Brassage automatiséconseil sur mise en place cuve éléctique tout en un

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Gaby50
Ch'ti nouveau
Messages : 233
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : tribehou

conseil sur mise en place cuve éléctique tout en un

Message par Gaby50 »

Hello à vous tous.

Voilà je brasser sur cuve gaz. Suite à l’enlèvement de mon mobile home par la mairie je n'ai plus de place pour brasser. J'ai donc vendu mon matos gaz pour passer en cuve tout en un dans mon garage.

Je suis assez tenté par l'offre de chez brew taurus:

https://brewtaurus-com.translate.goog/p ... _tr_pto=sc

Après contact avec eux j'ai eu un prix sur un lot machinerie + 2 fermenteurs inox 55 Litres pour 1400 euros ( fermenteur nouvelle génération)
https://brewtaurus-com.translate.goog/p ... _tr_pto=sc

Je gagne 200 euros.

Ma question se pose plus sur les fermenteurs.( j'avais des seaux). Ma question est le jeu en vos t'il le fermenteur? car en regardant en fond plat inox 75 litres il y en à 110 euros

https://www.polsinelli.it/fr/fermenteur ... -P1081.htm

Y a t'il un réel avantage au conique pour nous amateur? Car au vue de la différence de prix je me dis que je pourrai partir sur une grainfather 70 et avoir des fermenteurs fond plat.

J'aimerai avoir vos avis. Car pour l'instant c'est le fait d'avoir des beaux fermenteurs qui me fait aller vers brew taurus et non l'aspect pratique et utile.

Merci à vous de vos futurs avis.

Gab
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1050
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: conseil sur mise en place cuve éléctique tout en un

Message par Kapsul »

C'est vrai qu'ils sont chouettes leurs fermenteurs.
Mis à part le fond conique tu as aussi la possibilité de purger/récup la levure, de transférer au CO2 et de réguler la t° au centre du volume.
Fonctions que tu n'auras pas avec le Polsi par exemple.

Du coup si ce sont des fonctionnalités que tu peux vouloir utiliser un jour autant franchir le pas tt de suite.
Si ca n'a pas d'interet pour toi et qu'au final tu en fais en le même usage qu'une simple cuve fond plat, alors n'y va pas.
Gaby50
Ch'ti nouveau
Messages : 233
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : tribehou

Re: conseil sur mise en place cuve éléctique tout en un

Message par Gaby50 »

Merci de ta réponse. Je ne pense pas me mettre à la récupération de levure. ni passer au C02 enfin pas pour le moment. Je pensai me faire une petite chambre froide / chaud. ou un ferminator. ( ce qui reste un projet ) en général je mets ma fermentation dans la 2 éme salle de bain qui reste à 20 degrès. Je n'ai que la partie call crash que je ne peux pas gérer pour le moment. Pour moi la seule utilité pour le moment et l'évacuation des levures qui simplifie le transfert vers la cuve de sucrage.

D'ailleurs personne n'a de machine brew taurus? j'ai bien l'impression que c'est les mêmes que brew beacon and co. il n'y a que l'étiquette qui change.
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: conseil sur mise en place cuve éléctique tout en un

Message par Pastis54 »

Perso je n’hésiterais pas le moins du monde avec un tel budget, ce serait G70 et fermenteur speidel !
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter