Brassage automatiséKlarstein Mundschenk XXL et Brauheld Pro

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
chrislugdunum4
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon

Klarstein Mundschenk XXL et Brauheld Pro

Message par chrislugdunum4 »

Bonjour,

Je me permets de vous demander vos expériences, retours et infos sur ces deux cuves. Je compte investir dans un système automatiser et j'hésite entre les deux.

J'ai pas mal regardé le détails des produits et les forums.
Je penche plus pour la Brauheld Pro pour le moment. J'ai lu qu'elle n'avait que 4 recettes à mémoriser (infos datant de 2019). Je pense que le modèle a du évoluer car je lis 9 actuellement à priori.
L'autre point sur lequel je m'interroge s'est le système de recirculation, j'aimerais avoir vos retours et infos la dessus entre les deux modèles.

voila merci d'avance de vos retours.

:)
Avatar de l’utilisateur
ozf
Ch'ti nouveau
Messages : 112
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Avec les copains : 3 cuves de 70L avec brûleurs à gaz
Solo : Klarstein Mundschenk 50L
Brasseur : Amateur
Localisation : 66 !
A remercié : 10 fois

Re: Klarstein Mundschenk XXL et Brauheld Pro

Message par ozf »

Salut
j'ai la klarstein 50L (je sais pas si c'est la XXL, je pense que c'est la XL du coup).
Perso j'en suis très satisfait, mais je fais un rinçage par gravité. Je suis pas fan du système biab. Mais très facile de s'en servir de cette manière. Le produit est assez solide, assez facile à manipuler/rincer/nettoyer. J'utilise pas les recettes mémorisées ni le brassage automatique, donc j'aurai pas d'infos à te donner à ce sujet.
La recirculation c'est super pratique, à utiliser avec parcimonie, et surtout pas pendant l'ébullition.
J'ai un pote qui a une brewmonk, et on constate que c'est vraiment des produits très proches. Me semble avoir lu quelque part que c'est le même constructeur chinois, assemblé ensuite en allemagne. Pour l'autre modèle que tu cites je ne connais pas, mais je ne serai pas surpris que ça soit similaire aussi. Du coup la décision se prendrait sur le prix, la qualité du SAV, et les fonctionnalités style recettes mémorisées si souhaites les utiliser.

En espérant que ça t'aide !
En bouteilles : Triple Belge Styrian Golding, Blanche citron / gingembre, Triple Clône Paix-Dieux, IRA Châtaigne, Rye IPA, Amber Ale seigle, IS Vanille, APA Cascade/Citra
En fermentation : En pause !
Prochains tests : En réflexion :D
chrislugdunum4
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon

Re: Klarstein Mundschenk XXL et Brauheld Pro

Message par chrislugdunum4 »

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour ;)

moi j'hésite avec la XXL de 50L et le Brauheld pro qui est un 45L.

Oui je pense que les deux modèles sont assez proches.
Le prix est à 20€ près le même.

Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
<°==<
Ch'ti nouveau
Messages : 248
Inscrit depuis : 3 ans 11 mois
Mon équipement : Brauheld 35L
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A remercié : 30 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Klarstein Mundschenk XXL et Brauheld Pro

Message par <°==< »

chrislugdunum4 a écrit : 18 nov. 2021 10:49 Oui je pense que les deux modèles sont assez proches.
Perso j'ai la Brauheld 35L, assez peu de différence entre la Mundschenk et la Brauheld en effet.
Je l'ai principalement prise parce qu'elle était en promo (350€).
La brauheld a une pompe "anti-burn" (le petit tuyau qui repart à l'horizontal), il ne faut pas s'attendre à des miracles mais c'est ça de pris.
J'aime bien aussi le fait de voir le moût passer dans la pompe à travers le tuyau externe et contrôler l'arrivée au robinet. Après j'en fout toujours plein mon carrelage quand je le débranche...
Concernant les programmes, je les ai jamais utilisés, je fais tout en manuel mais c'est ptete parce que je suis pas encore assez a l'aise et je fais des ajustements en cours de route.
chrislugdunum4 a écrit : 18 nov. 2021 10:49 Le prix est à 20€ près le même.
Les prix varient très fort sur klarstein.
https://fr.camelcamelcamel.com/product/B075QH8DGT 330€ en octobre 2020
https://fr.camelcamelcamel.com/product/B081JZK6RQ 360€ en octobre 2021
Si tu n'es pas pressé, surveille les prix tous les jours, avec les fêtes, l'une des deux va sûrement encore baisser et avec un peu de chance...
₀°₀°₀°
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3065
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Klarstein Mundschenk XXL et Brauheld Pro

Message par MementoMori »

Les brassams ayant déjà acheté recoivent aussi régulièrement des codes et il y a une section reconditionné à surveiller. Par contre aucune de ces machines n'est automatique hein :)

Et mon petit poisson utilise un clamp avant de débrancher !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
<°==<
Ch'ti nouveau
Messages : 248
Inscrit depuis : 3 ans 11 mois
Mon équipement : Brauheld 35L
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A remercié : 30 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Klarstein Mundschenk XXL et Brauheld Pro

Message par <°==< »

MementoMori a écrit : 18 nov. 2021 17:02 Et mon petit poisson utilise un clamp avant de débrancher !
Tu veux dire quelque chose comme ça ?
https://www.dutscher.com/images/products/0K-04-04.jpg
Le tuyau est quand même fort épais donc il faudrait une sacré pince. Bon j'essaye de prendre l'habitude d'avoir un récipient en dessous pour réceptionner.
Je pourrais faire une analogie avec les urinoirs et les 3 goûtes qui restent toujours mais bon, voila...
₀°₀°₀°
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3065
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Klarstein Mundschenk XXL et Brauheld Pro

Message par MementoMori »

Oui exactement cela, assuré de ne plus perdre une goutte, manipulation très facile d'une main et aucun souci pour clamper fais juste attention à prendre le bon diamètre correspondant à ton tuyau, je n'arrive plus à trouver où j'avais acheté le mien.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter