D'accord... Rapport à l'oxydation, du fait que ce soit une IPA avec un DH 3.5 ?
Ouais j'ai gaffé.. J'avais pas vu avant de transférer, j'aurais dû faire plus attention... J'en apprends vraiment beaucoup avec ce brassin... Si elle est correcte je serai déjà bien content...
Voilà la photo, c'est la partie la plus dégueu que je montre là, le reste est "mieux"...
Ca soulève une petite question... Là, la primaire est terminée et bien terminée, DI 1060, DF 1015, ça fait une bière à 6°, avec pas mal de houblons dedans donc assez solide vis-à-vis des infections (j'ai bon ?). Mais on s'inquiète quand même pour ce liseré de 20 ans d'âge qui a pris eau bouillante, PBW, alcool, et re-eau bouillante. Alors, comment font ceux qui font vieillir des bières dans des anciens tonneaux de pif ? Ca doit être absolument innettoyable, non ?
Merci !
EDIT : et dedans c'est ça la fameuse bière... dense... voilà ce que ça donne en éprouvette, pas si pire...
En projet : Petite pause...
En fermenteur : #5 WAPA Cascade Styrian Wolf, #6 WAIPA Nugget Chinook Citra, #7 ImproPA
En bouteille : #1 Citra IPA v1, #2 Citra IPA v2, #3 SMASH Citra Pale Ale, #4 APA Citra-Motueka