QuébecBouteilles

Au pays d'outre flaque
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
seblp
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : Cuve inox 34L, brûleur au propane, refroidisseur serpentin, fermenteur plastique 32L, tourie 23L
Brasseur : Amateur
Localisation : Varennes, Québec

Bouteilles

Message par seblp »

Bonjour,
Je vais prochainement faire le tour des dépanneurs pour avoir des bouteilles brunes de 341 ml qui ne sont pas dévissables pour embouteiller mon premier brassin.
J'aimerais donc savoir quelles sont les bières disponibles au Québec qui sont embouteillées dans ce type de bouteilles et lesquelles vous utilisez.
J'en connais beaucoup qui sont dans des 500 ml ou qui ont des bouteilles vertes ou transparentes mais les micros québécoises semblent embouteiller en bouteilles dévissables.

En passant, est-ce que je pourrais embouteiller dans des bouteilles dévissables avec une capsuleuse de table?

Merci.
Dernière modification par seblp le 16 mars 2010 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
windex
Ch'ti nouveau
Messages : 106
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Casserole 30L, fermenteur chaudière 25L, 2x tourie 23L, brûleur au propane 72 000 btu, refroidisseur serpentin, filtre faux-fond et tresse inox
Brasseur : Amateur
Localisation : Laval, Québec
A été remercié : 1 fois

Re: Bouteilles

Message par windex »

Moi j'embouteille uniquement (pour l'instant) avec des bouteilles 341mL commerciales ''twist-off''. S'agit d'acheter les capsules dévissables en conséquence!
Primaire: -
Secondaire: -
Conditionnement: La Malicieuse (double belge)
Verre:
-la 14 pointes (porter)
seblp
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : Cuve inox 34L, brûleur au propane, refroidisseur serpentin, fermenteur plastique 32L, tourie 23L
Brasseur : Amateur
Localisation : Varennes, Québec

Re: Bouteilles

Message par seblp »

Excellent! Si ça fonctionne bien, je vais acheter des capsules pour les bouteilles twist-off, ce sera beaucoup plus facile de trouver des bouteilles! :dance:
yo no
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : qu??bec

Re: Bouteilles

Message par yo no »

salut seblp.moi pour mon embouteillage,j'utilise des bouteilles de 625ml.ca fait moin de bouteilles a laver etje trouve quelle se vide bien par leur formes allongées.la lie se déplace moin.j'en trouve encore dans certin dépaneurs.bon embouteillage. yo no
Avatar de l’utilisateur
Northern
Brasseur
Brasseur
Messages : 1126
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
Brasseur : Amateur
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
A été remercié : 2 fois

Re: Bouteilles

Message par Northern »

+1 pour les bouteilles 625ml (je croyais que c'était 650ml mais bon.. ) puisque j'aime bien les capsule non "twist" , elle semble tenir mieux. Puis comme yo no l'a dit, ça fait moins de bouteilles à remplir !
Sinon en bouteilles non dévissable il y à la majorité des produits distribués par Distribière qui sont en bouteilles 500ml . Ex.: La Barberie, La Chouape, Microbrasserie Charlevoix, Ile d'orléan, etc... Facile à trouver ici au Québec.

Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
seblp
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : Cuve inox 34L, brûleur au propane, refroidisseur serpentin, fermenteur plastique 32L, tourie 23L
Brasseur : Amateur
Localisation : Varennes, Québec

Re: Bouteilles

Message par seblp »

Merci, je n'aurais pas pensé aux 625 ml.
Je vais probablement essayer plusieurs formats cette fois-ci pour voir ce qui me convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Northern
Brasseur
Brasseur
Messages : 1126
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
Brasseur : Amateur
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
A été remercié : 2 fois

Re: Bouteilles

Message par Northern »

J'ai oublier de mentionné dans mon dernier message les bouteilles 625ml de RJ. Ils font encore quelques bières dans ce format et c'est pas trop cher.

Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Avatar de l’utilisateur
Joey
Assistant
Assistant
Messages : 771
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Quebec Canada
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bouteilles

Message par Joey »

On s'enfarge dans les fleurs du tapis mais ... RJ font plutot des 710ml. Les 625 sont utilisées par des brasseries comme Stroh sur des bières bas de gamme. Perso j'aime bien les deux formats.
Et faut pas avoir peur de demander les Grolsh aux dépanneurs... souvent ils en ont une demie caisse qui traine la depuis quelques années et ils ne savent pas quoi en faire. :dance:
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Avatar de l’utilisateur
Outikou
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : En garde: IPA single hop Nelson Sauvin
Lagering: Altbier
Brasseur : Amateur
Localisation : L'Assomption (Québec)

Re: Bouteilles

Message par Outikou »

Pour ce qui est de bouteilles neuves de 500 et 750 ml, où peut-on en acheter sur la Rive-Nord ou à Montréal? J'aime bien récupérer celles de mes dégustations mais comme mon inventaire de bière augmente, je dois m'en acheter pour mes prochains brassins. Avez-vous des endroits à me suggérer?
"Dans les périodes difficiles, le peuple a besoin de ce soleil liquide"
Beerbuck
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur

Re: Bouteilles

Message par Beerbuck »

Au prix ou les neuves coutent, jen rachete des vieilles au depaneur que je lave et enleve les etiquettes ca me revient vraiment moins cher !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter