n'hésitez pas à contacter notre service clientèle via sales@brouwland.com.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter beaucoup de plaisir en brassant des bonnes bières en 2018 !

L'équipe Brouwland
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter