Brown Ale - Porter - StoutStout, vos avis...

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Stout, vos avis...

Message par Eric974 »

25° ça caille en ce début d'été, tu es a quel niveau au Chili

Dommage que tu n’as pas un sachet de Belle Saison pour débloquer ce 1030 et dévorer les sucres complexes, au moins faire un essais sur la moitié du brassin, ne peux tu pas t'en procurer rapidement
donchile
Ch'ti nouveau
Messages : 125
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Mon équipement : 2 cuves inox diametre 0,35 m.
Filtre faux fond
Serpentin cuivre
Brasseur : Amateur
Localisation : Chili
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stout, vos avis...

Message par donchile »

Je suis à Santiago... Nos nuits sont fraiches et les après midi commencent à chauffer pas mal...

Pour la belle saison, ya moyen d´en trouver ici, je vais voir comment je me débrouille, je pense que c´est un truc à tenter...
donchile
Ch'ti nouveau
Messages : 125
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Mon équipement : 2 cuves inox diametre 0,35 m.
Filtre faux fond
Serpentin cuivre
Brasseur : Amateur
Localisation : Chili
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stout, vos avis...

Message par donchile »

La belle saison a été ajoutée au truc qui est toujours à 1030...
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Stout, vos avis...

Message par Eric974 »

donchile a écrit :Je suis à Santiago... Nos nuits sont fraiches et les après midi commencent à chauffer pas mal...
Santiago j'aurais aimé y aller mais me suis arrêté à Lima, j'ai regardé tu tombes au niveau du Cap donc plus bas que nous et donc plus froid ou moins chaud selon
N'y a t il pas des plantations de houblon au Chili ou en Argentine vu qu'il y en a en AFS, en Tasmanie et NZ

Tiens nous au jus pour l'action ou pas de belle saison, si elle ne fait rien c'est qu'il n'y a rien à faire
donchile
Ch'ti nouveau
Messages : 125
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Mon équipement : 2 cuves inox diametre 0,35 m.
Filtre faux fond
Serpentin cuivre
Brasseur : Amateur
Localisation : Chili
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stout, vos avis...

Message par donchile »

Oui, ici, c´est climat méditérannéen, Santiago est à 100 km de la côte et à 700m d´altitude, le climat change beaucoup entre la côte et l´intérieur (à cause du courant froid d´Humbolt). Santiago c´est aucune pluie entre septembre et avril, des température de 30 à 35 en été, mais descendant à 10-12 la nuit. En hiver, on tourne entre 0 et 15°C (juin, juillet et aout), ces dernières années, il pleut moins...

Dans la région, il pousse de la vigne, des oliviers, des noix, des amandes et des avocats, des prunes et des peches aussi...

Et oui, ya du houblon, vers Temuco (700 km au sud) et aussi du malt national. A Santiao, le houblon national est difficile à trouver, mais je pense que ce n´est qu´une question de temps puisque des producteurs commencent à en faire la promotion...

Pour la belle saison, je vous tiens au courant. J´aurais pas été si pris ces temps ci, j´aurais embouteillé une bouteille avec 5 g/l avant d´y ajouter la belle saison, juste pour voir...
donchile
Ch'ti nouveau
Messages : 125
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Mon équipement : 2 cuves inox diametre 0,35 m.
Filtre faux fond
Serpentin cuivre
Brasseur : Amateur
Localisation : Chili
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stout, vos avis...

Message par donchile »

Après 60 heures de Belle Saison, je suis passé de 1030 à 1015... Ca tranquilise... Je laisse trainer ca encore quelques jours...

Merci Eric et le forum, vraiment très bien les conseils...
donchile
Ch'ti nouveau
Messages : 125
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Mon équipement : 2 cuves inox diametre 0,35 m.
Filtre faux fond
Serpentin cuivre
Brasseur : Amateur
Localisation : Chili
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stout, vos avis...

Message par donchile »

Embouteillée hier avec DF 1008... On va voir ce que ca donne...
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Stout, vos avis...

Message par Eric974 »

Super à voir à la dégustation

Merci pour l'explication sur la géographie et le houblon. Je voyais Santiago plus proche de la mer

Je sais que ce n'est pas tout proche mais a tu entendu parler de cette brasserie à Cuzco et à Lima ou le boss avait passé une annonce il y a 5 ans de cela en proposant un truc genre woofing et c'était fait sauvagement traité de profiteur, quelques années plus tôt j'y aurais bien fait un stage
donchile
Ch'ti nouveau
Messages : 125
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Mon équipement : 2 cuves inox diametre 0,35 m.
Filtre faux fond
Serpentin cuivre
Brasseur : Amateur
Localisation : Chili
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stout, vos avis...

Message par donchile »

Je me souviens avoir lu quelque chose sur le forum il y a quelques années... Tu ne me croiras pas, mais malgré 20 ans sur le continent, je ne connais pas Cuzco (ni Macchu-tourist)...
Localement, des microbrasseries, il y en a en masse par ici... À Santiago, vue la proportion d´alcoolique, le brassage amateur se développe très vite et je vois sur les forums locaux que les gens prennent ca au sérieux et travaillent de facon très technique... Il y a des avantages: plein de bons soudeurs partout pas cher, des programmateurs et électriciens indus, les matières premières disponibles et des consommateurs...
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Stout, vos avis...

Message par Eric974 »

le Macchu à l'époque ça allait mais j'ai vu un reportage récent c'est devenu l’horreur touristique, l'arrivée par le sommet après 2 jours de rando dans le froid et l'humidité venant de je ne sais plus ou est assez fabuleux,

Le BA se développe vraiment partout,
As tu des adresses de forums locaux ou sud américain en Espagnol, j'avais cherché mais pas trouvé grand chose, je suis depuis un certain temps celui du Brésil suivant les conseils de notre collègue El Pibe de Oreo mais je ne suis qu'un lusophone d'opérette, je vais surtout y chercher ce qui concerne les fruits tropicaux vu que beaucoup de fruits de chez nous viennent de cette région
Si tu n'as pas encore essayé la style Catharina sour il faut le faire sans tarder
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter