Page 1 sur 1

PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Publié : 25 janv. 2022 18:15
par guibar
Bonjour à tous
Mort PC est mort subitement cette semaine, j'ai réussi à récupérer le SSD et le brancher sur mon nouveau PC, j'ai réinstallé Beersmith à partir de l'install.exe que j'avais, rentré mon numéro de licence mais du coup il est en anglais maintenant , et c'est pas mon fort.
De plus j'aimerais retrouvé toutes mes recettes et les caractéristiques de ma PICO
Si quelqu'un a déjà eu le problème, je suis preneur de conseils.
Merci

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Publié : 25 janv. 2022 18:23
par bacco
Pour le français c'est par ici:
viewtopic.php?t=39497
Pour le reste, as-tu peut-être activé le backup sur le cloud de beersmith?

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Publié : 25 janv. 2022 21:42
par MementoMori
Alors là c'est un problème :/
J'avoue que cela fait un moment que je me pose la question de la sauvegarde sur BS sans vraiment me pencher sur la solution.
Ma licence annuelle me permet pas mal de recettes dans le Cloud effectivement mais concernant le reste à savoir les préférences, matériels, etc la seule possibilité me semble de faire un full backup depuis le logiciel, cela n'est pas automatique, bien dommage.

D'ailleurs la licence est valable sur 2 posts et si je ne m'abuse il n'y a même pas de lien entre les deux, à savoir que si tu modifies le matos d'un côté tu ne peux pas reprendre de l'autre, encore un point négatif. Certes tu as les recettes dans le cloud mais bon cela ne fait pas tout.

Attention à la dernière version française, elle comprend de nombreuses erreurs.

Tu dis que tu as récupéré ton SSD, as-tu accès au dossier d'installation premier ?
Tu es sur Ios ou Windows ?

En fonction il doit y avoir moyen de récupérer des infos en écrasant des fichiers de la nouvelle installation par les précédents.
Sous windaube le dossier de tes infos est : C:\Users\Documents\Beersmith3

Conseil, si tu retrouves ton dossier d'installation ancien fais en de suite une copie avant de commencer des manips.
Tiens-moi au jus.

Edit : dans BS, regarde du côté de "Restaurer une sauvegarde", apparemment il enregistre plus d'infos que je ne le pensais.

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Publié : 25 janv. 2022 22:51
par timoon
MementoMori a écrit : 25 janv. 2022 21:42 D'ailleurs la licence est valable sur 2 posts et si je ne m'abuse il n'y a même pas de lien entre les deux, à savoir que si tu modifies le matos d'un côté tu ne peux pas reprendre de l'autre, encore un point négatif. Certes tu as les recettes dans le cloud mais bon cela ne fait pas tout.
J'utilisais dans le temps la solution d'avoir le dossier Beersmith sur une dropbox et pas sur l'ordi directement, ça permettait de lier les deux postes. En fait, ça permet de lier n'importe quel poste, finalement, il faut juste gérer ses licences ensuite.
Il y a quelque part une explication pour faire ça. Je n'ai plus beersmith depuis plus d'un an, du coup je ne me souviens pas des détails, mais j'ai toujours le fichier sur ma dropbox avec toutes mes préférences, toutes mes recettes, tous mes setups de matériel etc... Bien pratique.

ça m'aussi permis d'importer ces setups dans Brewfather, au passage, et sans vouloir faire de pub.

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Publié : 26 janv. 2022 17:38
par guibar
bacco a écrit : 25 janv. 2022 18:23 par bacco » 25 janv. 2022 19:23

Pour le français c'est par ici:
viewtopic.php?t=39497
Pour le reste, as-tu peut-être activé le backup sur le cloud de beersmith?
merci pour vos réponse, j'ai suivi le lien que tu m'as donné mais à priori le lien pour traduire en français n'est plus actif , snif !
j'ai effectivement sur le SSD de mon ancien PC tous le fichier BS d'origine, donc j'arrive à récupérer mes recettes mais qu'une par une dans un onglet différent à chaque fois, ç a c'est pas très grave, le plus important était la configuration de ma pico mais d'après ce que je comprends on peut pas la récupérer.

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Publié : 26 janv. 2022 17:39
par guibar
je suis sous windows

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Publié : 26 janv. 2022 17:58
par guibar
j'ai supprimé la version installé sur mon nouveau pc et ré ouvert depuis mon ancien SSD, et miracle c'est en français ce coup ci ????

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Publié : 26 janv. 2022 18:09
par bacco
Si tu vas dans ton SSD de backup puis:
C->utilisateurs->ton nom->documents->beersmith2 (où 3 selon ta version)->equipment.bsmx tu devrais retrouver ta configuration :pray: mais je ne suis pas certain quand même...

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Publié : 26 janv. 2022 18:16
par Pedzouille
Y a rien dans le dossier caché C/utilisateurs/ton nom/Appdata/Local ? J'utilise pas Beersmith, donc je demande :)

Re: PC HS du coup problème pour retrouver mon beersmith

Publié : 26 janv. 2022 18:20
par MementoMori
Il a trouvé le fichier de recettes, le reste est au même endroit ;)