Brassage automatiséArsegan easybrew 50 VS Klarstein Mundschenk XXL

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Phyonos
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 3 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Alsace
A remercié : 5 fois

Arsegan easybrew 50 VS Klarstein Mundschenk XXL

Message par Phyonos »

Bonsoir,

Petite question, j'ai pas mal écrémé les discussions traitants des modèles ci-après et je me demandais si cela changeait quelque chose de partir sur l'Arsegan easybrew 50l à la place de la Klarstein Mundschenk ( Peut-être en terme de SAV étant donné que la base du produit est la même ) ?

https://www.braumarkt.com/fr/arsegan-ea ... wortkoeler

Je vois que peu de personnes partent sur la gamme d'Arsegan mais que la plupart portent leurs choix sur les gammes de la marque Klarstein, y a t-il une raison ?
Dernière modification par Phyonos le 03 juin 2020 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
F6EEQ
Ch'ti nouveau
Messages : 55
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve brassage: inox 30 l
Brûleur gaz "Tripatte" 2kw
2 Seaux "Brouwland"
Filtre maison (bassine plastique percée)
Moulin à grain standard.
Embouteillage en bouteilles "Fisher" ou tonnelet 5l
Brasseur : Amateur
Localisation : 26300 Chatuzange le Goubet
A remercié : 1 fois

Re: Arsegan easybrew 50 VS Klarstein Mundschenk XXL

Message par F6EEQ »

Salut Phyonos,

Je me pose la même question...
Je lorgne aussi sur Brewster Beacon qui a, à mon avis, le gros avantage d'avoir un filtre de fond et pas un "bazooka", et un tube de niveau.

Je ne vise que le 35l, mais le problème est le même!
Les contrôleurs sont tous les mêmes (le seul changement est cosmétique), les cuves également... c'est difficile de comprendre les différences de prix!
La garantie est de 3 ans, et le vendeur français.
Dernière modification par F6EEQ le 03 juin 2020 11:07, modifié 1 fois.
Et hop...ça peut pas faire de malt.
Brassez, brassez, il en restera toujours quelque chose de meilleur que la Kro...neken
Gérard.
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Arsegan easybrew 50 VS Klarstein Mundschenk XXL

Message par barbaresclub »

Ce qui est certain c'est que quand un vendeur ne te mets pas des photos précises des éléments (fond filtrant ou bazooka, qualité du tube à malt, tube telescopique, crans tube à malt (quantités et solidité), poignée pour remonter le tube à malt, etc...), et /ou qu'il t'offre un serpentin/hopspyder : faut pas alors s'imaginer avoir tous les voyants au vert. Au contraire, c'est qu'il est parfaitement conscient qu'aucun brasseur amateur ( avec un minimum d'experience) n'achetera ce modele. Il tente donc de les vendre aux ultras-debutants, qui ne tilteront meme pas le manque d'information, en partie à cause de leur attention focalisée sur la présence de cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
F6EEQ
Ch'ti nouveau
Messages : 55
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve brassage: inox 30 l
Brûleur gaz "Tripatte" 2kw
2 Seaux "Brouwland"
Filtre maison (bassine plastique percée)
Moulin à grain standard.
Embouteillage en bouteilles "Fisher" ou tonnelet 5l
Brasseur : Amateur
Localisation : 26300 Chatuzange le Goubet
A remercié : 1 fois

Re: Arsegan easybrew 50 VS Klarstein Mundschenk XXL

Message par F6EEQ »

Justement, le Brewster Beacon a une belle vidéo sur le site du vendeur où on peut voir tous les détails au déballage et en fonctionnement.
Et hop...ça peut pas faire de malt.
Brassez, brassez, il en restera toujours quelque chose de meilleur que la Kro...neken
Gérard.
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Arsegan easybrew 50 VS Klarstein Mundschenk XXL

Message par barbaresclub »

F6EEQ a écrit :Justement, le Brewster Beacon a une belle vidéo sur le site du vendeur où on peut voir tous les détails au déballage et en fonctionnement.
Exact !
Le modele 2020 ajoutant de mémoire : le tube central rallongé et surtout telescopique, et le fond filtrant plus performant.

Ce qui est un peu trompeur, c'est que leurs autre videos : utilisation pratique en 10 vidéos, sont les vieilles vidéos faites avec un plus vieux modele (2018?), sans tube telescopique.

Je n'avais pas mis en avant le beacon, pour pas faire trop fanboy. Mais clairement c'est ma prochaine machine pour mon anniv en septembre :drunken:
Avatar de l’utilisateur
F6EEQ
Ch'ti nouveau
Messages : 55
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve brassage: inox 30 l
Brûleur gaz "Tripatte" 2kw
2 Seaux "Brouwland"
Filtre maison (bassine plastique percée)
Moulin à grain standard.
Embouteillage en bouteilles "Fisher" ou tonnelet 5l
Brasseur : Amateur
Localisation : 26300 Chatuzange le Goubet
A remercié : 1 fois

Re: Arsegan easybrew 50 VS Klarstein Mundschenk XXL

Message par F6EEQ »

Mais clairement c'est ma prochaine machine pour mon anniv en septembre :drunken:
Ben oui, c'est aussi mon objectif!!
Même si les vidéos sont avec un modèle un peu plus ancien, ça reste intéressant. Celle du déballage permet de tout voir.
Et hop...ça peut pas faire de malt.
Brassez, brassez, il en restera toujours quelque chose de meilleur que la Kro...neken
Gérard.
Phyonos
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 3 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Alsace
A remercié : 5 fois

Re: Arsegan easybrew 50 VS Klarstein Mundschenk XXL

Message par Phyonos »

barbaresclub a écrit :Ce qui est certain c'est que quand un vendeur ne te mets pas des photos précises des éléments (fond filtrant ou bazooka, qualité du tube à malt, tube telescopique, crans tube à malt (quantités et solidité), poignée pour remonter le tube à malt, etc...), et /ou qu'il t'offre un serpentin/hopspyder : faut pas alors s'imaginer avoir tous les voyants au vert.
Après de ce que j'ai compris ce sont toutes les mêmes machines de base, seul le nom, certaines finitions et certains objets changent.
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Arsegan easybrew 50 VS Klarstein Mundschenk XXL

Message par barbaresclub »

Phyonos a écrit :
barbaresclub a écrit :Ce qui est certain c'est que quand un vendeur ne te mets pas des photos précises des éléments (fond filtrant ou bazooka, qualité du tube à malt, tube telescopique, crans tube à malt (quantités et solidité), poignée pour remonter le tube à malt, etc...), et /ou qu'il t'offre un serpentin/hopspyder : faut pas alors s'imaginer avoir tous les voyants au vert.
Après de ce que j'ai compris ce sont toutes les mêmes machines de base, seul le nom, certaines finitions et certains objets changent.
Moi je formulerai ca plutot comme ca : l'electronique est la meme, les resistances sont aussi surement les memes, tout le reste derrière peu varier, et pas qu'un peu.
Phyonos
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 3 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Alsace
A remercié : 5 fois

Re: Arsegan easybrew 50 VS Klarstein Mundschenk XXL

Message par Phyonos »

Moi je formulerai ca plutot comme ca : l'electronique est la meme, les resistances sont aussi surement les memes, tout le reste derrière peu varier, et pas qu'un peu.
Ok ça marche merci pour ta réponse :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter