Petits NouveauxPrésentation

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ncmorin
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Présentation

Message par ncmorin »

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans et j'habite à Joinville-le-Pont (94).
J'ai découvert le monde brassicole avec un atelier de brassage il y a quelques années. Je brasse depuis ma propre bière dans ma cuisine et je dois avoir une bonne vingtaine de brassins à mon actif. J'ai commencé avec une marmite et des seaux, maintenant je brasse sur un Grainfather30 avec son fermenteur conique. (le pied)
Récemment j'ai aussi suivi une (trop) courte formation pour passer pro. Je suis en ce moment en train d'étudier la faisabilité de mon projet.
Je consulte le forum depuis quelques années déjà (merci pour cette mine d'informations), je me décide enfin à passer le pas et à créer un compte ! Bravo pour votre bienveillance, je tâcherai de suivre votre exemple. :D

A bientôt sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1050
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Présentation

Message par Kapsul »

Salut et bienvenue. Du coup bonne continuation pour tes projets !
Tu as suivis quelle formation, et pourquoi trop courte ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Présentation

Message par Jean-Luc »

Salut Nicolas !
Ça fait plaisir de voir des « visiteurs » finir par s’inscrire !
Bienvenue sur le forum , quand tu dis passer pro tu veux déjà nous parler de ton projet ou bien c’est encore trop tôt ?
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
ncmorin
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Présentation

Message par ncmorin »

Salut Kapsul et Jean-Luc,

J'ai suivi la formation professionnelle de la beer fabrique sur Paris. C'est une formation d'une semaine, très dense mais très intéressante. Elle m'a surtout permis de bien mieux clarifier mon projet et de le dimensionner correctement. Je dis que cette formation est trop courte, mais c'est surtout que j'ai trouvé ça tellement passionnant que j'aurais pu continuer sur un mois ou même un an ! :D
Et pour le coup, en une semaine on apprends énormément de choses et, pour moi, mon projet a beaucoup évolué entre le début et la fin de la formation. Il y a plein de choses que j'aurais aimé aborder pendant cette formation mais ce n'était pas encore assez mûr pour moi. Ca aurait été intéressant d'avoir un réel suivi ensuite pour ceux qui le désirent.

Concernant notre projet (avec ma femme), nous aimerions créer un brewpub en Bourgogne entre Dijon et Sens. L'idée serait de créer un endroit convivial de dégustation de produits locaux et de bière artisanale. Nous aimerions servir la bière sur place depuis des cuves de service, mais également faire des bouteilles pour distribuer aux restaurants et caves du coin. Notre ambition n'est pas d'être distribué partout en France mais plutôt de rester assez local dans cette Bourgogne trop pauvre en brasseries ! :lol:
Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé l'endroit pour installer notre brasserie, idéalement nous aimerions trouver un corps de ferme. Côté matériel nous avons quelques pistes mais rien de décidé encore. Nous aimerions une salle de brassage de 10hl, si vous avez des idées de fournisseurs nous serions ravis d'avoir vos avis !

Voilà dans les grandes lignes, si vous avez des questions je me ferai une joie d'y répondre !
Avatar de l’utilisateur
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Messages : 1459
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fresnes Val-de-Marne
A remercié : 98 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Présentation

Message par Hellwood »

Bienvenu sur le forum, ami Val-de-Marnais !
Si tu as éventuellement besoin d'un goûteur pour "étudier la faisabilité (gustative) de ton projet", je pourrais faire un crochet sur Joinville à l'occasion… :wink:
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter