Brassage automatisébrewolution

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: brewolution

Message par neo64 »

MementoMori a écrit :Pourquoi tu ne recircules pas pendant la montée en EBU pour homogénéiser la temperature ?
faut que je regarde si le tuyau est assez long mais je veux pas oxyder... on essaiera peut être ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: brewolution

Message par MementoMori »

Si tu plonges le tuyau pas de raison
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Frederi
Ch'ti nouveau
Messages : 65
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: brewolution

Message par Frederi »

MementoMori a écrit :Pourquoi tu ne recircules pas pendant la montée en EBU pour homogénéiser la temperature ?
Lorsque j'avais contacté Brewolution, je leur avait demandé si on pouvait recirculer durant l'ébullition, et de mémoire (je ne retrouve plus le mail) il m'avaient dit que non.
Je vais aller fouiller mes papiers voir si j'ai noté l'info quelque part.
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: brewolution

Message par MementoMori »

Pas pendant l'EBU mais pendant la montée à l'EBU.
Pour la résistance de la pompe voir plus haut, marge de securité du constructeur mais à 100°C ça roule.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Uneak
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 3 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: brewolution

Message par Uneak »

Bonjour

Je possède un beacon 40l et j'ai un soucis avec mon fond filtrant qui ce lève lors de l'ébullition, j'ai vu que je n'étais pas le seul... Avez vous trouvé une solution pour qu il reste bien au fond ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: brewolution

Message par MementoMori »

Pas moyen de nle cercler avec un morceau de tuyau silicone haute température fendu ?
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: brewolution

Message par barbaresclub »

MementoMori a écrit :Pas moyen de nle cercler avec un morceau de tuyau silicone haute température fendu ?
Le fond filtrant flottant est d'un diametre significativement plus petit que celui de la cuve (genre 2cm), donc on ne peut pas utiliser cette solution.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: brewolution

Message par neo64 »

Salut,

T'évapore combien pendant l'ébu ? Je veux dire t'es sur que c'est pas ton ébu qui est trop forte ?

Je ferai plus attention ce week-end, si ça bouge la seule solution que je vois c'est du poids en inox pour lester le filtre...
"In hop we trust"

Nos petits liens
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: brewolution

Message par MementoMori »

C'est quand même bizarre vous avez une photo qu'on y voit plus clair ?
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: brewolution

Message par barbaresclub »

MementoMori a écrit :C'est quand même bizarre vous avez une photo qu'on y voit plus clair ?
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter