Les fournisseursmachine sous vide

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
gzjul
Ch'ti nouveau
Messages : 22
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

machine sous vide

Message par gzjul »

Bonjour les brassam,

je voulais juste faire un retour sur la machine sous vide lidl vendue 30E environ et passer l'info qu'elle est en ce moment proposée.
Je n'ai aucun lien avec cette enseigne juste pour vous faire part de l'info, j'en cherchais une pour stocker le houblon.
En bref je l'ai testé hier et elle fais le job, j'ai pris en plus de la machine des petits tubes (20 cm de large plus adaptés pour y mettre mes petites quantité de houblon)

Bon vendredi et bon weekend !
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1049
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: machine sous vide

Message par Kapsul »

Merci bien, je comptais surveiller cela !
J'utilise aussi cette technique mais avec une petite pompe a vide manuelle genre seringue inversée + sachets à valve associés, une vraie *** ! Très chiant à utiliser et étanchéité très moyenne des sachets.. ne pas reproduire..
Avatar de l’utilisateur
<°==<
Ch'ti nouveau
Messages : 248
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Mon équipement : Brauheld 35L
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A remercié : 30 fois
A été remercié : 10 fois

Re: machine sous vide

Message par <°==< »

Kapsul a écrit :J'utilise aussi cette technique mais avec une petite pompe a vide manuelle genre seringue inversée + sachets à valve associés, une vraie *** ! Très chiant à utiliser et étanchéité très moyenne des sachets.. ne pas reproduire..
Ah ? Justement je comptais regarder avec cette solution. Je voulais quelque chose avec des sacs réutilisables (pour ne pas mettre a la poubelle mon sac dès que j'ai prélevé 12gr de houblon) et sans électricité (au plus simple, au plus durable).
J'avais vu ceci sur amazon mais ton commentaire me fait hésiter alors.
₀°₀°₀°
gzjul
Ch'ti nouveau
Messages : 22
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: machine sous vide

Message par gzjul »

Franchement c'est bien fait, la machine elle scelle avec la chaleur aussi, on choisit sois scellement sois sous vide puis scellement il y a aussi un mode ou on branche un embout avec un tuyau pour aspirer dans un sac (j'ai pas bien compris et ne dois pas avoir besoin de cette fonction lol)
Du coup pour mon houblon j'avais 100g que j'ai mis dans un "tube" que j'ai coupé a 40 cm de long (il fait 20cm de large)
J'ai serti le bas et ensuite ai mis le houblon dedans puis sous vide et serti a l'extrémité
du coup quand j'en aurais besoin je coupe proprement en dessous du joint serti, je me sers et je remet sous vide puis serti vu que j'ai laissé 15cm de 'marge'
Je trouve ce fonctionnement super utile dans mon cas et 'éco responsable' car de un sachet je fait plein d'utilisation.
guibarre
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Mon équipement : Glacière 40 litres et sac DIY
et du keg !
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: machine sous vide

Message par guibarre »

J'ai la fameuse machine Lideule depuis 2 ans, et au début ça marchait bien, mais maintenant les sacs ne sont plus hermétiques...
Ça fait bien le vide, ça à l'air de bien sceller, donc je mets ensuite mes sacs scellés au congélo.
Quand je reviens 15 jours après une poche d'air s'est formée...
Je sais pas trop d'où ça vient, le joint en caoutchouc noir à l'air parfaitement opérationnel. A mon avis le problème vient du rouleau de sac en plastique lui-même : le plastique est du coup enroulé sur lui même, parfois des plis se sont formés dans le rouleau(à la fabrication), et ça ne doit pas aider à ce que les surfaces soient bien en contact.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré le problème ?
gzjul
Ch'ti nouveau
Messages : 22
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: machine sous vide

Message par gzjul »

perso je ne l'ai que depuis trop peu de temps ...
après je pense que ton soucis vient de l'étanchéité, le scellement se fait par la chaleur donc je ne mettrai pas le doute dessus, le vide bah il est fait a l'instant T donc pas de problèmes, il ne reste donc que la porosité des plastiques...
je trouve les sacs que j'ai acheté corrects après il y a surement d'autre revendeurs de sacs, la seule limite c'est de ne pas dépasser 30 cm de large (ce qui pour moi est déjà énorme lol)
Cedric02
Ch'ti nouveau
Messages : 176
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Re: machine sous vide

Message par Cedric02 »

Salut, j'ai eu le même problème de vide qui ne tient pas dans le temps dès le début. En fait il faut mettre le coté lisse du sac vers le bas (coté résistance chauffante). Si on met le coté gaufré vers le bas la soudure se fait mal. C'est peut être spécifié dans la notice, mais comme je ne l'ai pas lu... De même j'applique une légère pression sur le milieux de la machine car le couvercle a tendance à se bomber quand on le ferme. De cette manière le sac garde le vide. Ca peut paraitre contraignant, mais non, ça se fait facilement. Pour trente euros, j'en suis satisfait.
gzjul
Ch'ti nouveau
Messages : 22
Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: machine sous vide

Message par gzjul »

Bien vu c'est marqué dans la notice !! Merci
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1049
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: machine sous vide

Message par Kapsul »

@ <°==<
C'est exactement ce modèle, c'est aussi ce qui m'attirait dans le principe, sachet réutilisable, pas d'énergie, peu encombrant.
Pas d'énergie sauf la tienne d'ailleurs.. il faut pomper en plaquant fortement l'embout sur les valves.

J'ai des fermetures/mises sous vide qui ont tenue dans le temps, mais ca reste très aléatoire.
Il faut veiller a bien chasser les micro bulles sous les valves, genre comme si tu chassait les bulles d'un sticker à l'ongle..
Cedric02
Ch'ti nouveau
Messages : 176
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Re: machine sous vide

Message par Cedric02 »

gzjul a écrit :Bien vu c'est marqué dans la notice !! Merci
J'ai trouvé l'info sur internet suite au problème. Va vraiment falloir que je m'y mette à lire les notices... :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter