Discussion généralemalt dans les vosges ?

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
shinji99
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 4 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

malt dans les vosges ?

Message par shinji99 »

hello as tous ,
je suis brasseur amateur dans les vosges avec klarstein 50litres et je cherhce un depot sou acheter mon malt a proximité si temps est qu'il en existe un ?
auriez vous connaissance d'un tel lieu pour se fournir en matière 1ere?

merci par avance

Guillaume
lenogre
Ch'ti nouveau
Messages : 130
Inscrit depuis : 5 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : haute-sa??ne
A été remercié : 4 fois

Re: malt dans les vosges ?

Message par lenogre »

Lesquelles de Vosges ?
Le Val d'Ajol, Lamarche, St Dié, Epinal, Bains les Bains, Plombières, Vittel, Remiremont, Neufchateau, la Vacheresse et la Rouillie, les Thons ?
Paske si t'es tout prêt du 70, tu pourrais te dire : Tiens, je vais aller voir mes voisins franc-comtois, c'est des sauvages mais nous aussi, y a pas de raison que ça se passe mal.
Bon, le dépôt Bière Boutique est tout au sud du 70 donc ça fait quand même un peu de route mais pour qui aime les départementales, c'est un enchantement. Rien ne t'empêche à emprunter la 4 voies Besançon-Nancy pour aller plus vite.
Bendric
Ch'ti nouveau
Messages : 26
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: malt dans les vosges ?

Message par Bendric »

Je suis également intéressé par la ou les réponses qui te seront apportées...
matthieu1
Ch'ti nouveau
Messages : 32
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: malt dans les vosges ?

Message par matthieu1 »

Salut,

Désolé pas d'adresse à te donner dans le coin, comme beaucoup je commande sur internet.
C'est vrai que c'est pratique de pouvoir se fournir en petite quantité et sans délai de livraison! Il y a eu un petit magasin à Epinal "Etavobra" où j'ai pu me fournir pour mes premiers brassins d'essais, mais c'est fermé depuis 10ans...

A plus
shinji99
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 4 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: malt dans les vosges ?

Message par shinji99 »

lenogre a écrit :Lesquelles de Vosges ?
Le Val d'Ajol, Lamarche, St Dié, Epinal, Bains les Bains, Plombières, Vittel, Remiremont, Neufchateau, la Vacheresse et la Rouillie, les Thons ?
Paske si t'es tout prêt du 70, tu pourrais te dire : Tiens, je vais aller voir mes voisins franc-comtois, c'est des sauvages mais nous aussi, y a pas de raison que ça se passe mal.
Bon, le dépôt Bière Boutique est tout au sud du 70 donc ça fait quand même un peu de route mais pour qui aime les départementales, c'est un enchantement. Rien ne t'empêche à emprunter la 4 voies Besançon-Nancy pour aller plus vite.
Desole pour cette imprecision..ue suis proche de st die ..

-------
Bendric
Ch'ti nouveau
Messages : 26
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: malt dans les vosges ?

Message par Bendric »

Près d'Epinal, il y a l'entreprise (entrepôt?) du site Brewandbeer, qui vend des kits sur internet. Peut-être vendent-ils en direct du malt et autres matières premières nécessaires, sans passer par leur site web???

Je vais les contacter pour voir...
shinji99
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 4 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: malt dans les vosges ?

Message par shinji99 »

Bendric a écrit :Près d'Epinal, il y a l'entreprise (entrepôt?) du site Brewandbeer, qui vend des kits sur internet. Peut-être vendent-ils en direct du malt et autres matières premières nécessaires, sans passer par leur site web???

Je vais les contacter pour voir...
je suis preneur si tu as la reponce, merci :-)
Avatar de l’utilisateur
tomdal
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 100% gravitaire 50L+50L+ébu70L
Brasseur : Amateur
Localisation : 90
A remercié : 9 fois

Re: malt dans les vosges ?

Message par tomdal »

Salut

Depuis Saint-Dié et si rien sur Epinal alors le plus proche me semble être le "comptoir du brasseur" à Colmar.

Et un peu plus loin mais qui peut en intéresser d'autres il y a "soif de brasser" à Etupes (Montbéliard).
Bendric
Ch'ti nouveau
Messages : 26
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: malt dans les vosges ?

Message par Bendric »

Je viens d'avoir la réponse du site brewandbeer situé à Pouxeux. Ils ne vendent pas au détail de malt, seulement leurs kits.

Si tu es du côté de Saint-Dié, le gérant du bar "La cabane du darou" brassait sa bière avant, mais est-il encore en activité ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter