Petits Nouveauxencore un nouveau

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
chuchao2000
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 2 ans 6 mois
Mon équipement : cuve Klarstein Brauheld Pro 35l
fermenteur BrewMonk 30l
Brewferm Grain Gorilla moulin à malt à rouleaux ajustables en inox
refroidisseur moût inox à 24 plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Prévessin-Moëns, Ain
A remercié : 3 fois

encore un nouveau

Message par chuchao2000 »

Bonjour à tous,

je lis votre forum depuis un petit moment sans y participer, les choses changent...

J'ai 45 ans, fraichement emménagé dans l'Ain en famille.
Avec ma femme nous sommes amateurs/consommateurs de bière donc quand j'ai appris que je pouvais en faire moi-même ça a été une évidence, il fallait que je m'y mette !

Je me suis pas mal renseigné sur le forum et sur youtube avant de faire le grand saut.
J'aime bien aller directement à fond donc j'ai directement commencé en tout-grains.
J'ai commandé le matériel nécéssaire, principalement une cuve Klarstein Brauheld Pro 35l et un fermenteur BrewMonk 30l, récupéré 2 frigos convertis en chambre de fermentation à l'aide d'inkbird et tout le matériel nécéssaire au tout grain.

J'ai à mon actif 2 brassins basés sur des recettes de blondes qui sont buvables, voir même bonnes
Difficile de trouver le temps avec 3 enfants pour faire des brassins, il faut que je m'organise un peu mieux, j'en suis à 6h pour le brassage -> mise en fermentation et 3h pour la mise en bouteilles des 25l finaux.

Il me reste quelques points où j'ai des doutes donc je vais prochainement poser les questions dans les forums adéquats.

Merci pour cette source d'informations.
Au plaisir d'échanger.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: encore un nouveau

Message par neo64 »

Salut,

Bienvenue à toi, se libérer du temps pour brasser c'est souvent le nerf de la guerre quand on a déjà un job, une famille et une vie sociale :)

Tu semble bien équipé pour démarrer, j'espère que tu trouvera le temps d'ouvrir un journal pour nous raconter tout ça.

A bientôt !
"In hop we trust"

Nos petits liens
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter