France Sud-Est-CorseBRASSAM SEC 2020

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Toby 3
Assistant
Assistant
Messages : 905
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça
Brasseur : Amateur
Localisation : Parc Naturel de Chartreuse
A remercié : 28 fois
A été remercié : 41 fois

BRASSAM SEC 2020

Message par Toby 3 »

Ce BRASSAM sera SEC, ou il ne sera pas !!!
Et pour cause : pour cette année VinVin, nous ne ferons pas de bière, mais du bon vieux pinard qui tâche !
Le fromage et les mycoses de tout poil seront à l'honneur ! S'il le faut, nous créerons notre levure covinvin !!! Même pas peur et rien ne résistera à notre création :alien:

Soyons sérieux et raisonnables un instant ! Je lance le post afin d'huiler la machine et que vous puissiez vous organiser pour le week-end du 02 au 04 octobre 2020.

Premier plan d'action (ouaip Colonel) :

- Vendredi : accueil à toute heure des nomades égarés dans mes vertes montagnes, ainsi que des gueux qui errent sur mes terres.
- Samedi matin : distribution des bonbons touraillés et légères collations entre gens de bonne compagnie (troubadours bienvenus). 13h : Dégustation des spécialités de chacun, et pensez à amener une salade ou un dessert pour l'ensemble de notre oeuvre.
- Samedi après-midi : il faut innover avec de "légères collations entre gens de bonne compagnie", un jambon à la broche à cuire (qui c'est qui va être content et qui va arrêter de râler comme il le fait depuis les 8 premières éditions... et qui va faire de gros bisous à son copain :whistle: C'est Nanarf :mrgreen: ) et un concours de pétanque à organiser (oui, j'ai un eu un peu de temps ces derniers jours... mois ... et j'ai apporté quelques améliorations non négligeables à notre espace de jeux... avec quelques surprises...).

Tout cela est assuré par l'organisation ultra secrète dont je ne vous dirai strictement rien... mais on va en parler au cours de nos échanges, bien entendu !

Ceux qui veulent venir en gîte, réservez vos places rapidement. Camping aussi. Tarifs comme l'an passé. Prenez vos choppes et vos gels hydroalcooliques (perso j'ai en fait un avec un vaporisateur de ma mirabelle à 77%, toute une ambiance... ça marche même aux toilettes mais ça fait tourner la tête un chti peu..)

Donc à vos idées, à vos commentaires ! ça va gusher !
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par sirhotman »

Quel bonheur de voir que le brassam SEC a résisté à la fin du monde et prouver qu'il existait! (France Gall si tu nous écoute) Bien sur j'en serais sauf apocalypse et je réserve ma place en gite :)

Christophe un Jambon je veux bien mais on met quoi dedans???

Pour ma part je trouverais bien quelques charcuteries maison, piments, cornichons, et autres à vous ramener, mais une chose est sûre : il me tarde!

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Avatar de l’utilisateur
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Messages : 2025
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Perche
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Nanarf »

Youpi, enfin de la nourriture de chrétien.
Nous serons naturellement là, surtout pour la limonade !
Avatar de l’utilisateur
burzum
Apprenti
Apprenti
Messages : 692
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon (FR)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par burzum »

Toby 3 a écrit :qui c'est qui va être content et qui va arrêter de râler comme il le fait depuis les 8 premières éditions... et qui va faire de gros bisous à son copain :whistle: C'est Nanarf :mrgreen: )
Lol :) t'avais même pas besoin de le nommer, touuuuuuut le monde avait compris à qui s'adressait ton ode ;)

Présent mon colonel!!

a bientot

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Gooballs
Arpette
Arpette
Messages : 419
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L, adaptable en HERMS
Brasseur : Amateur
Localisation : Arnas, Rh??ne
A remercié : 27 fois
A été remercié : 19 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Gooballs »

Je répond présent également sauf indication contraire.

Pour le jambon, on pourrait mettre un jambonneau dedans ? Et un cochon autour ? Le tout bien lardé, avec de l'ail, du romarin et plein d'autre choses. Mais un cochon, c'est autrement plus gros qu'un cabri, on risquerait d'avoir de la bouffe 2 semaines...

--- ---
En projet :
- IPA El Dorado
- Wee Heavy vieilli en fût
- Daix Pieu n°2

En fermentation :
- Bière de blé - Kveik
Tout juste embouteillée :
- Triplopain
Niarx
Ch'ti nouveau
Messages : 189
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Isère - 1000 m d'altitude
A été remercié : 11 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Niarx »

Hé ben on sera là !
Et cette année, vu que la Culture ne fonctionne pas on est certains de pas avoir de presta en musée. On aura même de nos bières !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
gog3
Apprenti
Apprenti
Messages : 729
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, 50 & 35l Inox, 3 frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
Brasseur : Amateur
Localisation : vercors
A remercié : 94 fois
A été remercié : 55 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par gog3 »

J'ai bon espoir d'en être aussi.
Mais je ne pourrai confirmer que d'ici quelques mois.

-------
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
mutafukaz
Ch'ti nouveau
Messages : 156
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Chapareillan
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par mutafukaz »

C'est bon pour moi.
Le week-end est posé,et comme je viens de très loin,j'ai pris aussi mon vendredi.
Je serai donc présent du vendredi au dimanche. :D
hiroshisan
Ch'ti nouveau
Messages : 128
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble area
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par hiroshisan »

Super,
Je réserve aussi ce week end...

Cela va être insupportable d attendre octobre
Avatar de l’utilisateur
Mister Bibine
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Trévoux
A été remercié : 1 fois

Re: BRASSAM SEC 2020

Message par Mister Bibine »

Nickel ! Les derniers week-end de septembre, je suis toujours pris par des obligations familiales. Là, je vais pouvoir plonger mon groin dans la mousse en toute sérénité, j'en ai les cheveux qui tire-bouchonnent d'avance ! ( Oui, les cheveux, j'en ai encore plein, je n'arrive même pas à tous les compter ). On dirait que 2020 est l'année des souhaits exaucés. S'il reste un lit pour un compagnon un peu grognon au petit matin, mais très propre, je prends !

:clap:

Quant à Damien, il doit vérifier et confirmer ses disponibilités pour ce week-end là, à suivre...

P.S. @ Burzurm : p'têt même qu'il me restera des brett en fût de chêne... Si je ne bois pas comme un cochon !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter