Travaux et conseils pratiquesRecherche un topic : kegerator avec bouteilles soda

Vous avez trouvé une astuce, vous êtes maintenant aguerri dans telle ou telle manipulation, bricolage, montage, venez partager ici vos trucs et astuces...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Recherche un topic : kegerator avec bouteilles soda

Message par Penn-Maen »

Bonjour,

Il y a fort longtemps (à mes débuts), je me souviens avoir vu un topic sur un mini kegerator particulier : le brasseur enfutait dans des kegs de 19 litres. Mais il était dans un tout petit appart, donc tout petit kegerator. Son astuce était de remplir des bouteilles de soda (2 litres je crois) au keg, et d'utiliser ensuite ces bouteilles dans son kegerator. De mémoire, il rentrait 3 ou 4 bouteilles de ce type, bien rangée sur le coté de son frigo (le kegerator servait aussi de frigo alimentaire). Je crois qu'il y avait 3 becs, et il disait qu'il pouvait mettre les bouteilles en série.

Le système de tête était basique : un bouchon silicone avec 2 trous. Le bouchon était maintenu par une sorte de pince-fourchette (qui appuyait sur l'épaulement du goulot d'un coté, et sur le bouchon de l'autre). Je me demande même si les bouteilles n'étaient pas posées tête en bas dans le frigo :think:

Le hic, c'est que je ne retrouve pas ce topic. Je ne sais plus si c'était ici ou ailleurs. J'ai cherché sur quelques forums, mais rien retrouvé. Même dans mon shaarli y'a rien :cry:
Et disons que ma mémoire n'est plus aussi affutée, donc il me manque certains détails.

Alors, à vot' bon coeur ! Si quelqu'un s'en souvient, ou d'un truc similaire...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
one-r
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Recherche un topic : kegerator avec bouteilles soda

Message par one-r »

Genre ca?
Image
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Recherche un topic : kegerator avec bouteilles soda

Message par Penn-Maen »

oui dans le principe, mais avec une bouteille de CO2, des becs à l'extérieur et des boissons interdites aux mineurs :lol:

Ps : pompe péristaltique sur ton montage ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
boullon
Ch'ti nouveau
Messages : 182
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Brasseur : Amateur
Localisation : val d'oise
A été remercié : 15 fois

Re: Recherche un topic : kegerator avec bouteilles soda

Message par boullon »

https://www.themaltmiller.co.uk/product ... aning-cap/

avec ca tu peux te construire ton kegerator soda bottle !
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Recherche un topic : kegerator avec bouteilles soda

Message par Penn-Maen »

sur les carbonation caps, tu ne peux brancher que le gaz. Non ? C'est fait pour carbonater, pas pour distribuer ?

Alors que dans mon souvenir, le montage en question c'était vraiment ultra-basique : un bouchon silicone, 2 trous, 2 tubes inox. Sur les tubes inox, il y avait 2 tubes plastiques : le premier vers un collecteur vanné pour le CO2, le second vers le bec (il y avait peut-être une vanne là aussi, mais ça fait parti des —nombreux— détails qui me manquent). Le tout raccordé avec une pièce métallique : 2 "doigts" qui prennent sous l'épaulement, un doigt qui revenait au milieu du bouchon entre les tubes, et un boulon pour verrouiller le tout (là encore,il y a un détail...)

Autant dans le principe j'ai tout en tête (ou presque, ce n'est rien d'autre qu'un kégérator, le principe est toujours le même), autant les détails m'échappent car pas fait attention cette fois là. Or, on sait tous que le diable est dans les détails.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
boullon
Ch'ti nouveau
Messages : 182
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Braumeister 20L
Brasseur : Amateur
Localisation : val d'oise
A été remercié : 15 fois

Re: Recherche un topic : kegerator avec bouteilles soda

Message par boullon »

oui tu as raison c'est plus pour carbonater meme si j'ai vu avec des robinet picnic dessus mais ca sert pas à grand chose vu que tu perd de la pression donc il repressurise derrière...
autant dans ce cas partir sur un minikeg de 2l

En tout cas pour carbonater rapidemment une biere qui sort du fermenteur et qui n'as plus de place dans le keg, au lieu de jeter ce qui reste 1;2l, c'est super ce truc !
On est tous impatient de gouter ce breuvage, mais il faut toujours un peu attendre...du coup avec ca même si la biere est jeune ca permet d'y gouter en 5min!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter