Sous-tiragepompe à bière anglaise MASONS shakespear

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Messages : 1095
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
Localisation : Gourgé, Poitou-Charentes
A remercié : 243 fois
A été remercié : 462 fois

Re: pompe à bière anglaise MASONS shakespear

Message par bellebouche »

oleullier a écrit : . Le second types le modèle traditionnel qui aspire directement la bière par piston : https://www.harrymasons.com/product/5-pull-dummy-pull/

Oli
Je suis sûr que ceci est juste une simple erreur et vous avez collé dans la mauvaise URL mais je dois appeler ceci ...

Image

C'est littéralement une pompe falsifiée utilisée pour la décoration. Cela soulève toutefois un point important, à savoir que l'utilisation d'un manche comme celui-ci implique que vous obtenez une vraie bière conditionnée dans du fût et tirée d'un produit conditionné naturellement.

Ce n'est pas toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2270
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: pompe à bière anglaise MASONS shakespear

Message par sirhotman »

Tu l'avais acheté où la pompe qui tu avais au Brassam il y a quelques années? C'est vrai que c'est assez intéressant comme concept de tirage.


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Avatar de l’utilisateur
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Messages : 1095
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
Localisation : Gourgé, Poitou-Charentes
A remercié : 243 fois
A été remercié : 462 fois

Re: pompe à bière anglaise MASONS shakespear

Message par bellebouche »

sirhotman a écrit :Tu l'avais acheté où la pompe qui tu avais au Brassam il y a quelques années? C'est vrai que c'est assez intéressant comme concept de tirage.
Ce n'est pas juste un "concept de tirage", c'est un way of life!

Lorsque vous faites cask ale vous devez tenir compte de la recette, de la souche de levure, du profil de fermentation, du sucre résiduel et des arômes de houblon ... et ensuite tout doit être coordonné dans le fût pour "taper" le fût et servir.

Il faut de la précision et de l’habileté à chaque étape pour une convergence parfaite et un bon résultat. Ce n'est pas facile!

Maintenant, ma pompe? C'était il y a quelques années, 60 euros sur eBay du Royaume-Uni. Malheureusement, plusieurs centaines de pubs ont fermé et il y a une énorme quantité de beer engines anciens ou rénovés à acheter pour pas cher. Ils sont mécaniquement simples et faciles à entretenir / réparer.

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter