MoulinsMoulin aliexpress

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4254
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 320 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Moulin aliexpress

Message par Jinac »

"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
chllu
Arpette
Arpette
Messages : 287
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoie (73)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Moulin aliexpress

Message par chllu »

Ceux à deux rouleaux ne sont pas en inox, et ceux à trois rouleaux sont en inox mais du coup le prix ne me semble pas très compétitif.

Jinac, j'ai l'impression de t'avoir vu plusieurs fois critiquer amazon, mais aussi régulièrement recommander des achats aliexpress. C'est un peu hors sujet, mais tu fais quelle différence entre ces deux plate-formes ? Je n'ai jamais acheté sur aliexpress mais j'y vois les même problèmes qui font que j'ai arrêté de commander sur amazon (en termes de services mais aussi puisque c'est le même business model, en termes écologiques et sociaux).
Je ne veux pas moraliser les gens qui achètent sur ces plateformes, c'est juste un point de vue perso, mais je suis curieuse de comprendre ta position :think:
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4254
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 320 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Moulin aliexpress

Message par Jinac »

Aucune logique ma capitaine ! Enfin, la seule à moitié hypocrite, c'est que tant qu'ils n'avaient des plateformes qu'en chine, autant commandé des produits chinois direct en chine plutôt qu'ailleurs...
Avec des centres en Europe l'argument ne tient plus trop... Et c'est sûr que niveau écolo et sociaux, c'est plus ou moins la même daube je pense

D'ailleurs je ne commande pour ainsi dire plus sur ali...

Après, toujours aussi pénible d'acheter des produits chinois à prix fort...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
chllu
Arpette
Arpette
Messages : 287
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoie (73)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Moulin aliexpress

Message par chllu »

Merci, ça me tarabustait !
Et on est d'accord, les produits que l'on achète en Europe sont de toute façon produits ailleurs, dans des conditions pourries, avec des intermédiaires qui se gavent...
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Moulin aliexpress

Message par Eric974 »

chllu a écrit :
Jinac, j'ai l'impression de t'avoir vu plusieurs fois critiquer amazon, mais aussi régulièrement recommander des achats aliexpress. C'est un peu hors sujet, mais tu fais quelle différence entre ces deux plate-formes ? Je n'ai jamais acheté sur aliexpress mais j'y vois les même problèmes qui font que j'ai arrêté de commander sur amazon (en termes de services mais aussi puisque c'est le même business model, en termes écologiques et sociaux).
Je ne vais pas répondre pour jinac qui l'a déjà fait mais comme moi aussi je commande chez Ali et boycotte amazon je me sens concerné
Amazon est une plateforme qui se fourni chez plusieurs vendeurs et te livre en cherchant toujours à presser son fournisseur comme un citron, Ali ne te livre pas il te met en relation avec des vendeurs ainsi si tu as 3 vendeurs sur une commande tu auras 3 colis, chez Ali le paquet est au ras du produit ( ceux qui ont commandé un filtre à houblon peuvent en parler) et pas un carton d'un quart mètre cube pour une vis
Un motos qui est fait en chine autant le commander à la source et à ce que je sais Ali ne détruit pas le petit commerce en France et ne fait pas rouler un camion de 30 tonnes pour un colis de 5Kg juste pour respecter le délais du client pressé dans ce monde qui veut tout et tout de suite
Amazon est LA catastrophe du moment, outre que son boss Bezos se soit foutu 14 milliards dans les poches en une journée durant la crise il détruit le petit commerce en Europe, ils ont commencé par les librairies et ont squatté tous les pans du commerce, mais les jeunes générations ou moins jeunes parfois adorent ce genre de nouveau commerce, n'est ce pas cela que l'on appelle l'ubérisation de la société .............mais un jour vous le paierez soyez en certain
chllu
Arpette
Arpette
Messages : 287
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoie (73)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Moulin aliexpress

Message par chllu »

Eric974 a écrit :Amazon est une plateforme qui se fourni chez plusieurs vendeurs
Amazon c'est aussi de la mise en relation. La différence éventuellement c'est que certains vendeurs hébergent leurs stocks dans des entrepôts amazon et donc que c'est amazon qui se charge de la livraison. D'ailleurs certains produits sont donnés "vendus et expédiés pas untel" (exemple) et d'autres "vendus par untel et expédié par amazon" (exemple).
J'ai le souvenir d'avoir acheté des produits pas chers made in Asia sur amazon et d'avoir eu des paquets expédiés depuis l'Asie, avec les temps de livraison qui vont avec. C'était il y a qques années, il semblerait que maintenant la tendance amazon soit plutôt à centraliser dans ses entrepôts pour livrer tout tout de suite comme tu dis (et passer au broyeur les produits qui ne se vendent pas assez vite...).

Après je suis d'accord avec vous qu'acheter un produit à un revendeur européen le rend plus vertueux. De mon côté je préfère maintenant payer mon produit un peu plus cher chez un revendeur en qui j'ai confiance et qui l'aura sélectionné parmi tous les fournisseurs asiatiques, plutôt que m'emmerder à comparer tous les produits, lire les avis, et espérer ne pas avoir de mauvaise surprise. Ça a aussi l'avantage d'acheter moins de trucs en mode "c'est pas cher, à ce prix là si c'est de la daube j'aurai pas perdu grand chose".

Par contre je ne vois pas trop en quoi amazon et Jeff Bezos sont plus "LA catastrophe" que wish, aliexpress et consorts. D'une part Jack Ma s'en met aussi plein les poches, et d'autre part ils détruisent aussi le petit commerce en Europe. Les fringues pour wish, les quincailliers, les vendeurs de matériel de brassage, de motos, d'électroménagers etc pour ali.
Je dirais plutôt que LA catastrophe (ou l'une d'elles), c'est qu'on trouve ça normal de pouvoir acheter tant de choses à des prix si bas. Alors que ce qui rend possible des prix si bas c'est que les gens qui les produisent sont exploités et que les méthodes de production flinguent la planète.
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4254
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 320 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Moulin aliexpress

Message par Jinac »

Amen à tout ça.

Dans tous les cas la guerre des prix bas fait beaucoup beaucoup de ravage.

Après, le truc très très très suant pour moi, c'est d'acheter un produit chinois dans des enseignes française (ou européenne) sans forcément le savoir et sans avoir d'équivalent européen, alors même qu'il y en a pour d'autres produits...

Exemple : une cuve inox Bergland vs chinoise...


Alors que dans la catégorie moulin à malt, je suis pas persuadé que ceux de canard rouge ou de polsi ne soient pas fabriqué côtés nippons...faudra que je leur pose la question d'ailleurs...à Ni même qu'on peut en trouver des made in UE (USA je pense que oui par contre mais ça pose aussi des soucis...)
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
chllu
Arpette
Arpette
Messages : 287
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoie (73)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Moulin aliexpress

Message par chllu »

Je suis persuadée que les moulins canard rouge sont fabriqués en Chine et sont les même que sur Ali. J'ai pris le mien chez canard rouge car pas envie de passer des plombes à comparer les différents vendeurs, avec ou sans frais de port, avec ou sans douane, avec ou sans inox etc. Mais si tu demandes fais nous un retour :)
De même, j'ai guetté pendant un moment les approvisionnements en fond filtrants chez rolling et canard rouge. Le modèle que je voulais était en rupture de stock chez les deux et a été réapprovisionné au même moment chez les deux (et les deux m'avaient annoncé fin mai un réapprovisionnement pour mi-fin juillet).
Mais effectivement, pas d'alternatives locales pour la plupart de ces produits... Mais peut-être que sur ces produits ce n'est pas gérable d'être rentable par rapport aux chinois, et qu'il n'y a pas assez de demande pour des produits plus chers mais locaux ? J'en sais rien...

En tout cas avec tout ça on n'a pas fait avancer AlexisBrs, elBlondin et elie :D

PS : est-ce que Bergland fabrique ses cuves ?
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4254
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 320 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Moulin aliexpress

Message par Jinac »

chllu a écrit :PS : est-ce que Bergland fabrique ses cuves ?
Je dirais que oui, polsi également d'ailleurs
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Avatar de l’utilisateur
AlexisBrs
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 3 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld 30l
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: Moulin aliexpress

Message par AlexisBrs »

En effet, impossible de trouver un 2 rouleaux inox en Europe. De plus, c'est la dèche de stock un peu partout.... (J'aurais bien pris sur Braumarkt perso)

https://fr.aliexpress.com/item/32987552802.html
Commandé hier, je vous fais signe si tout est ok, mais comme ce n'est pas envoyé par DHL ou UPS, ça devrait passer pour moi :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter