Belgique Bruxellesweek-end à bruxelles

Au pays du lambic
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Aristide
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : FR Lyon

week-end à bruxelles

Message par Aristide »

Bjr,

j'ai l'occasion d'être à Bruxelles le week-end prochain.

Je suis preneur d'adresses de brasseries à visiter, de pubs, des incontournables dans cette ville, autour de la bière !

E
Bans
Ch'ti nouveau
Messages : 216
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Mandelieu (06)

Re: week-end à bruxelles

Message par Bans »

Hello ,

Pour ma part je te conseille la visite de la brasserie - musée Cantillon, tu trouveras toutes les infos ici : http://www.cantillon.be/br/1_2

N'hésite pas à pauser des questions au brasseur et de dire que tu es brasseur amateur tu veras les gens là bas sont très sympas!

Je conseille aussi un bar : Le Moeder Lambic, tenu par un français exilé : http://www.cityplug.be/en/Brussels/G75D ... ambic.html

Comme resto evidemment le Spinnekopke de Jean Fernandez lui aussi fréquentant ce forum : http://www.spinnekopke.be/baseFR.html

Voilà ce sont des adresses un peu excentrées par rapport à la Grand'Place mais parfois cela vaut le coup de s'éloigner un peu des sentiers battus et d'aller vers l'authentique.

Sebastien
Avatar de l’utilisateur
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2166
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Biel/Bienne CH
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Re: week-end à bruxelles

Message par The Submarine Captain »

Ben faut voir... faut voir ce que tu cherches comme bières, si tu veux une sélection plutôt "planplan" ou des trucs plsu rares, dans quelq quartie tu vas etc.

L'incontournable Absolu, c'est la brasserie Cantillon à Anderlecht, mais après, côté cafés, y'a de tout, y'a quelques attrape-couillons notoires dans les coins touristiques, et des choses un peu moins bien situées qu'il peut valoir la peine de chercher un peu.... et quelques machins très bien juste sous la surface dans les parties touristiques. Comme le bar du théâtre guignol Toone, véritable havre de paix en plein dans l'agitation frénétique de l'ilôt sacré... ou alors le Restobières, rue des Renards (réservation quasi-obligatoire)...

Tu pars en fait juste trop tôt pour pouvoir profiter de la nouvelle édition du Good Beer Guide Belgium de Tim Webb, qui écrase largement toute la concurrence (y'a rien en français qui lui arrive à la cheville) par l'étendue de sa couverture, sa conception vraiemnt prévue pour un usage sur le terrain (bourré jusqu'à la gueule d'infos concrètes et utiles), et par son indépendance absolue (genre tu lis les chapitres d'introduction, et tu sais tous des pièges, des petits bricolages honteux des des opacités suspectes de la branche en Belgique) :
http://www.booksaboutbeer.com/index.php ... e-belgium/
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Aristide
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : FR Lyon

Re: week-end à bruxelles

Message par Aristide »

Sebastien, Captain,

merci pour vos conseils. J'ai visité la brasserie Cantillon, que du bonheur !, et suis allé diner au Spinnekopke. Je conseille à tous la Carbonnade.
Sur le week-end, un passage au bar du théâtre guignol Toone, vraiment typique.

Eric
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter