FermenteursFermenteurs espagnols Maritas

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
toniogo
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : 2 cuves inox 50L, 1 cuve 30L (fût) gravité.
Brasseur : Amateur
Localisation : 56130
A remercié : 1 fois

Fermenteurs espagnols Maritas

Message par toniogo »

Bonjour à tous, je suis depuis 8 ans sur ce forum, 5 ans d'absence et me revoila. J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un utilise ou connait les fermenteurs espagnols Maritas. Je compte brasser 250 Litres finis et donc investir dans 3 fermenteurs de 350 litres. Sur le site ils sont annoncé à 579.99€ Ht et frais de transport, ce qui fait à peu près 750 € ttc livré. ESt ce de la bonne qualité, est ce judicieux ..???
Merci pour vos retour
voici le lien:
https://www.maritastills.es/puerta-supe ... itros.html
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Fermenteurs espagnols Maritas

Message par sirhotman »

De prim abord je dirait que c'est séduisant en photo ^^ Faut en voir un en vrai pour se faire une idée des finitions. C'est presque 2X moins cher que du Speidel donc si la qualité est là c'est intéressant.

Toi aussi tu franchit le pas d'ouvrir ta brasserie? :P


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
toniogo
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : 2 cuves inox 50L, 1 cuve 30L (fût) gravité.
Brasseur : Amateur
Localisation : 56130
A remercié : 1 fois

Re: Fermenteurs espagnols Maritas

Message par toniogo »

Effectivement il faut voir de plus près, mais à ce prix là c'est surement mieux qu'un fermenteur polsi.
Merci de ta réponse, oui je m'installe, plus que le dossier douanes. Merci à toi
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Messages : 480
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : toulouse
A été remercié : 21 fois

Re: Fermenteurs espagnols Maritas

Message par RouxDeSecours »

Interessant
menikmati
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : paris

Re: Fermenteurs espagnols Maritas

Message par menikmati »

En effet, je serais aussi intéressé si jamais y avait un retour ^^
Avatar de l’utilisateur
Corto Malt
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : 2 cuves inox 100L Bergland
Filtre tresse
Crêpière 6kW pour la chauffe
Serpentin refroidisseur
Seaux plastiques pour la fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : Ariège

Re: Fermenteurs espagnols Maritas

Message par Corto Malt »

Salut à tous,

Je déterre le sujet pour savoir si quelqu'un aurait des retours à faire sur les cuves Maritas. Ces cuves me donnent bien envie, le prix est assez attractif, mais difficile de savoir ce que ça vaut sans l'avoir testé !

Je les ai aussi appelé pour leur demander si c'était possible de ne pas mettre le robinet dégustateur et la jauge de niveau, ils m'ont dit oui pas de soucis vu que c'est de la fabrication à la demande.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Corto Malt
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : 2 cuves inox 100L Bergland
Filtre tresse
Crêpière 6kW pour la chauffe
Serpentin refroidisseur
Seaux plastiques pour la fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : Ariège

Re: Fermenteurs espagnols Maritas

Message par Corto Malt »

Petit retour sur les fermenteurs Maritas,

J'ai commandé deux cuves de 350L du type Cuba Puerta Superior, c'est à dire fond bombé avec trou d'homme en haut, vidange totale, tirage au clair, sans le robinet dégustateur et la jauge de niveau que j'ai demandé d'enlever, à un peu plus de 600€ pièce ttc livrée.
https://www.maritastills.es/puerta-supe ... itros.html

Résultat des courses ... je déconseille fortement !
Les cuves sont très belles, pas cher, mais la qualité intérieur des soudures n'est vraiment pas compatible avec nos exigences de brasserie. Probablement pas de gaz de protection à l'intérieur lors des soudures, pas de polissage après meulage, donc des trous et des rayures où les bactéries se feront un plaisir de venir s'installer.

Après pas mal de discussions avec le service client (très réactif, en espagnol), ils ont accepté de me les reprendre, de payer le transport retour, et de me rembourser en intégralité. D'après ce qu'ils m'ont dit, c'est normal que ces cuves là ne soient pas parfaites, c'est l'entrée de gamme, et si on veut qqchose de vraiment bien il faut passer sur la gamme au dessus qui est plus cher.

Donc je ne déconseille pas cette boite mais attention si vous commandez chez eux, demandez des cuves de fermentation bien soudées à l'intérieur, et des photos des soudures avant l'expédition. En attendant moi je pars sur du Polsi...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter