Instruments de mesureCâblage d'un régulateur Cr20

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fddp
Assistant
Assistant
Messages : 821
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
Brasseur : Amateur
Localisation : Rouen 76 Normandie
A été remercié : 24 fois

Re: Câblage d'un régulateur Cr20

Message par fddp »

je cherche toujours la notice de ce biniou, avant de la jeter par la fenêtre
il s'allume, la valeur affiché ne correspond pas du tout à la température, et sans notice, impossible de se balader dans les menus

sinon je jette l'éponge et le mets au rebus
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
Guiguish
Ch'ti nouveau
Messages : 130
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: Câblage d'un régulateur Cr20

Message par Guiguish »

Ne désespère pas ! Tu as la référence exact ? C'est le Cr20 de canard ?
Avatar de l’utilisateur
fddp
Assistant
Assistant
Messages : 821
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
Brasseur : Amateur
Localisation : Rouen 76 Normandie
A été remercié : 24 fois

Re: Câblage d'un régulateur Cr20

Message par fddp »

Guiguish a écrit :Ne désespère pas ! Tu as la référence exact ? C'est le Cr20 de canard ?
Oui
Une ultime demande faites hier via leur formulaire contact de leur site
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
Guiguish
Ch'ti nouveau
Messages : 130
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: Câblage d'un régulateur Cr20

Message par Guiguish »

Voici ce que tu recherches tant.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 3cC2qCLijN

Si tu as besoin n'hésite pas à passer par MP
Ekuanot
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: Câblage d'un régulateur Cr20

Message par Ekuanot »

Salut à tous, je me vois confronté à un gros problème donc je lance un appel à l'aide au sujet de ce même PID CR-20 canard rouge muni de la sonde PT100.

https://imageshack.com/i/pnrYsn7vj

Voilà mon problème, lorsque la sonde n'est pas branchée, un message d'erreur s'affiche d'erreur 2 : "RTD disconnect, please check if RTD is disconnected", ceci semble tout ce qui a de plus normal, par contre une fois la sonde branchée, le message d'erreur 5 survient : "exceed lower temperature, please check if thermocouple is disconnected".
J'ai essayé différent paramétrage dont jusqu'au retour à celui d'usine, je suis d'abord passé par une embrase XLR puis en connection directe de la sonde vers PID comme indique par les vendeurs, mais rien à faire, le message d'erreur est la SV ne s'affiche pas. Quelqu'un aurait une solution ? Toutes suggestions sont bonnes à prendre !
Avatar de l’utilisateur
akafrk
Ch'ti nouveau
Messages : 21
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Braumeister 1000, 5 fermenteurs de 10hl
Brasseur : Pro
Localisation : Montreuil
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Câblage d'un régulateur Cr20

Message par akafrk »

Salut, Ekuanot, un peut tard, mais je réponds pour les futures galères ! Le fournisseur de PT100 de Canard Rouge à changer les codes couleur !!! Il te suffit, sur le CR20, d'intervertir le fil noir avec le marron, pour que le marron se retrouve sur la borne 8, et tout rentre dans l'ordre. :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter