La culture des houblonsrhizome feuillus

Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sebontheroad
Ch'ti nouveau
Messages : 45
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

rhizome feuillus

Message par sebontheroad »

salut
j’ai reçu un petit rhizome avec un rejet avec deja des feuilles , il a pas bonne mine , ya déjà un rejet de pourrie
je l'ai planté en pot pour le rentrer en cas de gel ! jai pas enterré les rejets du tout !
est ce normal pour brouland d'envoyer un rhizome feuillue ??
est ce que je peux deja le mettre au soleil ???

jai aussi reçu des racine nue , je sais pas si je doit enterrer les rejets blanc !
jai pas trouvé d'infos sur des plants aussi avancé , jai lu le "tuto" d'introduction a la culture ! le pralin est pret !

merci
Avatar de l’utilisateur
Babouche
Ch'ti nouveau
Messages : 127
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: rhizome feuillus

Message par Babouche »

Ola!
Je pense que tu peux l'exposer au soleil l'après-midi vu que ça tape pas des masses en ce moment...
T'as bien fait de le mettre en pot en attendant au moins tu peux le rentrer.
Le mien je l'ai reçu l'année dernière, je lai laisser en pot quelques temps avant de le mettre en terre début mai je crois.
Et la il commence tout juste à sortir le bout de son nez,il y a pas mal de départs j'attends un peu que ça pousse pour sélectionner celles que je garderai...

-------
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3068
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 233 fois

Re: rhizome feuillus

Message par MementoMori »

Seb enterre tes racines nues en laissant les rejets vers le haut en les laissant à ras de terre ou 1cm dehors juste pour les guider.
Ils vont verdir avec la lumière ne t'inquiète pas.
Pour ton pot après le transport c'est bien. Il a été stressé laisse-le s'installer et quand le temps sera plus clément tu le sors. À voir si tu souhaites le mettre en terre cette année il faudra éviter d'autres stress comme de fortes châleurs par exemple mais jusqu'à mi-mai pas de souci. Patiente donc 3sem/1mois.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
sebontheroad
Ch'ti nouveau
Messages : 45
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: rhizome feuillus

Message par sebontheroad »

merci pour vos reponses , je reviens avec des nouvelles
les rejets du rhizomes feuillus sont mort , mais il a refait 2 rejets qui vont bien !!! :)

pour les racines nues que j’ai enterré en recouvrant les rejets blanc , ça pousse très doucement pour certains mais ça pousse :)

vous connaissez la profondeur maxi pour enterrer des plants ? il parait que ça peut pourrir si trop enterré !
est ce que vous buttez vos plants en culture amateur ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter