JolieBulleimpossible de charger JolieBulle

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
titi25
Ch'ti nouveau
Messages : 68
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : fait-tout 10 et 18 l, seaux de fermentation, cave, cuisine, thermomètre, densimètre, montre, réfractomètre,
Brasseur : Amateur
Localisation : centre france
A remercié : 7 fois

impossible de charger JolieBulle

Message par titi25 »

Bonjour à tou(te)s.

Mon soucis est le suivant :
j'ai voulu acheter JolieBulle en passant par son site et redirection vers Gumroad.com.

Pas de soucis pour payer (32,39 euros, via PayPal), accusé de réception du payement reçu mais ....

Malgré N tentatives sur plusieurs heures (N étant grand), IMPOSSIBLE de charger le fichier Joliebulle setup 4.6.0.exe !!! (format pour Windows)

Dans le meilleur des cas, fichier JB setup 4.6.0.exe.part reçu partiellement (entre 368 kB et 33 000 KB dans le meilleur des cas, versus fichier annoncé pour 39 300 kb), fichier JB setup.exe annoncé pour ZERO kb !!!!!!!!!!!!

Si je comprends bien, j'ai donc payé 32.39 euros pour RIEN !!!!
Et une fois sorti de gumroad, que faire pour récupérer mon achat sous forme d'une fichier COMPLET, exploitable et fonctionnel ??????

Merci à qui aura une solution à ce problème contrariant !

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
beeplus
Arpette
Arpette
Messages : 258
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Kit brassage tout grains Basic (2 seaux plastiques)
2 catering 50 L inox + Manifold cuivre sur bruleur gaz
Skouik embouteillage
Krubb Torp pour les mini futs
Joliebulle
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble (38)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 12 fois

Re: impossible de charger JolieBulle

Message par beeplus »

Salut !

Je suppose que tu as du le faire, mais un petit mail à 314r sur son site devrait t'aider.
Il est assez réactif et sympa.
Donc je comprends ta contrariété, mais t'inquiete pas, ton investissement n'est pas pour rien :wink:
En fermenteur : Blonde ale à la fleur de sureau
En bouteilles :Bière de Noel, La castagna (blonde chataigne), Whitechapel (Mild dark), Boomerang II (Double IPA), 19 (marzen)
En projet : APA Equinox, Clone de Chouffe, Stout café
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: impossible de charger JolieBulle

Message par 314r »

@titi25, le problème est résolu ? Je n'ai pas reçu de mail de ta part.

De mon côté je viens de vérifier, et l'espace de téléchargement est fonctionnel.
Tu avais l'air très énervé dans ton message, ce que je peux comprendre si tu as l'impression de t'être fait arnaquer.
Le forum n'est pas fait pour faire le SAV commercial de Joliebulle, mais vu la teneur de ton message je veux bien que tu nous donnes la suite.
A bientôt :)

EDIT : juste pour qu'on soit sûr de parler de la même chose, je te mets une capture de l'espace de téléchargement, et j'ai entouré les deux options de téléchargement, soit le fichier inviduel, soit une option pour tout télécharger dans un gros Zip. Peut-être un problème de stabilité de ta connexion ou d'antivirus ?
Capture d’écran 2020-10-04 à 22.41.34.png
titi25
Ch'ti nouveau
Messages : 68
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : fait-tout 10 et 18 l, seaux de fermentation, cave, cuisine, thermomètre, densimètre, montre, réfractomètre,
Brasseur : Amateur
Localisation : centre france
A remercié : 7 fois

Re: impossible de charger JolieBulle

Message par titi25 »

bonjour.

@ 314r, merci pour ta réponse.

Comme je l'ai dit sur contact de Jolie bulle, je ne vois pas comment accéder à la page de téléchargement sans devoir re-payer à gumroad...

Bonne journée
Cordialement et désolé pour le soucis que je pose.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: impossible de charger JolieBulle

Message par 314r »

C'est moi qui suis désolé pour tes mésaventures.
Dans le mail que tu as reçu, il suffit de recliquer sur "Afficher le contenu".
Capture d’écran 2020-10-05 à 09.03.01.png
Il ne faut surtout pas repayer.
L'accès à l'espace de téléchargement persiste "à vie".
Si ça continue à coincer de ton côté, refais moi signe, je t'enverrai d'autres liens de téléchargement direct par mail.
titi25
Ch'ti nouveau
Messages : 68
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : fait-tout 10 et 18 l, seaux de fermentation, cave, cuisine, thermomètre, densimètre, montre, réfractomètre,
Brasseur : Amateur
Localisation : centre france
A remercié : 7 fois

Re: impossible de charger JolieBulle

Message par titi25 »

@ 314r:


Merci +++, problème réglé, Joliebulle chargé ! :cheese: :cheese: :cheese:

Y'a pu ka l'installer.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: impossible de charger JolieBulle

Message par 314r »

Parfait ! :)
titi25
Ch'ti nouveau
Messages : 68
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : fait-tout 10 et 18 l, seaux de fermentation, cave, cuisine, thermomètre, densimètre, montre, réfractomètre,
Brasseur : Amateur
Localisation : centre france
A remercié : 7 fois

Re: impossible de charger JolieBulle

Message par titi25 »

Bonjour.

Dernière retour d'info : JolieBulle installé sans aucun soucis sur mon ordi à la maison.

Je pense que 314r avait raison de poser la question que la "qualité" de ma liaison Internet, je n'étais pas chez moi et je crois que tous les soucis ne pouvaient venir que d'une liaison instable, que je n'ai pas su détercter
(j'y ai quand même passé 3 bonnes heures... d'où mon post initial).

Encore merci à 314r pour ses conseils (et la qualité de JolieBulle)

Bonne journée à tou(te)s
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter